Le genocide au rwanda
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Confédération Nationale du Travail
Bureau Confédéral
Secrétariat International
international@cnt-f.org
Communiqué de presse
{{Génocide au Rwanda :
le colonialisme français porte une lourde responsabilité.}}
La CNT manifeste toute sa solidarité avec les victimes du génocide rwandais perpétré voici dix ans. La CNT se joint aux voix de plus en plus nombreuses sommant le gouvernement français de faire la lumière sur ses responsabilités et complicités dans l’organisation et le déroulement du génocide. Elle entend dénoncer également la mission d’information parlementaire de 1998, qui n’a servi qu’à dédouaner les autorités françaises de leurs responsabilités, tant par le soutien militaire fourni aux génocidaires qu’à leur exfiltration hors du pays grâce à l’opération Turquoise. La CNT considère que le colonialisme français porte une lourde responsabilité dans le génocide rwandais.
Paris, le 09-04-04
C’est bizarre comme les accusations de Kagamé sont relayées par Le CNT et ceci depuis que Kagamé se déchaine contre la France, c’est à dire depuis que le Juge Bruguière enquête sur les responsables de la destruction de l’avion qui ramenait le Président hutu Habyaramana au Rwanda, juste après que les accords d’Arusha aient été signés , accords envisageant une cohabitation gouvernementale entre Hutus et Tutsis .
Que le juge Bruguière évoque la responsabilité de Kagamé dans l’attentat contre l’avion présidentiel n’est surement pas pour rien dans le déchainement anti-français de Kagamé et de la presse neocons américaine qui voit une occasion de plus d’attaquer la France.
Avec le soutien habituel des trotskystes .
Comment s’en étonner quand il se confirme que les neocons du Pentagone ont un passé trotskyste.
Et qu’ils ne demanderont aucun compte a Kagamé et à ses nouveaux alliés américains, pourtant aussi informés que la France sur le génocide atroce qui se déroulait là-bas – nul n’a bougé:ni les US, ni l’UK, ni la Belgique -nul sauf la France qui a tenté quelque chose pour arêter le massacre.
Un génocide a eu lieu -atroce! Au vu et au su de tous les pays , de toutes les puissances :aucune n’a bougé pour le freiner a part la France et c’est uniquement elle que l’on attaque .
Pour le bénéfice de qui?
L.S