Fuite concernant une provocation policière à venir sur la zad
Publié le , Mis à jour le
Catégorie :

Lieux :


Le scénario serait le suivant : le déplacement d’espèces protégées étant envisagé avant la fin de l’année, les autorités voudraient se débarasser de l’opposition sur place. Une provocation début ou mi-novembre serait donc prévue pour fournir un prétexte à une intervention musclée sur la ZAD. Il s’agirait de tirs sur une voiture de gendarmerie. Cette information est à prendre au conditionnel mais est suffisamment précise pour être envisagée sérieusement.
Des opposant-e-s de divers groupes dont l’ACIPA
http://zad.nadir.org/spip.php?article1957
Oui c’est très probable en effet qu’ils débarquent d’ici peu, au vu de certains indices…
Et alors quoi?
Ce serait reparti pour un tour, le Bal de l’ACIPA et sa compagnie (ADECA, Coordination)?
Le temps des grands communiqués, de la concertation, des interviews interminables des « historiques », prônant et ressassant ce bon vieux Pacifisme à barbe blanche, dénonçant jour après jour la présence et les pratiques intolérables de certains éléments violents, incontrôlables et indésirables?
Le temps de la contre-révolution, du pragmatisme mou et stérile, garant de l’ordre établi, celui où les barricades et l’imagination sont éléments de provocation indésirables? Où les utopies n’ont pas leur place car elles délégitiment Le Mouvement? Où l’on parle le langage du Pouvoir, et où l’on ressasse les concepts du vieux monde?
Le temps de la bataille des chiffres, des mots, à qui créera le plus d’emplois et fera le plus d’économies avec sa contre-expertise, à qui sera le plus soucieux de ce qu’en dira la Justice républicaine, à qui donnera l’image la plus lisse et raisonnable, la plus fédératrice de la ZAD au petit écran? A qui parviendra le mieux à canaliser, à gérer, à rendre bien audible et visible la complexité de nos sentiments?
Sachez que ces temps de troubles sont désirables et féconds car ils ne sont guerre propices au consensus mou, à la violence pacifiste, mais au doute, au rêve, au dépassement des frontières, au dessin de nouvelles rencontres, aux complicités vraies, à de nouvelles tactiques, alliances palpables et nouvelles perspectives révolutionnaires…
Le moment où tout décante, où les organisations citoyennistes et légalistes, partis politiques et autres faux-critiques sortent du bois. Le moment où les conflits larvés éclatent,
le moment où les choses redeviennent claires et tranchantes.
L’heure de la fin de la compromission a sonné! ?