[#veilleurs] nantes, le 28 août, une soirée tranquille sans incidents (agence foutagedegueule presse)…
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Genre/sexualitésMédiasRépression
Lieux : Notre-Dame-des-Landes
Bien des personnes médisent sur une supposée mauvaise foi de la presse bourgeoise qui ne rapporterait pas précisément les faits, comme par exemple lors de la Veillée du 28 août devant le symbole Nantais de la kléptocratie saucialiste. Bref les journaux ne seraient pas objectifs. Que néni.
Le 28 août au soir donc on se pointe pour aller pourrir leur veillée homo/lesbo/bi/transphobe de merde et aussi pour accessoirement mettre un peu d’ambiance devant la Préfecture de Loire Atlantique qui en a bien besoin alors qu’en face la neurasthénie aux chandelles bat son plein. Une cinquantaine de CRS forme un cordon sanitaire entre nous et les intégristes sur ordre de Benito Valls, soucieux de faire respecter la laïcité dans un État de droit(e).
Une soirée bon-enfant du côté des illuminés cathos comme raconté dans Stpress Océan et France à’l’Ouest, ça chante des niaiseries scouts à la bougie avec un paquet de gardes-du-corps pour éviter que la soirée soit gâchée. Le titre de métronews est évocateur « Face à face sans heurts entre anti et pro-mariage pour tous »… ben voyons…
Il faut dire qu’on n’entend pas très bien leurs tubes sanctifiés du côté incontroladXs. Les CRS dés notre arrivée devant le palais de la réaction rose enfilent tout leur barda de robocops (tonfa, flashball, protections diverses, sprays lacrymos) en nous laissant à une bonne distance de la sainte inquisition alors qu’une Batucada como no Brasil couvre totalement les bondieuseries sonores des croisés.
Ah si Marie avait connu l’avortement…
Nous aussi on connaît des chansons sympa, mais le préfet de Lavernée nous montre rapidement qu’il est un grand admirateur de chants scouts, de marches militaires et d’ave maria. Les musiques de jeunes, c’est pas trop son truc…
Les CRS tout logiquement, eux-aussi stressés par les rythmes chaloupés des quartiers populaires de Rio de Janeiro se mettent à nous gazer, insupportés par un tempo tropical pas trop à leur goût accompagnés de chants, il faut bien le reconnaître, défavorables aux intégristes.
Valls protège les veilleurs d’une horde de dangereu.x.ses anarchistes qui mettent en péril la paix sociale. A cet effet, deux CRS s’arment de flashballs alors que déjà la flicaille arrose copieusement de lacrymo les quelques troublions qui n’acceptent pas l’hostie la Ripoublique.
Visé.e.s à bout portant et à 5/7 mètres alors que c’est rigoureusement interdit devant des témoins médusée.e.s
Cela n’a pas mérité la moindre ligne dans les journaux bourgeois, comme est passé totalement sous silence sauf dans la presse libre (indymedia, etc) le fait que deux psychopathes casqués se mettent à viser pendant plusieurs minutes certaines personnes qui leur font face. Sans hésiter et à plusieurs reprises les deux forcenés visent à bout portant et au visage les activistes antifa qui rejettent en bloc un retour au moyen-âge et aux bûchers, à une époque où toute contestation sociale était écrasée dans le sang par une église apostolique et romaine omnipotente et hégémonique.
Plus tard dans la soirée, la mafia BAC arrêtait trois de nos camarades dans des rues adjacentes à la préfecture.
Le lendemain matin, dans une logique dont seuls les saucialistes ont le secret, la préfecture de Police de Paris interdisait le rassemblement des veilleurs à la Concorde…
« Ni veilleurs, ni Vinci »
« Cathos, fachos, machos, votre immonde est immonde, on refait la déco ! »
Un autre article paru sur Indymedia Nantes sur les veilleurs avec (d’autres) photos… « Nantes, 28 août : attaque policière lors du rassemblement contre l’homophobie » http://nantes.indymedia.org/articles/28077
« Un manifestant qui a eu le malheur de s’approcher trop près des casqués a le crane ouvert par un coup de matraque qui provoque une large entaille sur le sommet de son crane. Il s’écroule. Face aux légitime cris de protestation, les flics gazent abondamment la foule. Quelques projectile répondent à la violence des flics. Le CRS armé d’un Lanceur de Balle met en joue la foule, à hauteur de tête à moins de 4 mètre des gens !
Son viseur est allumé d’un point rouge à la manière d’un sniper, il tient son arme comme un fusil. Des personnes lui crient le nom de Mathieu Léglise, un flic nantais qui avait mutilé un lycéen avec la même arme à Nantes. Le CRS continue de triturer la gachette de son arme nerveusement, en mettant en joue la foule. On sent qu’il est vraiment prêt à tirer, certains essaient de se protéger les yeux. L’impunité policière est totale.
Le blessé est finalement emmené par les pompiers. Le rassemblement se poursuit malgré l’ambiance tendue. Les casqués ont l’air amusés. »
Indymedia nantes, le 29 août 2013
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire