Parce que les propos racistes méritent des trophées !

Créée en 2009, la cérémonie satirique des «Y’a Bon Awards», a pour but de dénoncer les propos racistes tenus dans l’espace public français, en décernant des peaux de bananes d’or en guise de trophées bien mérités ! Comme chaque année, un jury composé de personnalités, qui s’exprimeront en amont de la cérémonie pour expliquer pourquoi ils s’engagent auprès des Indivisibles, décernera des prix « au meilleur du pire » dans plusieurs catégories. Tenus pour la 1ère fois sous un gouvernement de gauche, les Y’a Bon Awards seront l’occasion de rappeler avec humour et insolence, que le racisme n’a pas de couleur… politique !

L’heure de nous-mêmes a sonné !

2013 étant l’année du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire, les Y’a Bon Awards 2013, porteront son message phare « L’heure de nous-­mêmes a sonné ». Ainsi l’évènement promouvra le droit à l’initiative notamment en encourageant et fédérant les initiatives positives de lutte contre les préjugés racistes pour ne plus seulement se cantonner au registre de la dénonciation.

Partenaires médias :

Radio Nova, Beur FM, Afriscope / Africultures, Regards, SaphirNews / SalamNews, Radio Orient, Afrik.com, Presse & Cité, DièseMag, Afrosomething, Brune, Enorme TV, Populaire, BanlieueWeb, TéléSud, Med’in Marseille, Minorités

Partenaires Organisations : ENAR, CCIF, Banlieue Plus, UJFP, Mamans Toutes Egales, Uni*T, Indigènes de la République, CRI, CRAN, Foulexpress.

Cliquez-ici pour vous inscrire
Pour plus d’informations :

Contact : Laetitia

Email :

Youtube : http://youtube.com/lesindivisibles

Facebook : https://facebook.com/lesindivisibles

Twitter : @lesindivisibles / #YBA2013

http://lesindivisibles.fr/documentation/les-ya-bon-awar…rmale