Elections…gare à ton fillon!!!
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
De toute façon aucune formation ne fait de propositions politiques par rapport à la région, on ne voit que fleurir « la droite c’est mal », « le social c’est cool », « la droite c’est nul », la révolution c’est fun »… Merci pour les infos, c’est à se demander si on nous prend pas un peu pour des cons des fois !
Sinon, malgré ce qu’on pourra m’opposer comme argument contre le régime démocratique tel qu’on le vit ici ou ailleurs en occident, je crois cependant qu’il faut aller voter, même blanc (a-t-on le choix ?). Les ptits malins qui se vantent de pas avoir voter Chirac (les chanceux), qui de toute façon n’auraient pas pu voter n’étant pas inscrit sur les listes ou ayant d’autres choses à faire (voir le maillon faible, aller dans un tekos bouseux, boire de la bière…) devraient être désormais éclairés sur l’importance du vote, ne serait-ce que pour botter le cul du fn et empêcher la droite de faire un saccage de l’état social…
C’est un peu grâce à ces ptits malins qu’on en est là aujourd’hui, à manifester contre le démantèlement du service public, la mise à mort de l’intermittence, le gel de crédit de la recherche, les lois sécuritaires… Hier le petit adolphe se faisait élire démocratiquement et même si l’enjeu apparait moindre (quoique avec le transfert de compétences de la décentralisation, il reste tout de même important), demain il faut aller voter.
Enfin merde quoi, on va pas se taper Fillon comme président de région, sinon c’est con, mais on l’aura tous bien profond ! ! !
bon heu c’est pas la première fois que je pousse mon coup de gueule mais merde en quoi c’est péjoratif de l’avoir bien profond ??? et si j’aime ça moi l’avoir bien profond
j’en ai ma claque de ces allusions sexistes et homophobes !!!
je crois pas que ça mette plus de poids dans tes propos benboa et c’est tant mieux vu la teneur de ceux-ci…
Alors si on peut plus faire de jeux de mots débiles, si il faut voir le mal partout, y compris dans les tentatives d’humour foireuses (et je suis sûr que certains ont dû rigoler),alors ok, je ferme ma gueule, tout le monde ferme sa gueule, on annule des spectacles d’humoriste et enfin on vivra dans le meilleur des mondes…
Sinon quant à moi , j’ai du mal à comprendre ta phrase de conclusion concernant la « teneur » de mes « propos »…Je n’ai pas ta faculté d’analyse ni ta capacité allusive. J’apprécie la critique, quand celle-ci est fondée et constructive, et qu’elle me permet de me corriger.
merci de me donner ta position mas…
la réforme des retraites la gauche l’avait en cartons, les intermittents c’est sur que ils auraient ete protégé de même que les chercheurs puisque la gauche bobo c’est l’électorat de base du ps.
Néanmoins l’argent ils en auraient eu besoin parce que ben les ajustements buidgétaires c’est des contraintes extra nationales, et comme ils peuvent pas prendre aux riches parce que sinon les riches ils se barrent ailleurs avec leurs sous… bé ils auraient précarisé un peu plus, ajusté sur ceux qui gueulent jamais trop… gauche ou droite ça aurait rien changé pour moi donc.
Les lois sécuritaires qui nous ont fait chier pour le moment c’est le PS les Verts et les élus PC qui l’ont voté. Les autres arrivent en renfort mais sont pas appliquées depuis longtemps.
Perso je suis pas intermittent, ces derniers ne sont pas (a quelques louables et rares exceptions près) solidaires de moi ou d’autres et je suis pas bobo ni prof donc ben je m’en tapes un peu de la gauche et de la droite, de son fatra culturel bonne-conscienceux et commercial.
Aujourd’hui la politique globale se fait en Europe et va se faire à l’omc si L’AGCS passe. Je me sens assez peu concerné par tout ça dans les élections régionales.
Et puis si on croit à la démocratie et à son processus de délégation du pouvoir on vote pour des idées, un programme, donc pas blanc, et pas pour faire barrage au FN ou autre. Ton argumentaire ne tient pas debout.
Voter contre le FN pour que celui ci « reste à sa place » c’est une chose (discutable mais qui se défend), voter quel que que soit la situation, quel que soit le débat public, quel que soit le cadre légal dans lequel ça s’insère c’est plus proche de la religion que de la politique.
PS: l’humour est le paravent classique du sexisme, éventuellement du racisme, et toujours de l’homophobie. Quand on est au moins solidaire de ces catégories discriminées et insultées on gère son expression publique sur le sujet. Après les blagues avec tes potes, si ça vous fait rire… c vos oignons. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde comme qui dirait