Dès à présent, nous appelons à occuper la moindre maison ou ferme vide sur la ZAD, afin de renforcer l’occupation militante de Notre Dame Des Landes et la résistance au projet ! Sachant que pas mal de maisons et fermes se videront durant l’hiver, il y aura de quoi se mobiliser. L’organisation de manifs/occupations de maisons/fermes peut être l’occasion d’organiser des temps forts, et empêcher les militaires de faire leur sale boulot tranquillement.

De plus, comme nous l’avions vu dans une analyse de camarades, paru il y a quelque temps, l’organisation d’un presidio (inspiré de la lutte NO TAV) tout au long du mois de mars, sur l’ensemble de la ZAD, permettrait de rassembler de nombreuses personnes autour d’activités autogestionnaires (plantation/semis, auto-construction, ateliers d’autonomie divers…), de débats/projections, d’activités artistiques autonomes…tout en se tenant prêt à résister à la moindre intervention des milices de Vinci et du PS.

Nous comptons aussi sur les paysan-ne-s du réseau COPAIN afin qu’ils/elles se mobilisent rapidement en cas de destruction d’une maison ou d’une ferme, qu’elle soit occupée ou non.

Enfin, les camarades occupant-e-s de la ZAD vont lancer dans très peu de temps un appel à installations paysannes sur la ZAD au début du printemps, sur les terres appartenant à Vinci, ce qui renforcera le mouvement d’occupation et de résistance.

Les idées ne manquent pas pour résister à leur volonté de continuer l’arasement de la ZAD, et le bétonnage de la ZAD et de nos vies. Ce qu’il nous faut dès maintenant, c’est se préparer à les en empêcher en s’organisant pour cela!

Continuons l’occupation de la ZAD, renforçons nos réseaux et communications, ne relâchons pas la pression !

Nous ne pouvons pas les laisser faire ! Notre Dame Des Landes sera le commencement de la fin de leur monde productiviste et prédateur !

Venez nombreux-se-s dès maintenant, pour enrichir et nourrir la résistance à Notre Dame Des Landes et à leur monde !

Des membres du collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL

Les infos sur d’éventuels travaux en mars parus sur différent-e-s flash infos du site internet de la ZAD :

Vu sur le flash info du vendredi 04/01/2012 :

Belle Dialogue de comission, n’est pas ? : reçu – Des pelleteuses de l’armée et les bulls sont stationnés parmi les citernes de la raffinerie de Donges. Tout ce materiel va etre dispercé d’ici peu dans plusieurs lieux de la région. Leurs départ vers NDDL est prévu pour début mars, ou plus tot si le temps s’y prete. On a pour source un transporteur informé sur la présence de ces machines.

Sur un autre flash info dont on retrouve pas la date :

et on nous apprend que 2 ouvrages d art seront réalisés près de notre dame pour permettre à Vinci d accéder au site : Les chantiers débuterons en mars par Bouygues TP. Vinci, Bouygues, même combat !

Flash info le 28/12 :

et la DREAL y croit toujours : elle lance des appels d’offres pour la fourniture de verdure pour le barreau routier : [« DREAL Pays de la Loire projet d’aéroport du Grand-Ouest – desserte routière – contrat de culture. AO Ouvert 05/02/2013] Avis dreal Pays de la Loire Produits horticoles et produits de pépinières – Projet d’aéroport du Grand-Ouest – desserte routière – contrat de culture. Proc. Ouv. 05/02/2013 à 12h00

*https://nantes.indymedia.org/article/27026