Manifestizad : rappel pratique et politique
Catégorie : Local
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-Landes
De plus, ici plusieurs centaines de personnes vivent dans une certaine promiscuité depuis les destructions et réoccupations ; il n’est pas évident pour tout-e-s de voir défiler devant leurs lieux de vie des milliers de personnes, il est donc attendu la plus grande bienveillance de la part des manifestants. Si votre de but est de « visiter » la ZAD, le Manifestizad n’en est pas le bon moment. Merci de respecter ces espaces de vie.
D’un point de vue plus politique, tous ces concerts et cette affluence peuvent être perçus comme un évênement consummériste. L’organisation se fait de manière autogérée pour chacune de ses infrastructures et au contraire des festivals habituels, ici c’est bien vous qui allez le faire vivre. C’est à vous prendre soin les uns les autres, de partager vos ressources et de prévenir tout incident. Que personne n’oublie que quelques soient les évênements se déroulants sur la ZAD, nous sommes toujours attendus au tournant et que le moindre accident fera les choux gras de nos ennemis.
En outre, ce n’est pas un festival d’été, c’est une manifestive d’hiver dans une zone humide et froide. Nous ne pouvons faire dormir tout le monde dans des lieux chauds et secs, venez couverts et organisés : il est indispensable de prendre bottes, vêtements de pluie et de rechanges, sacs de couchage, …
Bonne manif’ à tout-e-s, Que notre révolte soit fête !
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire