Notre dame des landes : solidarité avec c. incarcéré depuis plus d’une semaine.
Catégorie : Local
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-LandesZad
Lieux : Notre-Dame-des-LandesZAD
Lors de la défense du chemin du Far Ouezt sur une barricade le lundi 26 novembre, 5 de nos camarades ont été arrêté.e.s par des gendarmes en civil qui les ont tabassés avant de les embarquer et de les placer en garde à vue jusqu’à leur comparution immédiate pour trois d’entre eux. Une de nos camarades a été relâchée sans poursuites et un autre pote attend son procès dans 6 mois sous contrôle judiciaire.
Nous avons tous et toutes vu les suites que la justice d’Etat a donné à ses arrestations en condamnant lourdement 3 de nos camarades. 2 de nos potes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis accompagnés d’une interdiction de retourner sur la ZAD et dans tout le département de Loire-Atlantique. C., quand à lui, a été condamné par la justice capitaliste à une peine de prison ferme de 5 mois et la même chose en sursis alors que c’est bien la ZAD qui subit depuis le 16 octobre les agressions et destructions commanditées et autres actes de terrorisme par le bétonneur tous azimuts Vinci et l’Etat ripoux-blicain saucialiste.
C. est en détention depuis plus d’une semaine. C’est le premier activiste sur la ZAD à payer par une peine de prison ferme l’arbitraire d’une justice sourde et aveugle qui défend uniquement les intérêts de cette oligarchie décadante. La justice avait besoin d’un exemple. C. en a fait les frais.
Pour l’instant l’administration pénitentiaire restreint les possibilités de contact avec C. et il n’est pas sur qu’il soit déjà possible de lui envoyer des colis ou du fric. Il est bon de rappeler que l’administration pénitentiaire se réserve de censurer tout ce qui lui semble subversif ou inapproprié et ainsi de ne pas lui faire parvenir les lettres qu’elle aura préalablement réceptionnées, ouvertes et lues.
Le procureur a refusé les demandes de droit de visite il leur faut maintenant attendre la fin de la procédure d’appel donc le 11 décembre pour pouvoir demander au directeur de la prison le droit de visite !!! Une fois la demande effectuée, la procédure de réponse peut prendre jusqu’à 6 semaines. Donc C. risque de ne pas recevoir la visite de ses proches avant février…
Pour le soutenir directement il faut écrire au directeur de la prison (à partir du 11 décembre) afin de réclamer qu’il puisse avoir des visites le plus rapidement possible. Ses proches vous remercie d’axer sur la procédure qui serait trop longue et sur l’importance de pouvoir recevoir des visites. (Apparement c’est pas forcément l’aider que d’écrire que c’est n’importe quoi qu’il fasse de la prison)
Pour les colis qui permettront à C. d’améliorer son quotidien (tabac, bouffe, bouquins, BD, etc) vous pouvez dés à présent tout envoyer à la Sécherie. Nous nous chargerons de lui transmettre vos envois dés que cela sera possible.
Merci pour C.
Pour lui envoyer un colis :
La Sécherie à l’attention de C. 44360 Vigneux-de-Bretagne
C’est ne pas sure que la personne veut bien avoir son nom afficher partout !
merci !
En attendant une éventuelle confirmation de la possibilité de diffuser le nom de famille du camarade incarcéré, celui-ci a été retiré de l’article.
Pour ma part, ça me semble important de laisser l’article pour que les gestes de solidarités lui parviennent.
Je tiens à préciser que cet article est également présent sur d’autres sites. Il serait urgent de savoir qu’elle est la volonté du copain détenu (en particulier sur la diffusion de son nom).
Comme précisé dans l’article, une fois la somme de 200euros dépassée (ou mois ça dépend des taules), l’argent en plus (soit la totalité, soit un gros gros pourcentage) va dans la poche des matons… et ça y a pas moyen. Le problème c’est qu’on ne sait pas combien envoyé, vu qu’on sait pas combien il a déjà reçu. C’est pourquoi, le mieux est souvent que ça soit le collectif de soutien qui reçoive les thunes puis qui envoie la somme adéquate au pote en cabane. Pourquoi ne pas procédé de même dans ce cas de figure ? Surtout qu’est mentionnée une adresse pour les colis (à préciser également : possibilité de faire rentrer des bouquins à couverture souple, du linge, et aussi le fameux colis de noël pour ce qui est de la bouffe)…
Enfin, pour ce qui est des 200euros, certaines caisses de solidarités plafonne le mandat à 120 ou 150euros, pour pas que ça ne dépasse trop les mandats moyens que peuvent recevoir les autres détenus… Tout ça pour ne pas faire trop de différenciation avec les autres taulards (car tout ce sait dans une prison)…
Solidarité avec Cyril ! Solidarité avec tous les prisonniers !
La Maison d’arrêt de Nantes appartient a notre ami Martin Bouygues, un grand philanthrope comme tout le monde sait. Prison construite en Partenariat-Public-Privé (PPP) comme ce cher aéroport (qui lui ne verra pas le jour en revanche). Donc cotisons nous pour faire des mandats a Cyril pour lui éviter de bosser a même pas 2€ de l’heure pour ces crapules, tout ça pour avoir le droit a un minimum de choses vitales. Car contrairement a ce qu’on voudrait nous faire croire, c’est pas gratuit la vie en zonzon.
Courage a lui!
Ce mec, Cyril, est un OTAGE et l’on ne négocie pas avec les preneurs d’otages !
Sa libération est un préalable vu qu’il a été victime d’une provocation gendarmesque construite de toute pièce.
Les gendarmes sont « détachés » au service du projet d’une entreprise privée, comme une milice privée, des vigiles au service du béton VINCI.
Pas de trêve de noël dans ces conditions…
« Et pour ceux qui venus sur la ZAD,
Des campagnes et des villes,
Ont tenu têtes à toutes les brigades…
Appelez moi Camille !
Appelez moi Camille !
Contre le terrorisme en bleu…
Appelez moi Camille !
Contre les politiciens véreux…
Appelez moi Camille !
Car l’avenir dépend de notre action présente…
Appelez moi Camille ! »
c quoi ce lien vers un blog conspirationniste ?
oui mais pas de nom?
biz
marie
Je voulais juste savoir à quelle prison il faut envoyer les lettres de soutiens pour qu’il ait un droit de visite. Y’a pas d’adresse!
Salut à toutes et tous.
Après une rencontre avec la copine de notre camarade incarcéré. Nous avons convenu que les chèques et le courrier soient envoyés :
Comité de soutien aux Inculpé-e-s « Le Gué » 44220 COUERON
Nous remercions les ami-e-s du soutien apporté à notre camarade.
La légal team