Zad partout !
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesAéroport Notre-Dame-des-LandesLogement/squat
Lieux : Notre-Dame-des-Landes
Le gouvernement PS continue sans surprise la stratégie de guerre de l’Etat français axée depuis plusieurs années sur la gentrification et les expulsions. Nous soutenons tous les moyens de résistance déployés par les multiples opposants sur place et toutes les actions de solidarité d’ici et d’ailleurs, sans nous soucier de leur Loi ni d’aucune tolérance médiatique. Face à la machine étatique et leurs forces policières qui expulsent squatteurs, sans-papiers, Roms, notre seule arme est la solidarité dans l’action directe, la réappropriation directe et le sabotage.
A ceux qui parlent légalité et procédure, nous répondons légitimité et autodéfense. Nous ne comptons que sur la lutte populaire nécessaire à auto-organiser contre la campagne générale de rafles et d’expulsions militarisées menée par l’Etat : nous sommes tous des indésirables, nous sommes tous des irréguliers.
Ici comme ailleurs. Du CREA de Toulouse à la lutte No Tav au Val di Susa, de la victoire de Keratea en Grèce à Montreuil, comme aujourd’hui à Notre-Dame-des-Landes, renforçons la solidarité pratique et matérielle afin de contrer les projets de gentrification et d’urbanisation capitalistes. Nos lieux de vie nous appartiennent.
Pour une autodéfense sociale et populaire. Zone d’Autonomie Définitive partout.
SQUATS, ZAD, ROMS, SANS-PAPIERS, TERRES,
L’ETAT EXPULSE: SOLIDARITE
-Communistes Libertaires Autonomes
La résignation c’est pour les spectateurs shooté au léxomil, ici on a trop à faire, à vivre, pour renoncer. Et comme de juste un combat de justes cela se répand par capillarité, tous les réseaux ont vocation à s’interconnecter à la ZAD et l’énergie émeutière se transforme, se réplique décentralisée et autonome. Verts de honte les baltringues de la politique griffés “Écologistes” (EELV) se voient forcés de courir après le train qu’ils ne voulaient pas voir démarrer, pathétique leur “occupation symbolique” alors que leurs permanents locaux mangent dans la main de VINCI depuis des années à la même auge que le PS quoi…
Les bulldozers de la flicaille après 10 jours de destruction massive n’ont réussit qu’a amener sur place 5 fois plus de résistants déterminés et partout en France des gestes de solidarité concrète se multiplient dans un joyeux désordre qui complique encore la répression policière ordonnée d’en haut pour désamorcer le mécanisme invisible de cette solidarité qui gêne tant “Le timing de la puissance”.
http://debord-encore.blogspot.fr/2012/11/ps-et-zad.html