…jusqu’à leur arrivée dans le wagon de votre narrateur. Le contrôle des titres de transports s’opère et un homme patibulaire mais presque aux allures franchement noire voire black est contrôlé par le contrôleur avec une certaine excitation. Ce dernier lui demande son titre de transport qu’il n’a pas, et lui demande quasiment aussitôt ses papiers… Notre homme lui tend et, après un coup d’œil furtif, le contrôleur les tend au flic de la PAF posté juste sur ses arrières, tel un doberman prêt à bondir. S’en suit une vérification cette fois-ci plus attentionné du flic qui d’un geste de la main rappelle ces collègues qui rappliquent aussi vite. Et là on demande au petit gars un peu trop noir – donc forcément une menace pour la sécurité de notre douce France – face à ces crânes rasés et cheveux courts (que ce soit le contrôleur ou la police) d’accompagner la flicaille dans le sas du wagon pour opérer un contrôle.

Manque de bol, le bougre a des papiers : un récépissé de demandeur d’asile… Mais c’est vrai, j’oubliais… ça reste un étranger ! Pendant ce temps le contrôleur arrive à
ma hauteur, me salue et me demande mon titre de transport. Je refuse de lui présenter avant d’avoir eu réponse à cette question : « Est-ce un auxiliaire de la PAF qui me contrôle ou un agent de la SNCF? » Je me présente brièvement comme militant des droits de l’Homme (ce qui semble le déconcerté un peu) et lui fais part de ce que je viens de constater vis à vis de ce dangereux basané. Il ne me répond pas et me pousse à tirer ça au clair avec les trois ilotiers de la PAF qui poursuivent le contrôle du dangereux individu. Je le suis sans problème en m’exprimant fort et en (…)
LIRE LA SUITE -> http://www.racailles.info/2012/11/petite-histoire-ferro….html

ARTICLE PUBLIE DANS RACAILLES n°64 (Caen – oct-nov 2012)
http://www.racailles.info/2012/10/racailles-numero-64-d….html