Fil infos expulsions zad, lundi 22 octobre
Catégorie : Local
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-LandesD281
– 10h20 : ils n’arrivent pas à sortir la pelleteuse (au nom de « Mairie de Vigneux ») embourbée à la Sécherie !! Il va probablement falloir appeler une dépanneuse
– 10h15 : une personne de l’Acipa a été interpellée sur le chemin de Pimki
– 10h12 : à la Saulce, ils se rapprochent de la maison (une bonne dizaine de gendarmes). Ils coursent les gens à l’extérieur
– 10h10 : les gendarmes quittent la Sécherie sauf quelques-uns qui surveille la pelleteuse qui s’est embourbée (hi hi hi !) dans le jardin derrière VINCI TU PATAUGES !!
– 10h05 : les gendarmes sont entrés dans la forêt de la Saulce (à 10m de la maison)
– 9h45 : une autre pelleteuse arrive aux Fosses noires. Total de trois pelleteuses
– 9h40 : ils coupent l’électricité à la Sécherie. Les camions EDF partent ensuite aux Ardillières
– 9h36 : un convoi avec pelleteuses arrivent aux Fosses noires.
– 9h27 : 2 camions EDF et un camion avec bras télescopique aux Ardillières
– 9h25 : ils bloquent la route aux Ardillières, à la fois en direction de Vigneux (D81) et de la Paquelais (D281)
– 9h19 : les flics bloquent l’accès depuis le Sabot vers les Fosses noires. Le camion transportant la machine porte le nom de la société « Mustier Robin ». On nous envoie : « Mustier robin : collabo qui transporte les machines http://www.annuaire-des-transports…. »
– 9h : une vingtaine de flics avancent à pied des Fosses noires au Sabot
– 8h57 : un camion avec une grue dessus signalé près de la maison nouvellement occupée
– 8h38 : un camion (sans convoi) est arrêté en face du Sabot. Il repart (!). Une machine de forage quitte la zone direction Vigneux. Idem pour le camion de pompiers
– 8h10 : le camion de pompiers est arrivé aux Fosses noires
– 8h : les flics sont dans les champs derrière la maison et de l’autre côté de la route. Un camion de pompier en direction des Ardillières depuis Vigneux
– 7h55 : ils ont avancé quelques mètres et déblayé une des barricades protégeant l’accès à cette maison
– 7h50 : une minipelleteuse est sortie de la zone direction Vigneux
– 7h39 : une voiture de flics signalée aux Ardillières, pas de contrôles pour l’instant
– 7h37 : ils commencent à gazer la nouvelle maison occupée
– 7h22 : les flics sortent des véhicules. Ils se promènent dans les champs derrière la maison réouverte vendredi 19 au soir
– 7h15 : le convoi entre du côté est de la route des Fosses noires, se dirigeant vers le centre des Fosses noires
– 7h : grand convoi de flics se dirigeant vers les Ardillières depuis Vigneux (12 véhicules de gendarmes mobiles)
– 6h55 : rien à signaler depuis ce matin
– 2h00 : évidement tout le monde fait dodo, alors nous aussi, on sera prêt a 5h du matin ! Bonne chance et surtout faites attention a vous !
– 12h39 : la pelleteuse est encore embourbé, superbe travaille les gars !!
– 12h27 : barrage/blocage aux Ardillières vers la Paquelais, la sécherie encore pas accessible, 5 arrestations
– 12h20 : Sécherie est encore bloquée, les barricades de fosses noires sont détruits, les pelleteuse sont en train de détruire le toit de la maison de Dominique. On est désolé pour toi et ta maman, heureusement elle n’est pas la pour voir ça !!
– 12h04 : le carrefour des Ardillières est « Route barré », mais il n’y a pas des gendarmes et les gens roule quand même. Faites quand même attention des obstacles de tout genre sur la route. 1 fourgon de GM carrefour Fosses noires/chêmin de suez, 2 fourgon qui roule au fosses noires vers le est ( Sabot )
– 11h45 : bilan des arrestations aujourd’hui : 4 personnes. On nous confirme que les barricades qui se trouvaient sur la route des Fosses noires ont été détruites.
– 11h30 : convoi de GM, avec un camion benne et un 4×4, prend la route des Fosses noires du côté de la Saulce en se dirigeant vers l’est
– 11h15 : sur le chemin de Pimki, les GM mettent leur armure. Le carrefour entre la route des Fosses noires et la route de Vigneux est libre. Il n’y a plus de flics à la Saulce
– 11h : du côté du chemin de Pimki, les flics sont un peu entrés et ont détruit quelques barricades mais depuis des personnes s’opposent à leur avancée
– 10h47 : les gendarmes quittent la Saulce et se dirigent vers le sud
– 10h35 : trois arrestations sur la route des Fosses noires. Il reste cinq camions sur la route des Fosses noires
– 15h00 : ils démolissent la maison réoccupée ce we, et bloquent la circulation sur la route des Fosses noires pour sécuriser l’opération. Au niveau du Bois Rignoux, la route est déviée par des panneaux (dans le sens Paquelais-Ardillières)
– 14h38 : les fourgons de fosses noires semble de partir direction Vigneux
– 14h12 : pas des nouvelles, on est en phantôme-town !
– > Si la ZAD de Notre Dame des Landes est actuellement occupée par les forces de l’ordre et du pouvoir, nos maisons ne le sont pas et nos balcons non plus ! En soutien aux opprimés de la zad de Notre Dame des Landes et pour que sur nos terres poussent des légumes et non des aéroports et/ou du bitume : AFFICHONS NOTRE VOLONTE DE DEFENDRE LES TERRES et de STOPPER CE PROJET DESTRUCTEUR à nos BALCONS, à nos FENETRES. Que notre détermination soit visible partout sur la terre. Lorsque que la loi et le pouvoir s’opposent à la vie, va à l’encontre du bien commun et qu’ils deviennent oppresseurs, la résistance est légitime.
– 13h30 : pause fini, ils sont en train de détruire la maison de Dominique au Fosses noires
– 13h25 : Les flics bloquent encore les Ardillières…
– 13h13 : pas trop des nouvelles ver la bas, ils sont en train de bouffer il semble…..bon dégustation de votre pause a la OGM !
– 17h Non content de détruire la maison occupée ce weekend la flicaille s’occupe maintenant aussi de la partie vidée de la Sécherie (située juste à coté). La partie encore occupée de la Sécherie est soumise à un siège en règle, ses occupantEs se sont vu interdire d’en sortir toute la journée et cela devrait durer jusqu’à 21h.
– 16h55 on nous informe que la douane fouille les arrivantEs à la gare de Nantes. Faites attention à vous !
Le juge d’exécution des peines donnera son verdict Vendredi 26 octobre ( veille du 27….) par rapport aux demandes de délai déposées par la Sécherie et le Rosier …on vous tient au courant de l’avenir proche de ces « foyers de la lutte » comme l’avocat d’AGO les a appelé….
20h30 toutes les routes sont libres, la flicaille est partie, la nuit ne leur etant pas propice… / all roads are free, pigs are gone, night is not an advantage for them…
18h30 Des infos des camarades arretés : des 2 personnes arretées sur le chemin du Pimki l’une a été relachée, l’autre est à priori en Garde A Vue pour caillassage. Les 3 personnes arretées entre les Fosses Noires et la Saulce vers 10h30 sont toujours en Garde A Vue. Ils seraient au commissariat de Sautron. 6:30- infos of arrested comrades : of the 2 people arrested on the path of pimki, one has been released, the other is supposedly in police custody for throwing rocks. the 3 people arrested between les fosses noires and the saulce around 10:30 am are still in police custody. they are at the police station in sautron.
17h Non content de détruire la maison occupée ce weekend la flicaille s’occupe maintenant aussi de la partie vidée de la Sécherie (située juste à coté). La partie encore occupée de la Sécherie est soumise à un siège en règle, ses occupantEs se sont vu interdire d’en sortir toute la journée et cela devrait durer jusqu’à 21h. 5:00- not content to destroy the house occupied this weekend, the pigs are now busy with destroying the empty half of the secherie (it is a duplex). the part of the secherie that is still squatted is being submitted to a siege, the occupants have been forbidden to leave all day and are confined to the house until at least 9pm
16h55 on nous informe que la douane fouille les arrivantEs à la gare de Nantes. Faites attention à vous ! 4:55- we want to let you know that the border patrol is searching passengers arriving in the Nantes train station. watch out !