Que commence le combat!
Catégorie : Local
Thèmes : Exclusion/précarité/chômage
Lieux : Nantes
Hugues Lang
Journal
Maintenant
Statut
Photo
Lieu
Évènement marquant
Traveller-Blacksmith, à Voyageur libre et road man……..
Hugues Lang
13 septembre
Hugues LANG
Forgeron, 79, rue Sadi Carnot
(Domiciliation sociale)
85000 LA ROCHE SUR YON
06 40 33 75 98
forgeron-voyageur@riseup.net Nantes le 13 sept. 2012 à 11h51
A Madame Brigitte LAMY
Procureure de la République en Résidence à Nantes (44)
19 quai François Mitterrand
44921 9 NANTES CEDEX
Madame La Procureure de La République,
Par la présente je porte plainte contre l’association « anef-ferrer » 2, rue Francisco Ferrer
BP 40504 – 44000 NANTES CEDEX 1, et plus précisément contre Madame Marité GOULET, directrice adjointe et signataire d’un courrier me concernant dont copie vous est jointe.
Attendu que le règlement intérieur est digne d’un
« Maréchal nous voilà ! »
Que l’on me refuse une domiciliation sociale
« Article 51 de la loi n° 2007-290 du 5 mars instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale etc….. »
Cette loi est donc bafouée sciemment et sans vergogne par l’association précitée.
On y pratique aussi le mensonge et la manipulation mentale (facile avec les plus faibles je vous le concède.)
« Le SDF n’est pas une marchandise que l’on humilie, à grand renfort d’argent public, qui sert à nourrir les « travailleurs » sociaux, dans l’optique du serpent qui se mord la queue… »
En outre je vous informe, Madame La Procureure, que je vais mener un « combat sans merci » pour que le social nantais sorte de sa torpeur et soit enfin efficient.
Et sans avoir peur des « conséquences légales ».
Sachant que vous mettrez tout en œuvre pour rétablir « l’Ordre Républicain », dans cette association et aussi en d’autres « instances »
Et que vous ferez tout pour que j’obtienne ma domiciliation dans l’association précitée avant le 25 septembre.
Je vous prie de Croire, Madame La Procureure de La République, en l’assurance de ma respectueuse, et humaine considération distinguée.
Hugues LANG
Forgeron
Eh bien ça ne rend pas intelligent d’être un pur produit de Fontenis, vous savez cet anar opportuniste qui bouffa à la FCL (vive les élections démocratiques et bourgeoises de Janvier 1956 !), fut un soutien du MNA puis au FLN, ensuite ami des pablistes (trotskistes), puis l’UGS, le MPR, le PSU au moment de la Voie communiste, des staliniens dissidents, etc. Un bel exemple du gauchisme, parfait larbin du capitalisme. En plus Fontenis qui osait se réclamer du matérialisme dialectique de Marx avait dû le lire rapidement et en transverse. Il suffit de lire ses écrits sur le sujet pour se fendre la poire ! A quand un vrai débat sur ce que fut Fontenis et ses potes, dont la dernière dérive est Alternative libertaire ?
je suis désolé, je ne doit pas être assez intelligent pour comprendre la porté de ces mots…
peut être suis-je idiot?
il est question d’une domiciliation, refusée si j ai bien compris, mais sans que l auteur-e ne nous en donne le motif, ou les enjeux…
je ne suis pas sur de comprendre le lien avec la suite du texte non plus…
des accusations de manipulations, de mensonges etc… toujours sans explications, ( même si je ne doute pas que certaines pratiques de ce type de structure peuvent s’y apparenter )
je ne comprend pas non plus le recours à la « justice » ou ce qu’en attend l’auteur-e… ( d’autant que cette même « justice » semble être assez peu encline a défendre les » plus faibles » comme le dit l’auteur-e )
je suis sans doute idiot, mais ce texte n’a aucun sens pour moi,.
Pour comprendre l’injustice il faut la vivre pas avec des « maux » quant aux discours sur l’intelligence avec une diarrhée verbales de références glanées bien au chaud………….
2 semaines avec moi sous tente? volontiers!
T’as mon phone t’appelles on fait
Merci et Kenavo
Okéééé… Ça me le fait grave pas cet échange !
J’ai pas envie qu’on s’insulte sur Indy, qu’on se psychologise en disant n’importe quoi, et qu’on fasse des attaques perso… Je veux bien que ça s’arrête, ça me met super mal à l’aise.
Merci d’avance, les gens.
Ceci dit, c’est vrai : bravo aux modo, ça doit pas être simple
Déjà que le colonne globale ressemble à un champ de ruine au niveau des commentaires, si ça dégénère dans la colonne locale, ca devient vraiment intenable… D’autant qu’on peut pas dire qu’on soit très nombreux à faire l’autogestion de ce média… Vivement le prochain mouvement social que les gens arrêtent de se faire chier et de se tirer dans les pattes.
Et merci pour la tentative de modé en tout cas :)
Le texte et l’action que j’entreprends « peuvent déplaire » et j’en ai conscience…..
Maintenant si je suis « fou »…… Le Yi-king dit : « Fortifier ce qui est droit chez un Fou est une Œuvre Sacrée…. »
Il ne faut pas qu’Indy serve d’exutoire à des travailleurs sociaux frustrés qui « tombent » de leur « superbe de pouvoir »….
Si je fais appel à la « justice » qui sans doutes va « classer sans suite » c’est pour employer les mêmes « armes » que les soumis du pouvoir….. Et non pas par « amour de l’autorité »…… Loin s’en faut….. (Dès que je vois un « schmitt » j’ai une crise d’urticaire….. )
J’ai été bien content quand Indy à transmis l’appel à soutien, lors de mon passage au TGI de St-Naz…. (psychiatrisation des délits) grâce au CSIA anti-rep…..
Par contre je réprouve les tentatives d’allégeance qui ont été entreprises par des « gens qui pourraient être mes enfants »…….
JE SUIS LE SEUL ET UNIQUE DÉCIDEUR DE MES ACTES N’EN DÉPLAISE A CERTAINES ET CERTAINS…….
J’ai un esprit « camarade » et non « grégaire »…….
Le « Campeur Fou » est à votre disposition pour tous renseignements, auxquels il pourra répondre…..
Prenez soin de vous et bien volontiers ; Cordialement Militant
Hugues
Comment faire pour que chacun-e puisse s’exprimer ?
Comment faire pour qu’une personne qui rencontre des difficultés et sans habitude du web puisse témoigner et trouver de l’aide en étant facilement compréhensible, en ne consommant pas l’outil, en n’oubliant pas qu’il y a de vraies personnes l’autre côté de l’écran et qui ne sont pas dans sa tête pour tout comprendre…
Pour que chacun-e perçoive que chaque limite posée n’est pas forcément contre elle mais pour tou-te-s et qu’il n’est nul besoin de trasher tout le monde à chaque remarque !
Une communication sur le web n’a rien à voir à la vraie vie : il nous manque trop de codes pour comprendre, trop de nuances faciales, de langages du corps, qui permettent de moduler.
Franchement, Hugues, il faut vraiment que tu te calmes : tu n’as pas que des ennemis en face de toi. Mais comme tu le dis si bien, indymedia n’est pas un exutoire, à qui que ce soit, et là tu l’utilises un peu comme un ça.
Les personnes qui te posent des limites ne le font que parce que tu as atteints les leurs, celles de l’outil aussi. De plus, envoyer plusieurs mails par jours rend invisible ce que tu vis, parce que tu noies les personnes que tu ne connais pas sous des messages qu’elles ne comprennent pas…
Voilà un petit lien qui peut être utile, à toi comme à d’autres. Loin d’être une bible, un peu dépassé, il pose cependant quelques bases sur ce qu’est le rapport aux autres sur internet.
http://netiquette.fr/
Mais vraiment, avant tout, essaye de t’auto-modérer : tu prends la route du trollage, là, et c’est pas cool du tout.
Nous ne sommes pas des paillassons.
pas fâchée qu’on ait supprimé mon commentaire, j’allais le proposer, il y avait quelques mots de trop.
(je ne dis absolument pas ça à cause du commentaire « malaise », c’est sympa d’assumer sa subjectivité dans le débat, mais le malaise ne constitue pas selon moi une légitimité sans condition pour une demande)
c’est comme être SDF, (ou être forgeron) : ça ne donne pas de légitimité, ou alors y il a pas mal de personnes légitimes à te péter la gueule, Hugues, vu qu’il y a pas mal de sdf que ton « action » soule très sérieusement.
à ce propos, tu me lourdes, un combat n’a pas du sens parce qu’on est encarté ici ou là, un combat a du sens quand il s’inscrit un minimum dans un contexte (on voit bien dans la région ce que ça donne de ne pas se pencher sur cette question)
Le social nantais tu ne le connais pas, tu débarques. C’est pas grave de débarquer, mais regarde un peu autour de toi.
Vas voir le ccas , vas voir la halte de nuit, vas voir le vigile à la maison de coluche, vas voir les question qu’on te pose si tu veux bouffer à la clairefontaine, et tu comprendras peut être que beaucoup considèrent la maj comme un des rares lieux respirables du « social nantais »
Ceci dit les embrouilles sont hors d’indymedia qui est un outil précieux, elles se régleront donc en dehors.
à bon entendeur, je ne te salue pas, ton action me broute sérieux.
Vu comment tourne la « discussion » dans les commentaires de cet article, il faut croire que rien d’autres que des insultes et des menaces n’en sortiront.
Aussi j’ai caché les derniers commentaires qui servaient pas à grand chose. Et j’ai locké l’article pour qu’il n’y ait plus de commentaires.
Finalement ce copié collé de Facebook ou je ne sais d’ou aurait du rester la bas.
C’est pas souvent qu’on locke des articles en colonne locale, et c’est bien dommage d’en arriver là, mais c’est pas franchement entousiasmant de voire comment cette non-discussion évolue. Alors tant pis. C’est pas vraiment pour ça qu’il y a des commentaires sur Indy…
Sur un plan plus perso, je ne suis pas certain que porter plainte (au risque de la fermer ou de la menacer sérieusement) contre une structure qui dépannent plus de 500 personnes qui galèrent sur Nantes et avec ses institutions soit vraiment les aider.
Et certains devraient apprendre qu’il y a d’autres voies que le « T’es avec moi (d’accord avec moi), ou t’es contre moi ». Notamment la discussion, que l’agression ne permet pas vraiment…