Donc nous savons à présent que le tracteur de Sylvain Fresneau à été libéré….. (Si il travaillait avec des Traits Bretons, l’administration aurait été plus embêtée parce qu’il eut fallut les nourrir….) Nous étions une cinquantaine, en bon nombre « gens de l’ACIPA » qui sauvent « la terre de leurs ancêtres »….. (La mienne de terre de mes ancêtres s’appelle « Gaïa »….). Une petite délégation des gens de la « ZAD » (dont certains tiennent plus de « Baden-Powell » que du « Che-Guevarra »…) Puis il y avait aussi les « militants institutionnels »……
Il n’y à pas assez de Paysans qui retournent à la « Traction Animale »…… Pas encore compris que la « qualité », est « meilleure que le productivisme, même bio… » « Vivre et non produire, avec le renfort des subs de l’Etat… »
Pour avoir pratiqué le débardage avec un Ane…. (Un vrai) je sais que le « travail est serein et sans bruit »….. C’est carrément le « pied »…
Je sais que je suis « l’Alsacien qui ne rentre pas chez lui… » Tout simplement parce que chez-moi c’est là, où je me sens bien »…..
Espérons que les « forces de lutte ne faiblissent pas! » Il ne faut pas que cet « Ayroport de m… » se construise dans ce beau bocage!
Merci d’avoir lu mon « Playdoyer » avec autant d’attention, si toutefois la « modération » ne le censure pas…
Je veux bien me faire traiter de « vieux réac », « d’éveilleur qui aime les gens depuis 1959 », et suis près à me marrer avec d’autres qualificatifs…..
Aussi je suis là pour le « Partage »…..
A bon entendeurs…..
Salut!
H.L.