Tracteur libéré…
Catégorie : Local
Thèmes : Répression
Donc nous savons à présent que le tracteur de Sylvain Fresneau à été libéré….. (Si il travaillait avec des Traits Bretons, l’administration aurait été plus embêtée parce qu’il eut fallut les nourrir….) Nous étions une cinquantaine, en bon nombre « gens de l’ACIPA » qui sauvent « la terre de leurs ancêtres »….. (La mienne de terre de mes ancêtres s’appelle « Gaïa »….). Une petite délégation des gens de la « ZAD » (dont certains tiennent plus de « Baden-Powell » que du « Che-Guevarra »…) Puis il y avait aussi les « militants institutionnels »……
Il n’y à pas assez de Paysans qui retournent à la « Traction Animale »…… Pas encore compris que la « qualité », est « meilleure que le productivisme, même bio… » « Vivre et non produire, avec le renfort des subs de l’Etat… »
Pour avoir pratiqué le débardage avec un Ane…. (Un vrai) je sais que le « travail est serein et sans bruit »….. C’est carrément le « pied »…
Je sais que je suis « l’Alsacien qui ne rentre pas chez lui… » Tout simplement parce que chez-moi c’est là, où je me sens bien »…..
Espérons que les « forces de lutte ne faiblissent pas! » Il ne faut pas que cet « Ayroport de m… » se construise dans ce beau bocage!
Merci d’avoir lu mon « Playdoyer » avec autant d’attention, si toutefois la « modération » ne le censure pas…
Je veux bien me faire traiter de « vieux réac », « d’éveilleur qui aime les gens depuis 1959 », et suis près à me marrer avec d’autres qualificatifs…..
Aussi je suis là pour le « Partage »…..
A bon entendeurs…..
Salut!
H.L.
Pas mal, dans le même texte, de souhaiter que « les forces de lutte ne faiblissent pas », d’être la pour le « Partage »… Tout en crachant sur tout le monde… Ca va pas être facile de partager avec quelqu’un si tu méprise tout le monde comme ça…
Déjà je ne crache sur personne, mais je « mais au point », maintenant si je me trouve face à des « gens obtus et sectaires »…… J’irais poser ma guitoune ailleurs…… « Gaïa est grande »… (Tu sais la bouboule bleue, qui en surface est d’une apparence calme et qui à l’intérieur bouillone de feu).
Partant du principe qu’il n’y à pas de « fumée sans feu » mon texte n’est pas « gratuit » mais très « inspiré du réel »…..
On « partage » quand tu veux! si toutefois le « vieillard de 53 ans » que je suis peut t’apporter quelque chose et toi aussi….
On se téléphone et on boit un coup? Allez t’as mon num. tu commences stp?
Bises
H.L.
Salut à touTES ceux et celles qui me liront.
Bon, je me considère comme un opposant au projet d’aéroport et au monde qui va avec.
C’est vrai que je suis un peu loin de Notre Dame et que financièrement et écologiquement, je ne passe sur le bocage qu’aux occasion. ( ce qui n’empêche pas de contrer le projet dans ma campagne).
Ce que je voudrais faire passer dans ce commentaire, c’est que les ÉNORMES divergences entre opposants sont en train de ruiner les mobilisations.
On peut toujours trouver les défauts DES AUTRES mais quand les premières expulsions auront lieu, il faudra bien reprendre les lieux occupés par la police.
Et là,
les tracteurs des agriculteurs conventionnels,
les fourches des zadistes,
les drapeaux bretons,
les différentes opinions et stratégies des différents groupes politisés ou pas….
On aura bien besoin des toutes les forces disponibles.
Parce que la bas, dans le bocage nantais, il ne faudrait pas oublier que vous avez des soutiens (c’est vrai parfois peu nombreux) des départements alentours.
Et le jour où il faudra reprendre ce que Vinci aura volé, ceux qui seront là ne veulent peut être pas prendre des coups et des gaz pour voir des querelles d’opposants.
En attendant, vivez, cultivez et nom de dieu, préparez ENSEMBLE les stratégies de résistances.
Grosses bises à touTES les habitants de ce bocage magnifique.
Tu as tout compris camarade!
Par contre aujourd’hui il y a eu à Nantes un repas géant avec les gens de la ZAD (Place Daviais) en raison du passage au TGI des gens du Sabot pour leur expulsion….. Le rendu se fera le 27 septembre je crois….
Là il y avait des gens de tout les bords que j’ai cité dans mon article, et j’ai été heureux de constater que tout le monde avait un sourire sincère et franc……. (Comme quoi)
Et que là tout le monde s’entendait à merveille…..
Certaines mauvaises langues (du coté de Bouvron) ont dit que les « zadistes » n’étaient pas dans le « partage » et n’étaient pas des « nourrisseurs »ce qui est complètement faux parce qu’ils organisent fréquemment à Nantes des « repas populaires » avec les produits de leur culture!
ET QUE LA LUTTE CONTINUE!
Et pour reprendre ton expression « Nom de Dieu » à Fond!
HL