Chantier festif du crea à toulouse
Catégorie : Global
Thèmes : CreaLogement/squat
Même pas peur, la ville est à nous !
Menacés d’expulsions par la Préfecture et la Mairie ? On répond « même pas peur » et cet été, on s’organise et on vous invite à vous unir à la résistance de Toulouse ! Le 29 juin, c’est le rendu du procès du CREA/Centre Social Autogéré, avec à la clé, pourquoi pas une belle expulsion estivale. Alors, on ne va pas s’arrêter de vivre ! Au contraire, on ouvre le lieu pour construire, échanger et s’amuser ensemble !
Du 20 au 29 juillet 2012, on vous invite à participer au Chantier festif 1ère édition du Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion. Dans le programme non exhaustif on trouvera pèle-mèle des travaux BTP, des ateliers créatifs, des discussions autour de thèmes qui nous tiennent pal mal à cœur (réquisitions/squats, questions des rapports de domination, autosuffisance alimentaire et énergétique,…), du potager, de l’informatique, de l’échange de savoirs …sans oublier évidemment de se détendre avec massages, concerts et boum, projections, tournois sportifs et récréatifs (le molki vous connaissez ?), du théâtre, ou encore une petite visite alternative de la ville rose ! Y a de la place pour les nouvelles idées et propositions alors si ça fait tilt, hésitez pas !
Côté pratique et logistique, sur place, l’hébergement est prévu dans différents lieux copains et les tentes et les camions sont les bienvenus ! Le CREA c’est de la vie collective avec des familles alors les enfants sont plus que les bienvenus, par contre, laisse ton chien à la maison ! Pour les repas, tous les régimes alimentaires seront satisfaits et respectés.
Pour nous, ce chantier, c’est une bonne occasion pour faire le bilan de l’année et faire un point sur notre situation, partager nos expériences de luttes et tout simplement se rencontrer et se donner de la Force !
L’année prochaine, les villes sont à nous !
CSA : 70 allée des Demoiselles, 31400 Toulouse
Pour tout renseignement, idée à soumettre : creatoulouse@squat.net
Bus : lignes 78, 80, 10 arrêt Crampel
Métro : Ligne B, arrêt Saouzelong ou Saint Michel-Marcel Langer
Communiqué du CREA, 29 juin 2012
Rendu du procès pour l’expulsion du Centre Social Autogéré de Toulouse : un mois de délai…
Les gouvernements se succèdent mais rien ne change. A Toulouse comme ailleurs, l’Etat continue de gérer les misères et joue avec nos vies. Sa justice prononce un mois de délais avant d’expulser la quarantaine de personnes dont des familles avec enfants, de notre lieu de vie.
Pas d’étonnement de notre part, juste la confirmation du mépris et du cynisme des dirigeant-e-s et de leurs institutions pour celles et ceux d’entre nous qui avaient encore des doutes. L’Etat, c’est la guerre aux pauvres.
Et on a tellement peur qu’aujourd’hui on fait un basket et on mange des glaces avec les gosses dans la piscine gonflable.
A présent, on va se concentrer sur ce qu’on sait faire de mieux, nous organiser entre nous, entre pauvres, galérien-ne-s, révolté-e-s… pour défendre ce lieu, pour en ouvrir d’autres, pour étendre notre résistance par de nouvelles rencontres, contre toutes les expulsions.
Contre celles annoncées des campements de l’île du Ramier, de Sloli à Bonnefoy, du 66 av d’Italie, du hameau de La Paz à L’isle Bouzon…
En construisant la solidarité et les liens avec d’autres mouvements dans d’autres villes : les mal-logés enragés à Paris, le collectif Urgence Précarité à Nantes, les habitant-e-s de l’internat occupé de Dijon, la Patate Chaude à Grenoble et tous les collectifs qui réquisitionnent à Tours, Rouen, Saint-Denis, Bordeaux, Lyon…
Pas moyen qu’on bouge de là, on reste chez nous, on continue à vivre et à lutter, là.
Dans cet esprit, on invite toutes celles et ceux qui le souhaitent au chantier festif du Centre Social Autogéré du 20 au 29 juillet.
Réquisition, entraide, autogestion !
Tout pour tou-te-s, Pouvoir au peuple !