– 25 Avril 2012 nouvelle parvenues d’Iran et du Kurdistan Iranien via le site Kurde Rojhelat : – Une fois de plus les avions de combat Turcs ont bombardés massivement la nuit dernière, les villes de Kurtak, Qilatopan, Lewze, situées dans la région montagneuses de Qendil, selon des sources locales.

– Dans le même temps l’artillerie de l’occupation Iranienne a repris, ses agressions militaires et ses bombardements des zones frontières du Kurdistan, Malgré le cessez le déclaré par les camarades du PJAK (Parti Pour Une Vie Libre au Kurdistan) à l’automne dernier.

– Le Corps des « gardien de la révolution » Iraniens de L’IRGC, qui s’est battu avec la guérilla du PJAK la nuit du 23 au 24 Avril, à annoncé qu’au cour de ces affrontements quatre gardes ont été tués et quatre autres blessés.

– Le Secrétaire général du ministère des Peshmergas Kurdes Irakiens, a dénoncé ces attaques et ses violation des zones territoriales Kurdes Irakiennes en déclarant .  » Depuis 2007 la Turquie n’a cessé de bombarder et de violer le sol du Kurdistan sur une base d’attaques devenues presque quotidiennes ».

– Autres nouvelle selon la même source ce 25 Avril 2012
– Hewraman région de l’Est du Kurdistan, – L’Organisation des « gardiens de la révolution  » Iraniens de L’IRGC se sont affrontés avec la guérilla du HRK la nuit dernière du 24 Avril 2012 dans la région de Nodshe Hewraman.

– le HRK est l’aile armée de du Parti du Kurdistan Vie Libre ou PJAK, qui lutte contre le colonialisme régional et l’ exploitation des populations Kurdes, dans l’Est du Kurdistan et dans la région du Kurdistan Iranien.

– Selon les correspondants locaux du site Rojhelat au moins trois gardiens Iraniens, auraient étés tués et quatre autres blessés dans ces affrontements. Et les corps des morts et des blessés ont étés transférés dans hôpital de la ville de Pawe. L’ISNA le site officiel de la propagande médiatique de l’occupant Iranien, à quand à lui confirmé les affrontements, prétendant que quatre gardes avaient été tués et quatre autres blessés.

– Peu de temps après ces affrontements les  » gardiens de la révolution » Iraniens de l’IRGC, ont lancés a leur tour une série d’opérations militaires dans les régions de Hewraman et Pawe. Puis dans celle de Dola Koke , mais aussi dans la région montagneuse de Qendil, qui a été bombardée pendant cinq heures.

– Le HRK n’a pas encore fait de déclaration officielle en ce qui concerne ces affrontements.

– Ces affrontements ont éclatés peu de temps après la dernière visite de Premier ministre turc à Téhéran, mais aussi peu de temps après que le PJAK ait averti que les récentes exécutions programmées dans les semaines à venir de prisonniers politiques Kurdes par le régime iranien, étaient la ligne rouge a ne pas dépasser , constituant un motif pour rompre le cessez le feu qui avait été signé l’Automne dernier.

A suivre. Voir aussi sur :

http://www.rojhelat.se/english/component/content/articl…d-zap

http://www.rojhelat.se/english/component/content/articl…aman-

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/