Salut,
Hier l’UNEF et la ville de Nancy (divers droite) organisait un débat:  » homo/hétéros » pour ou contre l’égalité des droits… On a débarqués à une dizaine, pourri le début de la conférence/débat avant de l’interrompre et de prendre la parole. On a lu le texte ci joint avant de crier notre rage avec des slogans.

Ni cible commerciale ni cible électorale crève le patriarcat et le capital

panthères roses de Nancy

TRACT:
Salut, nous sommes un collectif de transpédégouines féministes et non-mixte, luttant depuis 3 ans contre l’hétéro-normativité, le sexisme, le capitalisme.

On est ici ce soir pour dénoncer le non sens de ce débat… On est fatigué-e-s, à l’approche de chaque élection, de devenir des cibles électorales, récupéré-e-s par chaque parti et syndicat dans le seul but de leur donner notre voix. Vous n’êtes pas notre voix, vous n’êtes même pas concerné-e-s par nos oppressions… Nous ne voulons pas de votre bonne conscience démocratique, nous ne voulons pas non plus votre empathie quant à ces oppressions. Nous ne sommes pas celleux qu’on récupère pour du profit ou pour du pouvoir.

Nous sommes fatigué-e-s de subir la répression étatique, qui décide de ce peuvent ou doivent être nos sexualités, nos envies et nos désirs. Nous ne voulons plus nous complaire dans les minuscules espaces que vous nous offrez. Nous prenons l’espace. Et pas celui des bars, des boites de nuits, ou des locaux associatifs gentiment octroyés par l’état et le capital.

La question du mariage est un non-sens pour nous car il est l’archétype de la société hétéro-sexiste. Avec lui, c’est tout un modèle de société construit sur l’oppression des femmes et des minorités que nous entendons combattre…

Il en est de même pour l’adoption. Nos familles ne sont pas nucléaires. Nous voulons enrayer l’image normée et binaire qui font de la famille un portrait définit et surtout un modèle social à suivre.

Ni cible commerciale, ni cible électorale.

Nous ne sommes pas capitalisables, nous sommes ingouvernables.

 

Les Panthères Roses.