Les tueries de montauban et toulouse et les maladies de la société française
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
Nous partageons leurs analyses sur l’état moral et politique de notre société, sur les maux qui la rongent.
Nous partageons enfin la colère et l’inquiétude de nos concitoyens d’origine musulmane encore une fois stigmatisés, transformés en boucs émissaires à l’origine des maux qui frappent notre société. Nous sommes nombreux dans nos rangs dont les familles ont été victimes de cette politique criminelle aux temps du nazisme et de Vichy.
Et nous sommes révoltés par une certaine lecture des évènements.
Des médias ont affirmé que les corps des victimes juives seraient « rapatriés » en Israël, comme si la patrie de tout juif était forcément Israël.
De nombreux autres ont délibérément tronqué les propos de Madame Catherine Ashton, Haut représentant de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité pour n’en retenir qu’un parallèle entre les enfants juifs assassinés en France et les enfants de Gaza.
De nombreux soutiens d’Israël dénoncent les défenseurs du peuple palestinien comme étant responsables d’un climat favorable aux assassins antisémites.
Nous, nous affirmons au contraire : la politique criminelle pratiquée par Israël à l’encontre du peuple palestinien tout entier, au mépris du droit international, met en danger la paix et la cohésion de toutes les sociétés, de la nôtre en particulier.
Le soutien inconditionnel de la « communauté internationale » dont jouit Israël est tout autant dangereux.
Les murs – réels et virtuels – érigés par Israël et l’Europe entre « eux » et « nous » le sont également.
Notre colère est grande à l’encontre de ces dirigeants politiques de droite comme de gauche responsables de la communautarisation de notre propre société.
Notre colère est grande à l’encontre des gens du CRIF, représentants autoproclamés des juifs français qui se taisent à chaque tuerie d’enfants palestiniens perpétrée par l’armée « la plus démocratique du monde », qui se taisent quand ici même, des groupes entiers d’hommes, de femmes et leurs enfants sont stigmatisés, arrêtés, enfermés, expulsés. Qui se taisent enfin devant les discours racistes et xénophobes des plus hauts représentants de l’État. Eux qui se disent « les gardiens de la mémoire », la manipule pour soutenir une politique criminelle.
Notre colère est grande à l’encontre des médias, des politiques français qui ont fait de nous, Juifs français, des gens à part, à la nationalité indistincte, multiple et variable, sur lesquels il est interdit de porter un regard objectif, interdit de s’interroger sur les dérives religieuses de certains, toutes aussi radicales et problématiques que celles qui frappent nos frères et sœurs musulmans.
Notre colère est grande enfin à l’encontre de tous ceux qui affirment que toute critique de la politique israélienne est une manifestation d’antisémitisme.
À tous ceux là , nous leurs disons aujourd’hui qu’ils portent eux aussi une lourde responsabilité morale et politique dans ces drames qui nous bouleversent tous.
Qu’ils ne peuvent impunément stigmatiser l’Autre de façon aussi indécente.
Ceux qui nient l’humanité de l’Autre se barbarisent eux-mêmes.
le Bureau National de l’UJFP, le 25 mars 2012
je trouve ce texte assez ignoble
l’intro fait du teur antisémite une victime
le texte s’en prend aussi aux familles des enfants juifs assassinés
il leur reproche de faire enterrer leurs enfants en israel
l’auteur ignore il que les familles sont franco israeliennes ???
et de toute façon le lieu de sépulture ne regarde qu’eux
ils ont choisi un cimetiere en israel : ca ne regarde qu’eux
dernier extrait :
À tous ceux là , nous leurs disons aujourd’hui qu’ils portent eux aussi une lourde responsabilité morale et politique dans ces drames qui nous bouleversent tous. »
encore une foi la meme antienne : on tue des enfants juifs et l’UJFP rend responsables non l’assassin mais » le sionisme » et les medias
pas un mot sur la nature fasciste de ce crime antisémite…
«
La haine d’aham pour l’UJFP lui fait perdre toute mesure ! Il faudrait apprendre à lire avant de dire n’importe quoi.
Ce texte dénonce la récupération par les sionistes, les médias et la classe politique du drame de Toulouse pour régler leurs comptes avec les soutiens de la Palestine, assimilés à des terroristes.
Faire semblant de l’ignorer, alors qu’on ne voit QUE ÇA dans les médias, c’est être le complice de l’extrême droite sioniste.
« Alors que l’on met en terre les corps des trois petits enfants juifs assassinés et du jeune père de deux d’entre eux en Israël, en présence notamment des familles, de responsables israéliens mais aussi du ministre d’État Alain Juppé, on apprend que l’Autorité palestinienne affirme ne rien avoir à faire avec ces assassinats. Ce serait oublier son incitation à la haine anti-israélienne et antisémite diffusée au quotidien et qui a poussé il y a un an, par exemple, deux jeunes Palestiniens à assassiner trois enfants juifs, dont un bébé de 3 mois, égorgé dans son berceau, et leurs parents. Des Franco-israéliens aussi, la famille Fogel. […]
Qui se souvient des Fogel alors que tout le monde se souvient de Mohamed Al-Dura dont la mort avait été faussement attribuée à des soldats israéliens : la responsabilité des médias.
Mais qui, en France se souvient de cette famille massacrée ? Alors que tout le monde se souviendra de Mohamed Al-Dura dont la mort avait été filmée par un cameraman palestinien et attribuée à des soldats israéliens dans le commentaire qu’y avait plaqué plus tard Charles Enderlin qui n’était pas sur les lieux. Accusations invraisemblables, portées sans la moindre preuve ni la moindre enquête et offertes gratuitement par France 2 à qui en faisait la demande. Cette séquence avait fait le tour du monde et des dégâts incalculables.
Et qui sait aujourd’hui qu’Arlette Chabot, devenu directrice de l’information de cette chaîne, avait déclaré par deux fois au moins que l’on ne pouvait accuser ces soldats d’avoir tué cet enfant ? Tout indiquant, au contraire, qu’ils ne l’avaient pas fait.
Autre exemple de cette désinformation médiatique : cet engouement invraisemblable avec cet anti-israélien primaire qu’est Stéphane Hessel, dont l’imposture a été démontée par Gilles-William Goldnadel dans « Le Vieil Homme m’indigne ». Engouement de certains politiques aussi à l’égard de cet homme si haineux d’Israël et qui avait pleuré sur le sort des Palestiniens en rencontrant le Hamas à Gaza où il avait été invité par les services consulaires français pour une conférence dans le « Centre cultuel français de Gaza ».
On mesure ici la responsabilité écrasante des médias. Même si la désinformation qui aurait poussé Mohamed Merah, tueur présumé des enfants et du jeune enseignant d’Ozar Hatorah, ne lui est sans doute pas venue par les médias nationaux mais par des réseaux sociaux ou des antennes paraboles. […]
http://www.crif.org/tribune/tuerie-de-toulouse-l’autorité-palestinienne-dans-le-rôle-de-pompier-pyromane/30430
Communiqué du 19/03/2012
« LE BNVCA est horrifié par l’attentat antisémite qui viens d’être commis contre des juifs sans défense devant une école Ozar Hatorah de Toulouse faisant 4 morts dont deux enfants, une fillette de 6 ans et un petit garçon. Le BNVCA avait prévenu que LA PROPAGANDE PALESTINIENNE RELAYÉE PAR DES ÉLUS COMME LE MAIRE ET LE CONSEIL MUNICIPAL DE TOULOUSE SONT LA SOURCE ESSENTIELLE DE L’ANTISÉMITISME. Après Ilan Halimi elle a encore tué des juifs français . Nous demandons à l’Etat de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de ce crime odieux et METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE TOUTES LES ASSOCIATIONS ET LES ORGANISATIONS QUI EN INCITANT À LA HAINE D’ISRAËL POUSSENT IMMANQUABLEMENT À LA HAINE ANTI JUIVE. Nous demandons au gouvernement d’adresser aux Elus de la République engagés sans discernement de leur adresser des MISES EN GARDE. Le BNVCA se tient au coté des familles exprime sa solidarité son affection et sa sympathie aux victimes et un bon rétablissement aux blessés. »
rien qu’une phrase de l’UJFP pour montrer qu’elle a tout faux :
« Des médias ont affirmé que les corps des victimes juives seraient « rapatriés » en Israël, comme si la patrie de tout juif était forcément Israël »
Le professeur et sa famille sont franco-israéliens mais vivaient en Israël. Ils sont venus pour 2 ans en France, le père pour enseigner dans cette école. Il est donc tout à fait normal d’écrire « rapatriés »
Plus pro-palestinien que les palestiniens eux-mêmes, tu meurs. Faut-il rappeler que des Palestiniens, dont Leïla Shahid (je sais, certains l’exècrent) ont traité Merah de « fou », condamnant la tuerie de Toulouse ?
Plusieurs marches ont eu lieu (Paris, Toulouse) rassemblant juifs, musulmans, noirs, blancs, jaunes … en souvenir de TOUTES les victimes de Merah.
Décidément l’UJFP s’y entend pour jeter de l’huile sur le feu !
Des marches contre le racisme appelées par l’UEJF, SOS Antiracisme ou la LICRA, sans parler du PS et de l’UMP, ne peuvent être qu’une mascarade et une tentative de récupération électorale et politique.
Dans la semaine qui vient de s’écouler, Mohamed Merah qui se revendiquait d’Al Qaida, a commis plusieurs assassinats à Montauban et Toulouse, blessant gravement un soldat martiniquais actuellement dans le coma, et tuant trois militaires maghrébins et quatre personnes juives dont trois enfants. Quelles que soient ses justifications, s’agissant particulièrement des enfants, nous condamnons cet acte de la façon la plus ferme et tenons à exprimer aux familles maghrébines, juives et antillaises qui pleurent leurs proches, qu’auprès d’elles, nous sommes en deuil.
Nous ressentons également de la colère et de l’amertume contre l’acte de ce jeune homme qui prétendait agir pour les causes palestinienne et afghane. Par son acte il dénature la finalité de ces justes causes, en brouille le message et renforce le camp qu’il prétend combattre. À un mois de la présidentielle, sa folie meurtrière d’une part redynamise la campagne de Nicolas Sarkozy et celle de Marine Le Pen et dans le même mouvement fragilise les efforts du mouvement anti-raciste et anti-impérialiste dans sa lutte acharnée pour la justice et la liberté.
Lire la suite, cliquer …
Cependant, il serait inconséquent de croire que les délires vengeurs de Mohamed Merah viennent du néant. La terrible violence qu’il vient de manifester s’est nourrie depuis des années de la raison froide des guerres meurtrières menées par les grandes puissances en Afghanistan, en Irak et ailleurs, avec le soutien de l’Etat d’Israël. Comment pouvait-on ne pas prévoir qu’un jour tout cela mènerait à des actions violentes dont les Français juifs, constamment identifiés par la propagande israélienne au sionisme, seraient la cible ? C’est pourtant ce lien qu’il faut briser pour empêcher les amalgames entre Juifs et Israël. Et c’est là que réside l’honneur du mouvement antisioniste : œuvrer pour la libération des Palestiniens mais aussi des Juifs.
Comment pouvait-on ignorer que l’islamophobie croissante qui s’exprime ad nauseam, jusqu’à devenir cette année un argument électoral majeur, finirait par inciter certains partisans de groupuscules violents à passer à l’acte ? Cet arrière-plan idéologico-politique ne pouvait être ignoré. Déjà on cherche à instrumentaliser ce crime, déjà reprennent les amalgames comme le fait de manière scandaleuse le Crif qui, depuis qu’a été révélée l’identité du meurtrier, renonce à la marche qui devait être organisée avec des organisations musulmanes. On ne manifeste pas avec des coupables ! C’est là une attitude honteuse vis-à-vis des victimes, irresponsable et dangereuse. La juste émotion soulevée par cette tragédie ne doit en aucun cas devenir l’otage d’intérêts politiciens ou lobbyistes. Ce doit être au contraire l’occasion pour la société française de méditer collectivement les ravages de choix politiques nationaux et internationaux contraires au bien commun. Anders Behring Breivik et Mohamed Merah ne sont pas des accidents en terre d’Europe. Ils sont l’expression de l’incroyable désordre généré par le système impérialiste et raciste. Ils en sont à la fois des conséquences et des symptômes. En ce sens, Breivik et Merah sont bien des produits de l’Europe.
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_arti…=1623
« Des marches contre le racisme appelées par l’UEJF, SOS Antiracisme ou la LICRA, sans parler du PS et de l’UMP, ne peuvent être qu’une mascarade et une tentative de récupération électorale et politique. »
eh bien non, l’UMP (il faut rire à cette évocation de l’UMP appelant à la marche ?) n’appelait pas. Ce n’était pas une marche politique, même si quelques élus participaient à celle de Paris, mais une marche silencieuse en souvenir des 7 victimes.
Lapsus conscient ? ce n’est pas SOS Antiracisme, mais SOS Racisme !
Dans les associations organisatrices, il y avait aussi l’Association française des victimes du terrorisme (AFVT).
Merci pour la « mascarade » !
« Cependant, il serait inconséquent de croire que les délires vengeurs de Mohamed Merah viennent du néant. La terrible violence qu’il vient de manifester s’est nourrie depuis des années de la raison froide des guerres meurtrières menées par les grandes puissances en Afghanistan, en Irak et ailleurs, avec le soutien de l’Etat d’Israël. Comment pouvait-on ne pas prévoir qu’un jour tout cela mènerait à des actions violentes dont les Français juifs, constamment identifiés par la propagande israélienne au sionisme, seraient la cible ? »
c’est qui qui instrumentalise ,là ???
C’est bien SOS Antiracisme que devrait s’appeler cette organisation de défense d’Israël issue de l’UEJF et du PS :
Histoire secrète de SOS-Racisme
http://nantes.indymedia.org/article/5011
Aucune manif antiraciste ne sera jamais crédible si elle n’englobe pas l’antisionisme dans ses revendications.
Déclaration du collectif Coup Pour Coup 31
Le jeudi 22 mars, le tueur de Toulouse a été abattu par un commando du RAID après avoir tué sept personnes, quatre parce qu’ils étaient juifs et trois parce qu’ils étaient soldats de l’armée française.
Suite à ce tragique évènement, tous les charognards politiques ont cherché à profiter de la légitime émotion qui entourait ces meurtres.Il est proprement scandaleux que des meurtres antisémites servent à nourrir les politiques réactionnaires du gouvernement français, comme israélien, relayé par tous les médias.
Voir qu’un jeune déséquilibré est à la fois désigné comme « français d’origine algérienne », « musulman » montre à quel point Sarkozy et Cie entretiennent la confusion et les amalgames racistes pour mieux servir leur propre projet de division et renforcer leur politique raciste, en particulier arabophobe, en désignant « l’arabe » comme l’ennemi intérieur.
Voir qu’un jeune déséquilibré justifie des crimes antisémites par la situation des enfants en Palestine, montre à quel point l’antisémitisme se nourrit du sionisme.
Voir que suite à des crimes antisémites atroces certains membres du gouvernement israélien s’empressent à appeler tous les juifs de France à venir en Israël, renforcer leur politique coloniale, montre à quel point le sionisme se nourrit de l’antisémitisme.
Voir que des actes isolés, revendiqués par Al-Qaïda, servent à jusitifer le développement de nouvelles lois anti-terroristes, dont les contours flous amalgament « terrorisme islamiste » et toutes formes de résistance à l’ordre établi, montre à quel point ces actes nourrissent les politiques répressives.
Voir tout ça montre que seule une politique résolument anti-impérialiste, antiraciste et antisioniste créant les conditions de l’unité de tous les exploités, quel que soit l’origine ou la religion, à travers le monde sera seule à même de porter une perspective émancipatrice pour toutes et tous.
« Aucune manif antiraciste ne sera jamais crédible si elle n’englobe pas l’antisionisme dans ses revendications. »
autant écrire qu’ils refusent un état israélien quel qu’il soit puisque ce sont des « sionistes » qui l’ont créé.
Que le gouvernement israélien soit d’extrême droite, hélas, ce n’est pas le seul pays à en supporter un. Que l’on combatte ce gouvernement et ses visées colonialistes, OUI. Mais Israël existe depuis plus de 60 ans, faut-il l’exécuter avec tous ses habitants ?
Les sionistes de gauche, il y en a et même beaucoup, ceux qui luttent contre leur gouvernement, mais veulent continuer à vivre dans ce qui est leur pays, ne sont pas racistes.
Que dire des extrémistes islamistes, qui veulent une grande palestine en tuant des juifs ? ils ne sont pas racistes ? ce sont de braves résistants ?
Faut-il dédouaner Mérah de la tuerie de Toulouse ?, car c’est ce vers quoi tend ce genre de texte.Donnant l’absolution à ce tueur de juifs, il s’est juste trompé en tuant des militaires catho ou musulmans.
Beurk
Il faudra qu’un jour les fans du fan-club « Nettoyage Ethnique » apprennent à lire au lieu de réagir à quelques mots clés, ce que n’importe quelle machine est capable de faire.
Ce communiqué ne donne l’absolution à personne, bien au contraire, il suffit de le lire, et il dénonce l’antisémitisme au même titre que les autres racismes. Mais c’est sûrement ça qui déplaît, qu’il ne fasse aucune exception.
De même qu’un média alter se doit de dénoncer le racisme, le fascisme, le stalinisme, il ne peut pas faire d’exception pour le sionisme. La France, l’Allemagne, les USA, l’URSS, entre autres, ont pratiqué le nettoyage ethnique et les crimes contre l’humanité, c’est pas pour ça que ses habitants ont été exterminés au nom de l’antiracisme, l’anticolonialisme, l’antifascisme, l’antistalinisme.
L’antisionisme, de même, exige la disparition d’une idéologie inacceptable et demande seulement un pays où les juifs et les non-juifs auront les mêmes droits. C’est si horrible que ça ?
j’ai arrêté de lire après cette phrase :
« un soldat martiniquais actuellement dans le coma, et tuant trois militaires maghrébins »
Merde alors ! je croyais qu’il s’agissait de militaires français, tués parce que la France intervient en Afghanistan.
Me serais-je trompé ? la Martinique n’est pas la France ? des Maghrébins peuvent servir dans l’armée française ?
Le PIR ne voit donc que le côté « indigène » et refuse à ces indigènes d’être français ? Qu’en penseraient ces indigènes ? hélas, 2 sont morts et ne pourront rien dire, vu l’état du 3e, il n’en dit rien non plus.
Il est toujours facile d’interpréter ses lectures, surtout quand ça va dans le sens de son idéologie. Moi, ce que j’ai lu, et qui est une vérité fondamentale, c’est que « l’antisémitisme se nourrit du sionisme comme le sionisme se nourrit de l’antisémitisme ». Et c’est pas les derniers événements qui vont me contredire. Ni les amalgames et les récupérations.
« Et surtout pas d’amalgames ! »
« Ainsi donc, juré-craché, ceux qui appelaient il y a encore quelques heures à éviter les amalgames, sont progressivement et tranquillement en train d’en assurer la production. Vanter l’unité à 13h, alimenter le rejet social d’une frange du corps social en fin d’après-midi, après des mois d’intense polémisation de l’Islam. Schizophrénie désormais routinière, symbole, parmi tant d’autres, de l’inconsistance morale et politique d’une frange installée, très active et malheureusement influente des élites parlantes. Ironie étymologique, le mot amalgame est d’origine arabe : « amal al-djamāa » signifie la « fusion » et « l’union charnelle ». Y a-t-il meilleure définition de ce terme, lorsque dans le débat public, il concerne les arabes et les musulmans ? Son mécanisme est simple, il s’agit de fusionner l’élément et l’ensemble, le singulier et le collectif, le tueur et sa religion, un fait-divers et une communauté… »
http://blogs.lesinrocks.com/normalezup/2012/03/23/et-su…ames/
Il faut lire sans interpréter ! difficile pour certain qui répète à longueur de posts : « l’antisémitisme se nourrit du sionisme comme le sionisme se nourrit de l’antisémitisme »
Le texte initial, si gentiment cité s’appelle « un islam, des islams » et la conlusion est :
« Cette affaire se transforme petit à petit en « ressource » politique et électorale, en un vivier dans lequel puisent allégrement tous les bavards médiocres qui galopent d’un magistère médiatique à l’autre. Certains vont n’y voir que le symptôme de la crise sociale et des banlieues, d’autres la preuve que les « arabo-musulmans » sont néfastes pour la société, qu’il faut rétablir la peine de mort, qu’il faut cesser de critiquer l’état d’Israël, que le renseignement français est en échec, que le GIGN est meilleur que le RAID, que la gauche ne sera pas à la hauteur, que l’antisémitisme explose, que l’Islam est trop libre, etc… Et pourtant, cet événement pose de nombreuses questions de fond qui méritent mieux qu’une agitation superficielle tendant à fissurer davantage les fondations symboliques de notre cohésion. »
Vous avez bien lu : « Cette affaire [le massacre de Toulouse] se transforme petit à petit en « ressource » politique et électorale, en un vivier dans lequel puisent allégrement tous les bavards médiocres qui galopent d’un magistère médiatique à l’autre. »
On ne saurait trouver de meilleure formule !
Sionisme et antisémitisme
« L’idéologie sioniste est une réponse, fausse à mes yeux, à l’antisémitisme. En 1880, environ 60% des Juifs du monde entier vivent dans un seul pays : l’empire russe et ils forment environ 10% de la population de la « zone de résidence » entre Baltique et Mer Noire. La société juive est en butte à un terrible antisémitisme d’état qui essaie de détourner la colère populaire contre les Juifs. Une partie de la population juive abandonne la religion. Les idées révolutionnaires influencent massivement les Juifs qui se sont prolétarisés et adhèrent en nombre à différents partis révolutionnaires dont le Bund. À contre-courant de ces idées, le sionisme considère que l’antisémitisme est inéluctable, que la lutte pour la citoyenneté ou l’égalité des droits n’a aucun sens et que la seule solution est la fuite et la colonisation de la Palestine.
Dès le départ, le sionisme est une théorie de la séparation : juifs et non juifs ne peuvent pas vivre ensemble. Dès le départ, les sionistes n’ont qu’un seul but : construire le futur Etat juif et ils ne participeront que de façon très marginale aux luttes sociales, au combat pour l’émancipation ou à la résistance antifasciste. Dès le départ, le sionisme se sert de l’antisémitisme pour faire avancer son projet. Peu avant sa mort, Herzl rencontre un des pires ministres antisémites du Tsar (Plehve) pour lui expliquer que l’un et l’autre ont les mêmes intérêts : qu’un maximum de Juifs quittent la Russie.
La persécution antisémite sera toujours décrite, notamment plus tard par Ben Gourion, comme une aide décisive pour convaincre les Juifs de partir en Palestine. Dès le départ, les sionistes qui prétendent réagir au pire des racismes se montrent totalement négationnistes vis-à-vis du peuple palestinien autochtone. Ils organisent sa dépossession bien avant le génocide nazi et envisagent très tôt l’expulsion qui sera réalisée en 1948… »
Pierre Stambul
Quant à la phrase « Cette affaire se transforme petit à petit en « ressource » politique et électorale, en un vivier dans lequel puisent allégrement tous les bavards médiocres qui galopent d’un magistère médiatique à l’autre », elle est une parfaite description de la manipulation et de la récupération par la classe politique et les lobbies sionistes de la tuerie de Toulouse pour leur basse propagande politique et/ou électoraliste. Voir plus haut les déclarations du CRIF, du BNVCA, de Sarkozy, Hollande et autres politicards.