[nantes] répression suite manifestation 24 mars contre projet aéroport
Catégorie : Local
Thèmes : Répression
Lieux : Nantes
…les flics auraient interpellé 6 ou 7 personnes, 3 à 5 se trouveraient actuellement en garde à vue …
…les flics auraient interpellé 6 ou 7 personnes, 3 à 5 se trouveraient actuellement en garde à vue …
a des nouvelles des arrêtés? Pas de comparution immédiate?
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Anti-aeropo…rfeed
Anti-aéroport : 6 000 manifestants dans les rues, 2 au tribunal…
« Trois ont été libérées sans aucune forme de poursuite. Les deux dernières, âgées d’une vingtaine d’années et inconnues de la justice, seront jugées ce lundi selon la procédure de comparution immédiate pour des violences sur les forces de l’ordre. »
Qui en sait plus ?
trois des 5 personnes placées en garde à vue ont été relâchées sans aucune poursuite. Les deux autres passent en comparution immédiate pour « violences sur force de l’ordre » (sic). L’audience serait fixée à 9h demain matin au tribunal de Nantes. Pas plus d’infos pour le moment.
Une autre personne aurait été arrêté dimanche après-midi en rapport avec la manifestation d’hier. Idem, pas plus d’infos pour l’instant.
Le terrorisme d’état ne passera pas ! La peur dot changer de camp !
Pour soutenir les inculpé-e-s dans la lutte contre l’aéroport de NDDL, vous pouvez aller faire un tour sur le blog du comité de soutien aux inculpé-e-s anti-aéroport :
http://soutieninculpeesnddl.wordpress.com/
Les comparutions des deux camarades auraient lieu cet après-midi à 14h en salle d’audience numéro 3.
c’est bien à 14h cet après-midi au tribunal
Est-ce que quelqu’un a des nouvelles du camarade blessé qui devrait passé en comparution dans les jours qui arrivent?
Il est introuvable au CHU et à l’hopital Nord… Merci de donner des infos si vous en avez.
Les deux manifestants sont passés aujourd’hui au tribunal et ont accepté la comparution immédiate. Les audiences ont été relativement courtes (une vingtaine de minutes à chaque fois), étant donné que tous les deux reconnaissaient les faits qui leur étaient reprochés (des coups de pieds sur des flics pour l’un, et des jets de projectile pour l’autre).
Au final, chacun d’entre eux a pris deux mois de prison avec sursis. La procureuse demandait des TIG en plus pour l’un d’entre eux, mais le tribunal ne l’a pas suivi. L’un des deux prend en plus 200 euros d’amendes pour le refus d’ADN, et 400 euros au total en dommages et intérêts pour les flics. Je crois que des caisses collectives sont en place pour aider financièrement, et elles peuvent peut-être se signaler ici, histoire que tout le monde sache ?
Comme d’habitude, un avocat commis d’office assez mou, le juge qui fait des petits blagues, et des médecins de flics tout à fait complaisants: un jour d’ITT pour une « brûlure d’un centimètre à la cuisse » ! Le côté positif, c’est qu’une vingtaine de camarades étaient présent-e-s dans la salle, ce qui a dû leur faire chaud au cœur.
Pas de rapport avec la manif, mais la dernière personne qui est passé en comparution ce jour-là a pris un an de prison ferme et un an de prison avec sursis pour un vol de voiture et des outrages. Un gros casier judiciaire, ça ne pardonne pas, et la justice française non plus.
Comme d’hab’, on continue le combat !
L’amende pour le refus de prélèvement d’ADN est de 100 euros (sur les 200 initialement demandés par la proc)
Ces comparutions étaient celles de la solidarité étant donné que les deux interpellés l’ont été pour avoir justement tenté d’empecher des arrestations.