Parmi les orateurs figureront Susan George, Carola Fischbach-Pyttel, Leigh Phillips, Esther Vivas, Mariana Mortágua, Alexis Passadakis, Miren Etxezarreta, Jakub Patocka, Andy Storey, Trevor Evans

Avec le soutien de l’European Federation of Public Services Unions (EPSU)

La crise financière et celle de l’euro ont donné à l’industrie et aux décideurs de l’UE la possibilité de renforcer leur agenda néolibérale. Ils imposent donc des mesures d’austérité budgétaire, minent les droit sociaux et coupent les budgets sociaux et environnementaux : tout ça pour sauver un système erroné à la base.

L’influence du lobby des entreprises à Bruxelles a joué un rôle fondamental dans la crise actuelle. Le monde des affaires a fait pression impitoyablement pour un maximum de déréglementation.

On a mis tant de pouvoir dans les mains des marchés financiers qu’aujourd’hui les termes du sauvetage financier son dictées par les banques et les groupes d’investissement.

Cette version européenne de la «thérapie de choc» ne menace pas seulement la justice sociale et environnementale: elle représente, au niveau national, une défi fondamental pour la démocratie.

Il est temps de réagir!

Des millions de personnes dans toute l’Europe manifestent pour exprimer leur désaccord et exiger des changements. Ils sont les indices de l’émergence d’une autre Europe : une Europe démocratique, qui ne se laisse pas diriger par les multinationales et les technocrates.

Depuis 1997, CEO (Observatoire de l’Europe des Entreprises) travaille à révéler et contrer l’influence des grandes entreprises à Bruxelles, qui biaise les processus démocratiques et sape les protections sociales et environnementales. Il n’a jamais été aussi urgent de discuter d’alternatives concrètes, de stratégie et d’actions communes au niveau européen.

La conférence aura lieu en anglais, avec traduction vers le français et l’espagnol.

Pour plus d’information et pour s’inscrire, clique sur le lien ci-dessous ou par courriel conference2012@corporateeurope.org