Attaque de la mairie
Catégorie : Local
Thèmes : Actions directesArchives
Lieux : Nantes
Cette nuit, nous avons attaqué la mairie de Nantes. Ceci violemment, à coup de divers produits laitiers récupérés dans les poubelles. Nos cibles principales fûrent:
-Les drapeaux Français, Européens.
-Une Safrane bleue.
-La cour en pierre.
D’aucuns jugerons cette action comme étant nihiliste, ultra-violente, nous leur répondront: la haine engendre la haine, nous assumons ainsi parfaitement la responsabilité de nos actes qui ne sont que le début d’une escalade vers l’action directe, gluante de préférence.
LE MISERABILISME N’EST PLUS DE MISE:
ILS JETTENT DES YAHOURTS A LA POUBELLE,
RENVOYONS LEUR A LA GUEULE!!!
Rejoignez-nous!
Parti des Crémières Formaliste
stratégiquement, c’est bon.
J’aime bien cette argumentation, on est méchant parce que ils ont été méchants avant nous. C’est frais, ça rapelle la maternelle… C’est peut-être du aussi le type de projectiles : « divers produits laitiers récupéré dans les poubelles… ». Ca va être chaud quand ils vont s’énerver pour de vrai… avec des yahourts pas encore périmés???…
Bienvenus dans le XXIème siècle…
Mais pourquoi la Mairie?
Est-elle responsable de cela… pourquoi pas tout simplement repeindre les magasins qui les mettent aux débarras ? D’autant plus que cela fait moins de chemin à faire avec les produits laitiers périmés (économisons l’énérgie)!!
Je suis un peu de mauvaise foi car je me doute de la réponse: parceque si les crémières formalistes font cela elleux risquent de se retrouver sans accès à ses projectiles délicieux à la suite d’un barricadage organisé par les magasins de leurs poubelles…(et là regaspillage d’énérgie)
Donc la solution de facilité relative était la mairie… Mais pourquoi pas la préfécture, l’hotel de région, les facultés… Ou même les créperies qui foisonnent dans la délicieuse région nantaise..
Bon j’arrête là avec ma sempiternelle question: « pourquoi la Mairie ? » Les crémières sont elles à l’UMP et veulent elles montrer que la gauche municipales Ayraultistes n’en fait pas assez pour le développement durable ?
Un Admirateur admiratif des actions anti-municipales dans les villes de surproduction laitière caractérisé par l’affluence du gaspillage indigne que ne manquent pas de relever mon nouveau groupe préféré: « les cremières formalistes » A quand un disque, une compil’, un livre autobiographique ou même un DVD 3 en 1 que je pourrais trouver à la Fnac ou mieux dans mon infokiosk préféré ? (Personellement un poster dédicacé me suffirait)
Merci de me l’envoyer dans un colis avec quelques produits laitiers périmés et la réponse à ma question (pourquoi la mairie)
Biz à tou-te-s
hmmm oui c’est bon, d’aut’ !
Il a pas désaoulé de la veille c’est tout.
Perso je plains le petit personnel qui nettoie les bâtiments, je pense que c’est plus cool de ratisser des feuilles si ya pas de yahourt qui pue collé dedans…
Quand au symbolisme fort de l’action, je pense que même l’UMP aurait trouvé mieux.
C’était probablement marrant à faire par contre, surtout sur une de ces jolies safranes qui prolongent virtuellement le penis et l’assurance machiste de nos élites locales…
« Cette nuit, nous avons attaqué la mairie de Nantes. Ceci violemment (…) »
« D’aucuns jugerons cette action comme étant nihiliste, ultra-violente (…) »
Heu… vous la voyez où, la violence, là dedans ? C’était ironique, peut-être.
Ceci dit, je trouve ce nouveau P.C.F. plutôt sympathique. En tout cas, beaucoup plus que les divers citoyennistes et leurs pauvres actions légales, chiantes et inconséquentes…
j’ai écrit et posté le commentaire ci-dessus (18/02 à 15h51). Je n’ai jamais signé « lapinou ». D’ailleurs, je n’ai pas signé du tout. Alors, problème technique ?
vive le yaourth molotov !
AU GOUT …..ACIDE !
A+ !!!
« Beaucoup plus que les divers citoyennistes, avec leurs pauvres actions légales, chiantes, et inconséquentes.. »
Celui ou celle qui écrit cette diatribe raccourcie devrait argumenter un peu plus…Nous expliquer par exemple ce qu’est exactement un « citoyenniste », terme qui semble surgir d’un glossaire stalinien ? Nous dire en quoi l’action décrite dans le message originel prête-t-elle à « conséquence » ? Quand à l’illégalité qui doit s’accomplir dans le noir et masqué, elle est le fruit d’une pensée bâclée, souvent illisible, et d’une impuissance tactique, au moins dans nos sociétés pseudo-démocratiques qui ont beaucoup plus horreur de ce qui se fait « à visage découvert » et en plein jour.
jean-christian savoye
C’est dingue comment les choses insignifiantes occupent les gens…
Sur le citoyennisme : http://web.tiscali.it/anticitoyennisme/
Je ne disais pas que l’action-yahourts était conséquente. Simplement, elle est assez drôle et joyeuse – ce qui est rarement le cas des actions de protestation citoyennes.
En quoi, selon vous, l’illégalité est condamné a n’être qu' »une pensée bâclée, souvent illisible, et d’une impuissance tactique » ?
Et en quoi l’action à visage découvert est-elle plus nuisible à nos sociétés pseudo-démocratiques ?
J’ attends vos réponses, Mr Savoye.
Notez que si l' »action yahourts » permet de provoquer un débat sur l’illégalisme comme nécéssité tactique dans le combat contre la pseudo-démocratie, c’est déjà pas mal…
en réponse au message du 20 02 / 12 h37
Je n’ai évoqué que l’illégalisme qui ne s’assume pas vraiment : il y a plus qu’une nuance. De fait, aucun mouvement social ne pourrait jamais se déclarer dans le seul respect des lois existantes. Je pensais avoir été clair sur ce point. Il n’y a pas débat dans mon esprit.
jean-christian savoye
le PCF fait des émules à toulouse… dommage qu’il soit moins organisé que la cellule nantaise parce que la repression c’est mpoins drole…
aller voir cette action contre sarko… http://bonnetrose.9online.fr/attentat_yaourt.jpg