Massacres à gaza
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
Communiqué de l’AFPS
Gaza terre martyre
Depuis hier, sans la moindre justification, l’armée israélienne a frappé la bande de Gaza faisant 12 morts et 19 blessés. Un prisonnier libéré au cours de l’échange avec Shalit a été tué. Le représentant des Comité de résistance populaire également. Quatre israéliens ont également été blessés par des tirs en provenance de Gaza suite à cette agression, Nous déplorons cette situation.
La responsabilité principale de toutes ces victimes incombe d’évidence au gouvernement extrémiste israélien.
Si la peine de mort n’existe pas en Israël, mais il la pratique régulièrement losrqu’il s’agit de palestiniens : ils effectuent des exécutions « ciblées » hors tout droit et en toute impunité.
La communauté internationale va, peut-être protester. Ce n’est même pas certain. La France aussi va déplorer. Ce n’est même pas certain. Et que se passera t’il par la suite ? Très probablement rien de plus comme d’habitude.
Les propos du candidat Nicolas Sarkozy selon lequel s’il est élu « on allait voir ce qu’on allait voir » et pour lequel, il se fait fort en moins de 6 mois d’imposer la reprise des discussions, sont totalement inadaptés à la situation.
Gaza est l’objet d’un blocus illégal et terriblement inhumain condamné par la communauté internationale. Et quand un frêle bateau français, « Le Dignité-El Karama », avec 16 passagers à bord essaie de briser symboliquement ce blocus, il est brutalement arraisonné dans les eaux internationales, le bateau est saisi et les militants sont arrêtés, séquestrés et expulsés. Et c’est le silence du côté français. Pas un mot. Pas un geste pour récupérer le bateau. Pas la moindre action sérieuse pour lever ce blocus.
Tout cela n’est pas acceptable. Tout cela n’a que trop duré. Tout cela est très dangereux.
Nous ne cessons de souligner l’échec des initiatives internationales, et nous affirmons par avance l’échec certain des « nouvelles » idées de Nicolas Sarkozy. Ce ne sont plus des mots qu’il faut. Ce sont des actes en faveur du droit qui sont attendues.
Les seuls actes enregistrés sont des actes favorables à Israël avec qui on renforce la coopération dans tous les secteurs, y compris militaire. Et on parle de « négociations » et de « compromis » avec des dirigeants qui récusent formellement le droit international. C’est intenable.
Pour l’heure nous voulons exprimer notre solidarité avec la population de Gaza. Nous voulons lui dire que nous sommes toujours à ses côtés. Nous exigeons avec force la levée du blocus qui inflige à toute une population une punition collective et qui transforme Gaza en un champ de tirs pour une armée immorale mais jamais poursuivie.
Il faut lever le blocus illégal de Gaza ! Il faut donner suite au rapport Goldstone et juger les criminels de guerre israéliens comme on le demande pour d’autres pays. Il faut des actes. Des actes forts et des pressions. C’est le seul langage que les dirigeants israéliens comprennent. Les condamnations verbales ils s’en moquent totalement. Ils recommencent toujours le lendemain ce qui a été condamné la veille.
Gaza on ne t’oublie pas ! Gaza on est avec toi ! Gaza doit vivre libre !
Pour faire avancer la paix et la levée du blocus de Gaza nous demandons des sanctions contre Israël !
APFS, Bureau National.Paris, le 10 Mars 2012
Noms des 15 Palestiniens assassinés entre vendredi 9 et samedi 10 mars :
Zuhair Al-Qaysi, 49 ans et son beau-frère, Mahmoud Hanani, 44 ans
Yahya Dahshan, 27 ans
Mohammad Haraha, 24 ans
Obid Al-Gharabliu, 22 ans
Hazem Qureqi, 22 ans
Shadi Seeqali, 27 ans
Fayeq Sameer, 28 ans
Motasem Hajjaj, 22 ans
Ahmad Hajjaj, 22 ans
Moahamd Al-Mogari, 25 ans
Mahmoud Nejam, 22 ans
Moahamamd Al-Ghamri, 26 ans
Hussain Barham, 51 ans
Kamala Nusirah, 21 ans
Le bilan sanglant de l’agression continue de l’armée occupante israélienne sur la Bande de Gaza s’élève à 12 martyrs et plus de 21 blessés, après que les avions de guerre de l’occupant ont ciblé, aujourd’hui à l’aube, le samedi 10/3, une voiture civile sur la rue de Salah Eddine à Dfit el-Balah au milieu de la Bande de Gaza, ce qui a entraîné le martyre du citoyen Mohamed Ghoumari, 26 ans, et 4 autres blessés.
Cela vient après le martyre du Palestinien Ahmed Hajaj, suite sa grave blessure dans un raid perpétré par l’armée occupante, aujourd’hui à l’aube.
Le correspondant du Centre Palestinien d’Information a déclaré que les avions de l’occupation ont bombardé, plus tôt aujourd’hui, une maison appartenant à la famille d’Abou Samra, rue Hatiba à Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza, ce qui a abouti au martyre de deux citoyens : Mohamed Maghrebi et Mahmoud Najm, des brigades d’el-Qods.
Il a ajouté que les avions de guerre de l’occupation ont lancé un missile sur la maison de la famille Yamani, route de Yarmouk, au nord de la ville de Gaza, blessant 4 Palestiniens, y compris un enfant.
Le porte-parole du haut comité d’urgences et de secours, Adham Abou Salmia, a déclaré que le bilan agressif sanglant a atteint 12 martyrs et plus de 21 blessés, dans une série de raids commis par l’armée occupante, ciblant diverses régions de la Bande de Gaza à partir de samedi 23h.
Plus tôt, le mouvement du Djihad islamique en Palestine a annoncé le martyre de deux leaders : Faiq Saad et Moutassem Gajaj, dans un raid de l’armée occupante près du siège du Conseil législatif palestinien, au centre de Gaza-ville.
Ce raid a été précédé par un bombardement d’artillerie qui a entraîné le martyre du Moudjahid Shadi Soukaili, des brigades d’el-Qods, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, plus tard la nuit dernière, alors qu’un autre citoyen a été blessé.
Auparavant, l’aviation de l’ennemi occupant israélien avait ciblé un bâtiment résidentiel à l’est de la ville de Gaza, faisant deux blessés, où un drone de l’occupation a également lancé un missile sur un bâtiment résidentiel composé de deux étages dans le quartier de Toufah, à l’est de la ville de Gaza.
L’un des propriétaires du bâtiment, Adham Souriki, a déclaré que le bombardement a causé de grands dégâts dans la maison.
Des sources médicales palestiniennes ont dit que les ambulances ont pu atteindre la maison ciblée, transférant deux blessés à l’hôpital de Chifa.
L’agression de l’ennemi occupant a commencé par le crime d’assassinat qui a violé l’accalmie qui régnait sur la Bande de Gaza, lorsque les forces armées occupantes ont assassiné le Secrétaire général des Comités de la résistance, Zouhir Qaissi et son adjoint, le prisonnier libéré exilé à Gaza, Mahmoud Henani, ciblant leur voiture avec un missile lancé par un drone.
Plus tard, les forces armées de l’occupation ont intensifié leur agression, lançant deux raids sur l’est du quartier de Choujaia, tuant trois résistants des brigades d’el-Qods, et avant minuit, leurs avions de guerre ont lancé 5 raids, ciblant des différents sites dans le secteur assiégé, alors qu’elles ont bombardé toutes les côtes-est de la Bande de Gaza avec des obus d’artillerie, avec la participation de leurs vedettes qui ont bombardé les côtes ouest du secteur.
(*) En fin de matinée, 2 nouveaux martyrs à Khan Younis, assassinés par un missile tiré depuis un drone. 15 morts en 24h.
http://www.ism-france.org/communiques/Au-moins-18-marty…16739
En 24 H, l’armée israélienne, de manière toujours aussi courageuse, a largué des missiles sur la population gazaouie, notamment pendant les funérailles de militants tués hier.
Ces drones, qu’Israël expérimente sur la population palestinienne avant de pouvoir en vanter les mérites et les vendre à nos gouvernements (la France en a acheté pour 318 millions d’euros en juillet dernier) ont fait 15 morts et 25 blessés en moins de 24 H dans la bande de Gaza.
Dans ce qui ressemble aux « représailles » bien connues des amateurs israéliens, qui en vérité sont toujours à l’initiative des attaques, les raids aériens se sont succédés sans discontinuer, faisant de nombreuses victimes, les dernières étant Mansour Abu Nusaira and Hussein Hamad de Khan Younes.
Mansour Abu Nusaira
Dans le cimetière même où ils enterraient leurs morts, l’armée israélienne a ouvert le feu hier soir, tuant 4 Palestiniens et en blessant plusieurs autres.
Le Conseil législatif palestinien a également été visé, provoquant 3 autres victimes.
Au total, déjà 15 morts :
Zuhair Al-Qaysi, 49 ans et son gendre Mahmoud Hanani 44 ans
Yahya Dahshan 27,
Mohammad Haraha, 24
Obid Al-Gharabliu, 22
Hazem Qureqi, 22
Shadi Seeqali, 27.
Fayeq Sameer, 28
Motasem Hajjaj, 22
Ahmad Hajjaj, 22
Moahamd Al-Mogari, 25.
Mahmoud Nejam, 22
Moahamamd Al-Ghamri, 26
Hussain Barham, 51
Kamala Nusirah, 21
Israël n’a pas eu l’autorisation d’attaquer l’Iran, qu’à cela ne tienne : on se défoule sur les Palestiniens, et on raconte comme d’habitude qu’on a ciblé des terroristes qui étaient en train de préparer des attentats.
Mais si l’Etat israélien cessait son attentat permanent contre le peuple palestinien, mettait un terme à l’occupation, les Israéliens n’auraient pas à se plaindre du « terrorisme » palestinien ? La population israélienne pourrait vivre en paix et en sécurité. Ah, mais non pas question de ne pas pouvoir agiter en permanence la « menace existentielle » qui permet de tout justifier, de tout faire avaler : les bombardements, la torture, la « détention administrative » (comme cela la prisonnière Hana Shalabi, en grève de la faim depuis 24 jours, peut mourir loin des projecteurs), le vol des terres, les villages rasés, les maisons détruites, les expulsions de palestiniens…
STOP A LA BARBARIE ISRAÉLIENNE !
http://europalestine.com/spip.php?article6970