Le syndicaliste iranien ebrahim madadi de nouveau arrêté
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Le Secrétaire Général de la CSI, Sharan Burrow, a déclaré : “cela ne peut être interprété que comme un autre geste grossier et cynique de la par des autorités pour détourner l’attention des violations graves sur les des droits syndicaux en Iran, juste avant la Conférence régionale de l’OIT en Asie-Pacifique qui vient de conclure à Kyoto “.
Il est absolument honteux de la part du régime de « jouer » dans ce mode avec la vie des gens et leurs familles, pour aucune raison autre que l’exercice de leurs droits humains fondamentaux et le droit syndical pour représenter les aspirations légitimes des autres travailleurs.
Le secrétaire général de L’ITF le syndicat international des transporteurs routiers, David Cockroft, a ajouté : “Nous ne savons pas encore si cette arrestation est une erreur bureaucratique ou une tentative de punir à nouveau Ebrahim – mais de toute façon c’est une atteinte inacceptable à ses droits et la liberté. Comme l’est emprisonnement de son autre camarade du syndicat Vahed. Reza Shahabi qui est une injustice qui est criante et qui se doit d’être réparée”.
La CSI continuera de se battre pour nos camarades syndicalistes Iraniens et a dénoncer les manigances déshonorantes de ces voyous insensibles et discrédité des autorités Iraniennes.
La Confédération syndicale internationale (CSI) est la plus importante organisation syndicale internationale qui défend les intérêts de travailleurs et de travailleuses du monde entier. La CSI a vu le jour lors de son Congrès de fondation qui s’est tenu à Vienne du 1er au 3 novembre 2006. Elle rassemble les organisations précédemment affiliées à la Confédération internationale des syndicats libres (CISL) et à la Confédération mondiale du travail (CMT), ainsi que des organisations syndicales qui n’avaient aucune affiliation internationale. La CISL et la CMT se sont dissoutes le 31 octobre 2006 pour faciliter la création de la CSI.
Notre camarade Iranien du syndicat Vahed. Ebrahim Madadi n’aura été libre qu’une semaine nous appelons donc tout les camarades syndicalistes du monde entier a se mobiliser, pour exiger sa libération immédiate et sans conditions, ainsi qu’a se mobiliser également pour la libération de tous les autres syndicalistes Iraniens emprisonnés par la dictature de Khamenei et Ahmadinejad.
Solidarité Internationale avec tous nos camarades syndicalistes Iraniens Emprisonnés
Voir aussi sur :
http://www.ituc-csi.org/ebrahim-madadi-re-arrested-toda…ng=en
http://www.ituc-csi.org/iran-imprisoned-trade-unionist….ng=fr
Iran Labor Report
http://www.iranlaborreport.com/?p=1717
D’autres informations sur l’Iran en français
http://www.iranenlutte.wordpress.com/
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire