Retour sur le week-end commission jeunesse de la FASTI où on a rencontré le collectif anti-cra 44 (qui ont réalisé les textes, c’est quoi les CRA ?, les CRA continuum colonial, le projet de CRA à Nantes, EGIS) ✊🏾✊🏾✊🏾 Merci au Gasprom.asti pour l’accueil !!
Monday 11/11/2024 at 1:02 pm
Dire que les ouvriers votent Le Pen, y’a pas besoin d’aller sur Indymedia pour ça, suffit de lire les journaux. On a d’autres choses à faire et à dire ici.
d avoir supprimé les accusations de bardet, et moi, ce que j’avais a en dire!!
Ok, Indymedia n est pas un forum, mais oh! faut redescendre sur terre et voir, hélas, la réalité en face!
Comme je l ai dit, vous allez le voir, le mois de mai!
Et ma critique du syndicat, elle est pas valable?
pour ces qui est des medias, j en sais rien, je les lit pas!
Dire que les ouvrier-e-s et les employé-e-s votent majoritairement pour les Le Pen et que ce sont ces classes là qui sont responsable de la montée de l’extrême-droite, c’est le discours qu’on entend tout le temps partout.
En 2002 comme en 2007, les employé-e-s et les ouvrier-e-s se sont surtout abstenu-e-s, et le score des Le Pen ou de Sarkozy dans ces classes n’est pas particulièrement élevé. Il n’y a aucune raison que ça soit différent en 2012. Ça ne veut pas dire qu’une partie de la classe ouvrière ne vote pas à l’extrême-droite, et que les grandes gueules raciste de services ne soient pas étouffantes dans les boîtes. Mais tout ça, ça ne fait pas une apocalype fasciste en 2012 causée par le vote ouvrier.
Indymedia Nantes ne doit pas servir à propager ce mythe que les prolos sont à l’extrême-droite, parce que c’est le mythe que les médias et les hommes politique utilisent pour justifier la moitié des saloperies gouvernementales depuis plus de dix ans.
D’un c’était 83% de votant au second tour uniquement. De deux les quartiers populaires ont votés massivement pour ségolène royal (ou contre sarkozy plutôt).
Mon but n’etait pas de “Dire que les ouvrier-e-s et les employé-e-s votent majoritairement pour les Le Pen et que ce sont ces classes là qui sont responsable de la montée de l’extrême-droite”, mais de temoigner du desengagement que je constate sur les luttes-et du fait que seul le vote interresse la plupart des ouvrier-e-s avec lesquels je tafe, pour la plupart F haine, comme c etait le cas avec avec sarkoman y a cinq ans!
Dommage, encore , que les attaque de Bardet dont j ai été victime, ainsi que ma reponse, aient disparu du fil des commentaires (je vais pas parler de censure, faut pas charrier, mais quand meme)