Israël : 4 ans et demi de prison pour la journaliste anat kamm !!!
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
en 2010 anat kamm est secrètement emprisonnée pour avoir remis en 2008 à un journaliste de haaretz, uri blau, des documents classifiés » secret défense », obtenus pendant son service militaire.
ces documents établissent sans doute possible que l’armée israelienne continue les « exécutions ciblées » de militants palestiniens, même quand leur arrestation est possible, violant aisi les recommandations de la haute cour de justice israélienne elle même.
anat kamm est journaliste
Uri Blau met en ligne les documents » secrets » sur haaretz en novembre 2008
ici :
http://www.haaretz.co.il/misc/1.1363895
désolé mais je n’ai pas trouvé la version anglaise
Uri Blau, accusé dans un premier temps d’ « espionnage » doit se réfugier à Londres.
il pourra ensuite retourner en israel apres avoir promis de restituer les documents en cause.
Anat kamm est arretée » discretement » et mise au secret début 2010, puis assignée à résidence
Dans un premier temps, anat kamm est inculpée pour » espionnage et risque la prison a vie
l’inculpation pour » espionnage » est finalement abandonnée.
Son procès vient de se conclure
verdict : 4 ans et demi de prison
elle risquait 15 ans….
http://www.haaretz.com/news/national/former-idf-soldier…92721
4 ans et demi pour avoir révélé la vérité !!!
les officiers israeliens qui eux ont donné des ordres illégaux n’ont pas été inquiétés……
« Israël contraint la population palestinienne de Jérusalem-Est de quitter la ville, accuse dans un rapport une ONG israélienne de défense des droits de l’homme qui a saisi l’ONU pour enquêter sur ce potentiel « crime de guerre ».
« Les Palestiniens sont confrontés à un dilemme : soit ils peuvent demeurer à Jérusalem, mais construire illégalement, parce que les chances d’obtenir un permis de construire sont quasi nulles, soit ils doivent partir », explique l’ICAHD qui milite contre les démolitions d’habitations palestiniennes.
« Légalement, cela porte un nom : le « déplacement ethnique », écrit l’avocat Michaël Sfard, co-auteur du rapport d’ICAHD (Israeli Committee Against House Demolitions) intitulé « Pas de maison, pas de patrie ».
Selon ce rapport, le conseil municipal de la ville n’a accordé que 18 permis de construire l’an dernier aux 300 000 Palestiniens de Jérusalem-Est. […]
Selon l’avocat Michaël Sfard, « il y a un danger que des crimes de guerre aient pu être commis et pour le vérifier une enquête est nécessaire ».
Ces plaintes sont les premières de la part d’une ONG israélienne.
Israël considère l’ensemble de Jérusalem comme sa capitale « éternelle et indivisible », ce que la communauté internationale ne reconnaît pas. »
http://www.france-palestine.org/article18581.html
Salah Hamouri ne sortira pas de prison le 28 novembre. Sa mère, bouleversée, témoigne.
Mobilisation
Comme si son calvaire n’avait pas assez duré, après une mascarade de procès face à ces censeurs d’un tribunal militaire israélien d’occupation siégeant en Cisjordanie, qui scellèrent son sort sans sourciller, après six interminables années passées sous les verrous de l’injustice criante, ignoré par le gouvernement français, notre concitoyen franco-palestinien voit, impuissant du fond de sa cellule, son espoir de recouvrer la liberté, le 28 novembre, s’envoler.
Seul prisonnier politique français détenu à l’étranger, une insupportable distinction, le douloureux destin de ce jeune homme de 26 ans se brise à nouveau sur les récifs de la politique d’Israël, qui n’est jamais aussi impitoyable que quand elle est poussée dans ses retranchements, et contrainte de faire ce qu’elle abhorre : négocier la relaxe de 1 027 détenus palestiniens en échange du soldat Gilad Shalit.
Ce que redoutaient Denise et Hassan Hamouri avec anxiété est arrivé : leur fils ne retrouvera pas l’air libre fin novembre, et ils devront attendre le 12 mars pour l’entourer de leur affection. Jointe chez elle, à Jérusalem-Est, Denise Hamouri, bouleversée, a accepté de répondre à nos questions.
Denise Hamouri, la nouvelle vient de tomber, la libération de Salah est reportée au 12 mars. Le 28 novembre était pourtant la date officielle de sa remise en liberté, vous aviez même pu rencontrer Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, après des années de silence du gouvernement, que s’est-il passé ?
Nous redoutions cette terrible perspective qui est un immense choc émotionnel pour nous. L’appel de Monsieur Juppé en faveur de la libération de Salah n’a manifestement pas eu d’écho au sein du gouvernement israélien. La voix de la France ne pèse pas lourd face à l’autisme israélien, et quand Monsieur Juppé a demandé que notre fils soit libéré le plus rapidement possible, et dans les délais légaux, eh bien, qu’a fait Israël ? Israël a répondu avec aplomb : on va le garder plus longtemps !
On a dit que l’Élysée était intervenu pour que Salah fasse partie de la deuxième vague de libération des prisonniers palestiniens. Qu’en est-il réellement ?
Après avoir ignoré notre fils pendant des années, cette demande a été faite soudainement par Nicolas Sarkozy, sans que nous soyons prévenus. Cela prouve que Monsieur Sarkozy connaît mal le dossier de Salah. Il est vrai que Monsieur Longuet, ministre de la Défense, n’était même pas au courant de l’affaire selon ses dires récents au micro de France Inter ! Cela laisse sans voix et songeur…
Que comptez-vous faire maintenant, y a-t-il un recours possible ?
Il n’y a, hélas, pas de recours envisageable, si ce n’est que le gouvernement français hausse le ton, et réitère sa demande de libération avec la fermeté dont il sait faire preuve à l’égard d’autres pays. Je réclame simplement que Salah puisse sortir à la date qui était inscrite sur son jugement, c’est-à-dire le 28 novembre 2011, et que la France agisse pour que cette date soit respectée. Parallèlement, avec le comité de soutien nous mettons la pression (envois de mails, courriers…).
Comment a réagi Salah à l’annonce de son maintien en prison ?
Je n’ai, malheureusement, pas vu Salah depuis plus d’un mois. Il est interdit de visites familiales jusqu’au 5 novembre, après une grève de la faim qu’il avait entamée avec des centaines de prisonniers palestiniens pour protester contre les punitions collectives inhumaines et contraires au droit international. Je ne sais pas quel est son état d’esprit face à ce nouveau coup dur…
Propos recueillis par la rédaction
Pour soutenir Salah Hamouri et appeler à sa libération à la date du 28 novembre : http://www.salah-hamouri.fr
Campagne massive de mails vers l’Ambassade d’Israël en France
Mobilisons-nous pour obtenir la libération de Salah Hamouri !! Envoyons tous ce mail à l’Ambassade d’Israël en France !
Salah Hamouri a accompli sa peine. Si Israël est bien un « État de droit » alors rien ne peut justifier pareille menace ou décision.
Voir : http://www.salah-hamouri.fr/node/316
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11388
L’honnêteté et le respect pour le combat de cette femme, en plus de ne pas en rajouter inutilement, commandait de donner la vraie source de l’interview. L’original c’était http://oumma.com/Salah-Hamouri-ne-sortira-pas-de et pas la copie produite par infopalestine.
Tout ça juste pour tenter de faire oublier ceci : http://la-feuille-de-chou.fr/archives/27698
Tous les articles dénonçant Israël sont sabotés par les trolls d’une manière ou d’une autre. Résultat : il n’y a plus moyen de discuter du fond de quoi que ce soit, tout est ramené à des procès en sorcellerie, le seul terrain où ils sont rodés.
On se demande bien la différence entre Europalestine et oumma.com, puisque LES DEUX sont mis à l’Index par les nouveaux inquisiteurs. La source aurait été oumma.com qu’ils auraient écrit le même commentaire.
L’instrumentalisation de La Feuille de chou, UJFP, AFPS, ça suffit ! Il y a bien d’autres liens qu’on peut donner sur les trolls :
http://nantes.indymedia.org/article/24582
http://nantes.indymedia.org/article/24579
http://nantes.indymedia.org/article/24572
http://nantes.indymedia.org/article/24567
http://nantes.indymedia.org/article/24561
http://nantes.indymedia.org/article/24555
http://nantes.indymedia.org/article/24558
OUI, LE BOYCOTT D’ISRAËL EST LÉGAL (article d’EuroPalestine)
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/27161
Voir aussi :
Un commando de la LDJ saccage la Librairie Résistances
http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2009/07/04/la-feuille-d…hou-n°1832-seaux-deau-republique-ou-califat-spirit-of-humanity-salah-hamouri-commando-ldj-cgt-contre-sans-papiers/
Communiqués de l’UJFP : Pour le boycott, le désinvestissement, les sanctions, Contre l’Israël de l’occupation, de la colonisation et de l’apartheid
http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=707