La police française coopére avec la dictature iranienne
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
http://www.dchq.ir/html/index.php?newlang=eng
Drug Control Headquarters iranien qui dépend du président de la République.
Officiellement, il s’agit de lutter contre le trafic d’héroïne importée d’Afghanistan et transitant par le sol iranien avant d’abreuver les marchés européens. Mais ces chiens pourraient avoir d’autres usages répressifs.
Vindicte des capitales occidentales
Dernier exemple en date des tensions diplomatiques, le Conseil des affaires étrangères de l’Union Européenne a voté le 10 octobre une nouvelle vague de sanctions. Elles ciblaient 29 responsables iraniens « impliqués dans la répression et la violation des droits de l’homme » a expliqué le Quai d’Orsay dans un communiqué. Deux jours plus tard, Washington accusait l’Iran d’être derrière une « rocambolesque tentative d’assassinat » de l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis.
http://articles.latimes.com/2011/oct/11/nation/la-na-ir…11012
Dans ce climat, la formation des chiens n’a pas fait consensus. C’est l’Etat-Major particulier, directement relié à l’Elysée, qui a donné le feu vert, nous a-t-on confié. Personne ne désirait endosser cette responsabilité au ministère de la défense. Un affront inhabituel d’une institution à la réputation moins rebelle, mais l’utilisation des chiens renifleurs inquiète. Il n’est pas impensable que les chiens renifleurs soient utilisés comme chiens mordants. Comprendre pour le contrôle des foules.
L’opération fait grincer des dents jusqu’au sein du ministère français de la défense, à qui revient la charge de former les chiens en collaboration avec la police nationale. La transaction n’est pas du goût de la Grande Muette, peu encline à endosser la responsabilité de la coopération en matière de sécurité alors que les relations avec Téhéran sont pour le moins tendues. Sans compter le sort – expéditif – réservé aux trafiquants de drogue en Iran.
( Soliranparis Ndr : c’est a dire la peine de mort des executions sommaires généralement faites en public dans le but de terroriser la population Iranienne )
Un rapport d’information visible ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3788.asp
de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée, déposé le 5 octobre 2011, consacre un long développement à la « répression ferme, suivie d’une dégradation de la situation des droits de l’Homme » depuis 2008. Et de citer, rapports d’Amnesty International et Human Rights Watch à l’appui, « un système de répression massif dirigé contre tous les manifestants » que des chiens déjà dressés pourraient renforcer.
Plus inquiétant, les trafiquants de drogue arrêtés par le régime iranien sont promis à un funeste destin. Les députés de la Commission rapportent que l’ambassade de France en Iran comptait jusqu’à 360 exécutions entre le début de l’année et mi-juin 2011, dont 274 seraient confirmées, la différence étant liée aux « pendaisons de masse des trafiquants de drogue » partiellement confirmées.
En 2010, l’Iran arrivait juste derrière la Chine avec plus de 252 exécutions, contre plus d’un millier par Pékin. Un triste record ramené au nombre d’habitants. Le 13 mai dernier, le secrétaire général du Haut Commissariat pour les droits humains en Iran :
http://iranhumanrights.org/wp-content/uploads/Sept_2011…t.pdf
avait reconnu« le nombre élevé d’exécutions et les avait attribuées aux efforts pour combattre le trafic de drogue » précise un rapport du secrétariat général des Nations-Unies publié le 15 septembre 2011
Source OWNI
http://owni.fr/2011/10/19/la-france-coopere-avec-la-pol…enne/
Aprés les révelations sur les collaborations entre les Boites Nokia et Siemens qui ont aidées à réprimer et fliquer l’internet Iranien et envoyer en tôles des centaines de cyber activistes et blogueurs Iraniens, cette nouvelle affaire ne fait que corroborer des questionnements que nous nous étions déjà posé il y a plusieurs mois sur une éventuelle collaboration policière entre la France et l’Iran.
Voir
La France a t’elle aidée la police anti émeutes iranienne à s’équiper
http://soliranparis.wordpress.com/2010/09/24/la-france-…iper/
On savait déjà que l’Iran faisait partie de l’axe du Mal, au même titre que Cuba, le Venezuela et feue la Libye, et qu’il convenait donc d’oublier ce qui se passe ailleurs dans le monde pour se consacrer à l’essentiel. D’où l’omniprésence de ce thème sur les fils d’actualité.
Jusque-là on s’était habitués et on se faisait une raison. Mais c’était sans compter avec les puristes de la défense du Monde libre, qui adorent franchir les limites de la stupidité. La France complice de l’Iran ! Pourquoi pas les USA ou Israël ?
Déjà, ils nous avaient bien fait rire avec un article du même tonneau à propos d’Alexandre Adler. Ces braves gens qui n’avaient rien trouvé à reprocher à Triple-Crème tant qu’il tenait son rang à côté de ses acolytes BHL, Finkielkraut, Taguieff ou Val, se sont aperçus qu’il avait écrit un article moins hystérique que d’habitude contre l’Iran. D’où une campagne surréaliste contre un ex-complice coupable de s’être laissé aller à un peu de modération.
Adler et la France complices de l’Iran ? Qui seront les prochains ? Il faut dire qu’ils ont fait fort pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent : les chiens renifleurs, rien que ça !
On ne saurait trop conseiller à nos Savonarole de Prisunic d’aller faire un tour au salon Milipol qui se tient en ce moment, là ils verront un marché autrement plus important que les chiens renifleurs pour tout ce qui concerne les armes les plus sophistiquées de destruction massive, et ils verront avec QUI la France est réellement complice pour semer la mort dans le monde et détruire les peuples.
Lu dans les brochures du salon de l’armement Milipol. C’est de là que venait l’inspiration de cet article ?
« Mais où va-t-on ? Les chiens policiers sont eux aussi de plus en plus souvent victimes d’agressions et d’incivilités. Si les insultes ne les troublent guère, les coups de couteaux peuvent s’avérer redoutables pour eux. Et le chien est d’autant plus exposé qu’il affronte en général son adversaire sans avoir conscience des risques encourus.
En raison de son coût, de celui de son entrainement et du lien affectif qui l’unit à son maitre, le chien n’est plus vu aujourd’hui comme un « consommable ». Il est logique dans ces conditions que les protections spécialement adaptées se multiplient, même si le marché reste finalement très limité. Chez Mehler, on propose aujourd’hui une tenue en kevlar d’environ 1 kg protégeant l’animal contre les coups au niveau des flancs, du poitrail et du dos. Dernier contrat en date pour Mehler, la vente d’une centaine d’équipements (en six tailles différentes pour mieux coller à la morphologie des chiens !) à une unité canine européenne. Deux ou trois fois plus lourde, une protection balistique spécialement étudiée peut protéger le chien contre le 9 mm.
Chez Armsco, distributeur d’équipements, on reste dubitatif devant l’intérêt d’une protection balistique. « Trop lourd, trop handicapant pour le chien », explique-t-on sur le stand. On souligne en revanche qu’une part grandissante des polices municipales s’équipent de protections pare coups. Dernier contrat en date pour le distributeur : la brigade canine de la RATP. »
» ils verront avec QUI la France est réellement complice pour semer la mort dans le monde et détruire les peuples.« (fin du premier com)
Donc en gros, à mots à peine couvert, cet article ce serait de la propagande impérialiste. L’anti-impérialisme français est bien malade de tous ses orphelins de la guerre froide et du non-allignement version kKhadafi et cie. Les mêmes qui soutenaient Abou Nidal, Carlos (FPLP), etc. et qui aujourd’hui se tournent à nouveau vers les pays frères (enfin ce qu’il en reste) ! Pitié, du balais !
On peut parfaitement être du côté de l’Axe du bien et du Monde libre, on voit ça tous les jours ici, mais sans forcément tomber dans le grotesque. Sarko complice de l’Iran ! Mais où vont-ils chercher ça ?!
Il est vrai qu’on nous a présenté pendant des mois Sarko comme un révolutionnaire soutenant les révolutions arabes, alors on n’est pas à un ridicule près. Sarko, Adler et compagnie, tantôt un truc, tantôt son contraire, selon ce que les « démocrates » sélectifs veulent démontrer. C’est pas une analyse politique, c’est de la propagande de guerre.
Pour ceux qui veulent savoir AVEC QUI la France collabore contre les peuples, c’est ici :
Salon Milipol, la France complice de la violation du droit
Communiqué de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
http://www.ldh-france.org/Salon-Milipol-la-France-complice
Pourquoi Israël a-t-il des relations aussi privilégiées avec le Monde libre en matière d’armement ? Mais parce que ses armes sont testées sur populations réelles, c’est autre chose que la théorie.
« Israël a-t-il des relations aussi privilégiées avec le Monde libre en matière d’armement ? Mais parce que ses armes sont testées sur populations réelles, c’est autre chose que la théorie.»
Très juste pour une fois, sauf que, comme d’habitude, en plus d’être hors-sujet (L’Iran et la Palestine ce n’est pas encore au même endroit, ne vous en déplaise) vous faite en sorte d’oublier une chose. Oh un détail, trois fois rien pour vous… mais pas pour ceux qui subissent la répression. Il n’y a pas qu’en Palestine qu’on canarde les populations. Dernièrement on a pu voir ça un peu partout. En Iran, en Lybie (où le vent a soudainement tourné) et maintenant en Syrie
Sinon, pour revenir au sujet ou au moins s’en approcher : vous connaissez le nombre d’exécution en Iran depuis le début de l’année ?
Ah, les Protocoles ! Ça nous change de Soral et Dieudonné. Toujours autant d’imagination, les défenseurs du Monde libre, pour fuir leurs contradictions.
Eh, oui, il y a beaucoup d’exécutions en Iran, mais aussi en Chine et aux USA. Ah, c’est pas « dans le sujet » ! Mais la Libye et la Syrie, c’est aussi « dans le sujet » ?
Maintenant, pour rester « dans le sujet » à propos du trafic mondial d’armes orchestré par les Etats, il faudrait se LIMITER aux chiens renifleurs ? Pourquoi ? Parce que ça nous permet de ne parler QUE de l’Iran ?
La France complice à cause des chiens, c’est vraiment prendre les gens pour des cons, et ça ne fait pas de la pub pour le reste des articles sur l’Iran…
Bin ouaih ducon le sujet c’est les chiens renifleurs et l’Iran pas Israël, c’est con pour toi mais c’est comme ça.
Les insultes ne changeront rien à l’affaire. Le sujet de l’« article », c’est la COOPÉRATION de la France avec l’Iran. Les pauvres chiens ne sont là qu’à titre d’« exemple » à la mesure de la connerie énoncée. Si nos excités n’ont pas trouvé de meilleur exemple, c’est vraiment qu’il n’y en avait pas !
La France collabore avec les crapules « amies » de la planète avec des armes de destruction massive. Avec l’Iran, c’est un trafic de chiens renifleurs.
Arrêtez de prendre les lecteurs pour des débiles.
Tu sais quoi Dugland, la prochaine émeute, tu prends un billet d’avion pour Téhéran et tu leur expliques que leur histoire de toutous c’était de la gnognote. Ensuite tu nous postes tes impressions. Promis on te lira avec délectations;
Le président le plus réac et le plus inféodé au lobby sioniste que la France ait jamais connu serait donc suspect de complaisance avec l’axe du Mal dirigé par l’Iran ?
Aux prochaines élections, faudra voter pour quelqu’un de plus sûr et de moins laxiste, dans le genre Netanyahou.