[iran] quand le chef bassidj’i reza naqdi veut jouer les casques bleus a londres
Catégorie : Global
Thèmes : KurdistanRépression
– 12 août 2011-Au milieu de leurs violations continuelles des droits humains en Iran, les responsables politiques de la dictature de Khamenei et Ahmadinejad, s’efforcent d’utiliser et d’exploiter sans vergogne les émeutes et les soulèvements populaires de Londres, pour leur propre propagande. Tentant de créer ainsi à bon compte une image positive, du régime dictatorial sanguinaire et brutal de l’Iran.
A moins que le Royaume-Uni n’accepte de recevoir des leçons sur la manière d’assassiner leurs propres citoyens dans la rue, comme cela ce fait ici en Iran.
– Il semble que l’Iran du Bassidj’i. Et de son commandant Mohammad Reza Naqdi qui est le chef de cette milice, ai proposé, très sérieusement sans rire, de lui fournir de l’aide « pour une mission de maintien de la paix ». Pour ce genre de mission, de « paix » on ne sait pas trop comment notre chef Basij s’y prendra, par contre nous connaissons ces hautes compétence, pour tout ce qui est de réprimer son peuple, car en Iran entre sa milice des Bassidj’is, les nopo’s anti émeutes à moto, les Vevakis de la police secrète (la Dcri et les RG Iraniens), les agents du « ministère des renseignements » il possède avec ces amis du régime, de quoi fournir. Les Iraniens en savent quelque chose, depuis 32 ans de Dictature.
– Une petite présentation rapide du personnage, s’impose avant que les lecteurs ne lisent, ses propos sur les soulèvements populaires Anglais. Jeune officier remarqué de la milice Basij il est appointé officiellement en personne, octobre 2009 comme commandant, de la milice par le « guide suprême » Khamenei en il succède a l’ancien chef Basij, le commandant Hossein Taeb. Le commandant Mohammad Reza Naqdi est surtout connu pour sa brutalité et sa cruauté, et comme étant proche du clan des ultra conservateurs, il a commencé sa carrière, comme agent des forces d’espionnage, de la police Iranienne, durant la période de la présidence, du « réformateur » Khatami (1995 2005) il fut le responsable, de la répression féroce et brutale, du mouvement des étudiant de 1999. Suite à la violence de celle ci commise sous ses ordres, et aprés des plaintes de familles de victimes, pour torture et meurtres contre des manifestant étudiants, il fut jugé avec 10 de ses subordonnés, en mars 1999, procès dont il sortira bien sur blanchi et innocenté. Sur ordres de mollahs influents proches de Khamenei. En tant que chef de cette milice, sur le passif répressif récent de Mohammad-Reza Naqdi et de ses miliciens Bassidj’is, épaulant les troupes anti émeutes Iranienne de son âme damnée et fidèle ami, le numéro deux de la police Iranienne Ahmad Reza Radan, il y en a encore beaucoup a dire entre autres :
– Assassinat d’une balle en plein coeur, par un de ses miliciens Bassidj’i, s de la manifestante anti gouvernementale Neda Agha-Soltan née en 1982 et morte assassinée en pleine rue le 20 juin 2009
– Assassinats la nuit du 14 au 15 juin 2009, d’une quinzaine d’étudiant (chiffres encore provisoires), dans les dortoirs d’une des plus grande universités, de Téhéran, que les étudiants occupaient, suite a une attaque conjointe de la fac par les Bassidj’is et les troupes anti émeutes du régime.
Or Mohammad Reza Naqdi et Ahmad Reza Radan qui étaient les donneurs d’ordres de ce massacre, n’ont « reconnus » officiellement, jusqu’a présent que 5 victimes, a ce jour encore beaucoup de familles, d’autres victimes des massacres des dortoirs de l’université de Téhéran , sont encore terrorisées à l’idée de témoigner, et font l’objet de pressions et de menaces constantes, de la Vevak pour ne pas le faire.
– Massacre et assassinats par les Bassidj’is de 25 a 30 manifestants (chiffres encore provisoires) lors des soulèvements et des émeutes de l’Ashura, et de celles du dimanche sanglant du 27 décembre 2009, pour la seule ville de Téhéran, suivies d’arrestations de milliers de manifestants, dont certains (plusieurs centaines). Sont aujourd’hui condamnés a mort sous l’accusation, d’êtres des « Moharebeh » ou des « ennemis de dieu », et qui attendent toujours leurs exécutions, dans les couloirs de la mort, des geôles Iraniennes.
– Agressions quotidiennes, des milices Bassidj’is, contre des jeunes et des femmes, dont » l’habillement et les tenues indécentes, ne conviennent pas aux mœurs de la république d’Iran », arrestations quotidiennes, d’opposants, d’ouvriers, de syndicalistes, d’intellectuels, de journalistes jugés « trop remuants » par les troupes du duo Mohammad-Reza Naqdi -Ahmad Reza Radan.
– Persécution quotidiennes, violence contre les population civiles dans le Kurdistan Iranien, Rafles de sans papiers Afghans réfugiés dans les grandes ville Iraniennes, chasse et tir a vue, contre les réfugiés Afghans aux frontières , fliquage et quadrillages des quartiers populaires, fliquage du net, en Iran, que vient de d’offrir aux Bassidj’is sur un plateau Khamenei en personne, l’omniprésence , répressive et oppressante des Bassidj’is est tellement partout, dans le pays, que les iraniens disent eux même, qu’il est très risqué de parler, a des étrangers ou a des journalistes, qu’en on a un Bassidj’i comme voisin .Et qu’il habite dans la même maison, ou le même Immeuble que vous.
– Sur PressTV.ir la chaine de propagande du régime – Mohammad Reza Naqdi le commandant de la force des milices, Bassidj’is s’est dit prêt à déployer ; des forces de maintien de la paix, et des casques bleus Iraniens à Londres, alors que les troubles dans la capitale britannique, continuent malgré des mesures de sécurité renforcées.
« Les brigades Iraniennes des forces Bassidj’is de la brigade Ashura sont prêtes, à être déployées à Londres, comme soldats et casques bleus de la paix » , a déclaré sans rire , ce jeudi 11 aout 2011 le général de Mohammad-Reza Naqdi, chef des milices Bassidj’is, a rapporté l’agence de propagande du régime Fars News.
Mohammad-Reza Naqdi à critiqué les autorités politiques britanniques, les décrivant à des hooligans. Pour leur dure répression contre les manifestants. » Malheureusement, les crimes et la violence,des services de sécurité, du royaume autocratiques britannique continuent contre les populations défavorisées du pays, malgré les conseils d’autres pays, qui n’ont aucun effet sur la conduite violente et répressive de la police, alors qu’elle insulte les populations pauvre du pays, en les comparant à des bande de voleurs et de pillards » a t-il regretté.
Mais très vite la nature répressive de notre chef des Bassidj’is, Mohammad-Reza Naqdi reprend le dessus rassurez vous Reza Naqdi est un Basij de choc. Et il le prouve.
– Mohammad Reza Naqdi – : » ce qui n’est pas clair pour nous, c’est de savoir et comprendre, pourquoi ils ne peuvent pas identifier et à traquer les voleurs, alors qu’ils ont plus de 4,6 millions de caméras de sécurité installées dans le pays, alors que dans leur capitale à Londres, il n’ya seulement qu’un million de personnes qui vivent », s’est interrogé le commandant iranien. Mohammad-Reza Naqdi qui a ensuite exprimé sa déception, sur les positions du Conseil de sécurité de l’ONU qui pour lui soutiennent invariablement, les oppresseurs partout dans le monde.
– Mohammad Reza Naqdi – :« Si l’Assemblée générale l’ONU l’approuve, notre Organisation Basij , est prête à envoyer un certain nombre de nos Bassidj’is des brigades Ashura*1 et al-Zahra à Liverpool et Birmingham, comme Casques bleus pour l’observation en vue de surveiller, les abus commis contre les droits humains, en Angleterre, et de décourager l’utilisation de la force par la police du royaume », a t-il ajouté.
Mohammad-Reza Naqdi , à ensuite critiqué le mariage somptueux , du prince britannique Williams et le coût élevé de sa couverture médiatique en direct ; puis décrit les soulèvements récents en Grande-Bretagne ; comme étant la suite de « graves erreurs » commises par les fonctionnaires britanniques, prétendant ensuite ,qu’il les avaient ,déjà prévenu des conséquences encore plus graves. Qui risqueraient d’arriver plus tard, « si la situation perdurerait ». Sauf que – Reza Naqdi, n’a bien sur pas évoqué, sa propre fortune personnelle, en devises et en dollars et en Euros s’il vous plait, bien cachée dans diverses banques et paradis fiscaux offshore. Une fortune qui si elle n’atteint pas les sommes scandaleuses, de celles de la famille royale d’Angleterre, ou de celle du « guide suprême » Khamenei, (estimée à plus de 300 Milliards de dollars) a de quoi largement le mettre hors du besoin.
– Mohammad-Reza Naqdi : « C’est le début de la fin, pour le régime britannique, qui aura a à payer le prix pour les massacres en Afrique, les guerres et le sang versé dans la péninsule indienne, les crimes en Chine, la chute de l’Empire ottoman et des conflits sanglants entre les musulmans, et les adeptes des autres religions le soulèvement des opprimés de la Grande-Bretagne est à ce stade beaucoup plus profond, qu’une instabilité politique, ou des conflits entre factions qui pourrait être résolu facilement. Cette blessure n’est pas que dans la tète. Les habitants de Grande-Bretagne, ses ont réveillé et vont certainement reprendre leurs droits » à noté le commandant Mohammad Reza Naqdi.
Mais le comble du cynisme, et de l’hypocrisie chez Mohammad Reza Naqdi. Nous l’avons gardés bien au chaud, pour les lecteurs, c’est quand celui qui fut l’assassin de Neda Agha Soltan, celui qui fit assassiner les émeutiers de L’Ashura, et les manifestants anti gouvernementaux, lors du dimanche sanglant du 27 Décembre 2009, celui des étudiant massacrés de la fac de Téhéran, ose et a l’outrecuidance de faire semblant de se dire « attristé », par la mort tragique d’un camarade manifestant a Londres.
– Mohammad Reza Naqdi : à conclus son intervention sur PressTv.ir en condamnant l’usage de la violence contre les manifestants en Grande-Bretagne, et a déploré le meurtre de Mark Duggan, 26 ans, qui a subi des blessures, au cour une fusillade avec des agents armés à Lane Ferry à Tottenham, jeudi dernier. Ce père de quatre enfants a été tué après que la police, ai tenté de stopper son minicab dans le cadre d’une opération pré-planifié. Malgré le fait, qu’il a été prouvé par des tests ballistiques, que Mark Duggan n’avait pas tiré sur les agents avant d’être tué.
On a jamais bien sur entendu le moindre mot de compassion, dans la bouche de Mohammad Reza Naqdi le Chef Basij- Pour Neda Agha Soltan, et toutes les victimes que ses milices Bassiddj’is, ont assassinées depuis, les soulèvements populaires du 12 Juin 2009 en Iran.
– Mohammad Reza Naqdi : a conclu ses déclaration, en rappelant que le leader et « guide suprême » de la révolution islamique l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, avait auparavant averti que des révolutions similaires éclateraient. En Europe comme en Afrique du Nord et au Moyen Orient.
Des Révolutions qui font pourtant beaucoup peur, au « guide suprême » Seyyed Ali Khamenei en particulier celle de Syrie, car il sait pertinemment, que le prochain a sauter, sera probablement lui , comme disent les Iraniens, et de nombreux autocollants et affichettes qui circulent et sont collés partout en Iran ces dernières semaines » on attend le tour de Bachad et après ce sera le tiens Seyyed ALI « ou d’autres trés populaires « Ben Ali, Moubarak, C’est fait le prochain c’est toi Seyyed Khamenei ».
On a vu aussi à comment l’époque de la chute du Dictateur Moubarak en Egypte comment les manifestants de la place Tahir, au Caire avaient envoyés se faire voir ailleurs Khamenei et Ahmadinejad qui avaient « assurés de leurs soutiens la lutte peuple égyptien » même la confrérie des frères musulmans, pourtant réputée conservatrice, leur avait envoyé via son site internet, un communiqué officiel disant à Khamenei qu’ils « n’avaient pas besoin du soutien d’un gouvernement étranger, dont les autorités politiques, font tirer sur leur propre peuple.
Notes :
*1C’est la même Brigade Ashura de Bassidj’is qui est responsable, sous les ordres de Mohammad-Reza Naqdi et de Ahmad Reza Radan le numéro deux de la police anti émeutes Iranienne, des assassinats de manifestants, lors des émeutes de L’Ashura et de celles commises contre mes victimes du dimanche sanglant, du 27 Décembre 2009.
D’autres informations sur l’Iran en français
http://www.iranenlutte.wordpress.com/
http://www.soliranparis.wordpress.com/
En anglais
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire