Nous appelons pour le camp dans les arbres au Val de Susa (Italie)

Le peuple No TAV (NO TGV) lutte depuis vingt ans contre la construction d’une ligne de TGV entre Turin et Lyon. Cet énorme chantier de destruction du territoire est une maneuvre pour dévier l’argent publique dans les mains d’entreprises privées.

Les habitants de la vallée luttent sans relâche contre l’énorme machine répréssive que l’état a mis en place. Les militaires et les policiers envahissent de manière permanente la vallée et attaquent les manifestants avec une extrème violence. La résistance est difficile mais stable, des camps internationaux, des actions directes, des manifestations et des encerclements s’organisent.

Les objectifs de la protestation sont la défense du Val de susa et de ses merveilleux paysages de montagnes menacés par l’arrivée du TGV qui modifiera complètement le milieu naturel de la vallée.

Depuis le 1er aout le mouvement NO TAV organise un campement dans les arbres dans une zone où, dans peu de temps commencera la construction du tunnel.

Le peuple NO TAV invite tout le monde à participer à cette action. Durant le mois d’août, des cabanes dans les arbres se construiront et la résistance contre l’énorme spéculation se durcira.

LIBERONS LE VAL DE SUSA DES SPECULATEURS CRIMINELS

Pour participer tu auras besoin de masques à gaz, de cordes de grimpe (pour la construction des cabanes),…

Le camp permanent se trouve à Chiomonte près de Turin. De là, tu trouveras les informations pour arriver au camp dans les arbres.