La palestine au cœur des révolutions du monde arabe
Catégorie : Global
Thèmes : EcologieResistances
Le 15 Mai est la journée de commémoration de la Nakba de 1948, la « Catastrophe » qui a vu près d’un million de personnes dépossédées de leur terre, de leurs foyers, et expulsées hors de Palestine. 63 ans après, une nouvelle loi israélienne prévoit d’interdire aux Palestiniens cette commémoration.
Simultanément, le gouvernement israélien s’oppose par tous les moyens à la réunification politique palestinienne et au rapprochement des peuples du monde arabe qui se profile dans la foulée des révolutions démocratiques en cours. Alors même que l’espoir renaît avec l’engagement de rouvrir en permanence le point de passage de Rafah à la frontière égyptienne pour permettre la libre circulation des Palestiniens, Israël a décidé en toute illégalité d’interrompre les transferts des taxes dûs aux Palestiniens, aggravant ainsi son blocus de Gaza.
Et non content de continuer sa politique de colonisation et d’expulsion des Palestiniens en Cisjordanie, à Jérusalem, et dans l’ensemble de la Palestine historique, l’État d’Israël commence à expulser des travailleurs migrants non-juifs qui, selon son ministre de l’intérieur, constituent une « menace démographique… susceptible de nuire à l’identité juive de l’État ».
Pour dénoncer cette politique colonialiste et raciste,
Pour exprimer sa solidarité avec le peuple palestinien dans sa longue lutte pour l’auto-détermination et le droit au retour des réfugiés et leur famille,
l’Inter-collectif appelle en coordination avec les Palestiniens en France et les organisations de solidarité franco-palestinienne, à une grande manifestation le dimanche 15 Mai 2011, à 15 h. Un campement de tentes sera installé au point d’arrivée.
Manifestation au départ de la place de la République – dimanche 15 mai 2011 à 15 h
Inter-collectif de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe
Contact : inter.collectifdesolidarite@yahoo.fr
Premiers signataires : AAW France, ACCA, AFD, AFPS, AJFP, AMF, ANECR, ARAC, ASHOM, ATMF, CCIPPP, CDDF-Syrie, Collectif judeo-arabe et citoyen pour la paix, Comité Egypte, Femmes Egalité, Forum Citoyenneté Monde arabe, Forum Citoyenneté Palestine, Front du 14 Janvier, FTCR, GUPS, IJAN-France, La Corneuve-Palestine, Les Alternatifs, LIFPL, Manifeste des Libertés, Mouvement marocain du 20 février, Pierrefitte Palestine, PSM, Respaix, Sortir du colonialisme, UJFP, Europe Ecologie/Les Verts, NPA, Parti de Gauche, PCF, PCOF, PCOT, PIR …
Le 15 mai prochain, les réfugiés palestiniens vont “encercler” l’Etat sioniste par “la marche du retour”.
Ils seront des centaines de milliers, et peut-être atteindront-ils le million, à se rendre aux frontières de la Palestine, à partir du Liban, de la Syrie, de la Jordanie et de l’Egypte. Ils participeront également à partir de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, réclamant le retour des réfugiés à leurs terres, leur terre et leurs maisons, en Palestine. En Palestine occupée en 48, après la marche des réfugiés vers les villages détruits de Damoun et de Rweiss le 10 mai dernier, jour célébré par les sionistes pour la “déclaration d’indépendance” de leur Etat colonial, des groupes marcheront également en direction des villages détruits, vers le nord, en soutien à la “marche du retour”.
la suite
http://www.aloufok.net/spip.php?article4257
Puisqu’un simple appel à manif est capable de vous occuper pendant plusieurs heures à débiter des conneries et à pourrir la vie des modérateurs.
Puisque vous préferez vous écharper pendant que l’état devient de plus en plus autoritaire
Puisque vous préférez parler dans le vide pendant que des groupuscules fascistes n’attendent que vos défaites pour se montrer
Puisque vous êtes des crétins:
L’article est locké!
(cet instant de haine desespéré est la contribution d’un modérateur attristé à tout ceux qui contribue à pourir l’outil qu’est indymédia).