Les signes annonciateurs de la défaite de la révolution
Catégorie : Global
Thèmes : Libérations nationales
Il faut dénoncer cette intervention qui ajouterait à l’enfer actuel un enfer supplémentaire en Libye, qui vole la révolution aux libyens, alors qu’elle leur a coûté plusieurs milliers de victimes. Une intervention qui aura pour conséquence de diviser les factions de la résistance.
Même si ces opérations militaires étaient un succès et parvenaient à chasser (ou tuer) Kadhafi comme Saddam Hussein, cela signifierait que nous serions libérés par les américains et les français, et il est certain qu’ils nous le rappelleraient à chaque minute.
Comment pourrions-nous soutenir cela plus tard ?
Et comment expliquer aux générations futures toutes ces victimes, tous ces cadavres qui jonchent les rues ?
Nous nous sommes libérés de Kadhafi et sommes devenus esclaves de ceux qui lui ont donné le pouvoir et l’ont soutenu pendant ces longues années d’oppression et de violence autoritaire.
Après la première erreur, la militarisation de la révolution populaire, nous avons fait la seconde, la mise en place d’une direction composée d’anciens partisans du régime. La troisième erreur est de demander de l’aide à nos ennemis.
Nous espérons que nous éviterons la quatrième : l’occupation et le débarquement des marines.
Sarkozy et la France sont nos ennemis et sont un ennemi pour nous et le Tiers monde et ils ne cachent pas leur haine pour nous. Ce qui préoccupe Sarkozy c’est d’être réélu l’année prochaine.
La rencontre entre Sarkozy et les représentants du Conseil National de Transition a été organisé par Bernard Henri Lévy qui a assisté aux pourparlers entre les 2 parties. Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage : c’est un pseudo philosophe, militant sioniste, un français qui a consacré tous ses efforts à soutenir Israel et à défendre nuit et jours ses intérêts dans l’arène médiatique française et internationale et on a pu voir récemment des photos place Tahrir au Caire, où il est venu voir ce qui se passe et s’assurer que les révoltés ne crient pas de slogans hostiles à Israel.
Que pouvons nous dire en attendant les bombes ? Car les bombes ne font pas la différence entre ceux qui sont avec ou contre Kadhafi.
Les bombes colonialistes comme vous le savez ont un seul objectif, et c’est celui de défendre les intérêts des marchands de canons.
Ils vendent pour des milliards de dollars d’armes à Kadhafi. On leur demande ensuite de détruire ces armes aujourd’hui. Et puis ils concluront de nouveaux contrats avec le nouveau gouvernement. L’histoire est ancienne, bien connue et ennuyeuse. Mais il y a des personnes qui ne peuvent apprendre qu’en refaisant les mêmes erreurs déjà faites il y a longtemps.
Je le dis très clairement : cette option est une très grave erreur stratégique . La population de Libye va en payer le prix pendant de longues années. Peut-être plus que les années de règne de Kadhafi et sa famille.
Nous lançons un appel maintenant :
Quelques heures avant l’incendie et que la Libye soit transformée en un autre Baghdad
A tous les libyens, qu’ils soient intellectuels, artistes, universitaires ou qu’ils ne sachent pas écrire, à tous les citoyens hommes et femmes :
Nous demandons à tous de rejeter cette intervention militaire de la France, des Etats-Unis et de la Grande Bretagne, soutenue par les régimes arabes.
Nous le demandons en même temps à toutes les personnes qui nous soutiennent, en Egypte, en Tunisie, en France, en Chine et nous accueillons chaleureusement le soutien et la sympathie de tous peuples du monde entier. Mais nous ne demandons rien de quelque gouvernement que ce soit, à part de se retirer et de nous laisser régler le problème Kadhafi nous-mêmes.
sauodsalem.maktoobblog.com/1619397
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire