Communiqué de la cri et de résistance palestine
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Etaient prévues aussi deux interventions téléphoniques d’un représentant du Hamas et un autre du Hezbollah, annulées suite à un échange téléphonique, et confirmé par écrit, hier auprès du cabinet de Gérard Collomb, dans un esprit de conciliation de notre part. Rappelons que l’année dernière nous avions fait la même conférence avec les mêmes intervenants en plus d’une intervention d’un ministre du Hamas à Gaza Monsieur Ahmed El Kourd, et cela s’est déroulé sans aucun problème.
La liberté d’expression est la règle, et nous la revendiquons dans le cadre du débat démocratique, au service de la cause palestinienne. La mairie n’a aucun droit pour interdire une réunion, car c’est de la censure. Nous avions pris l’engament d’assurer le service d’ordre et la bonne tenue des interventions. Nous sommes prêts à assumer toutes nos responsabilités, mais ne pouvons accepter cette censure néocolonialiste.
Cette annulation scandaleuse a eu lieu alors que nous avions réglé la totalité de la location, signé le contrat de location et obtenu toutes les autorisations pour cette soirée. Aucun document officiel ne nous est parvenu pour ce changement arbitraire de dernière minute : le Régisseur de la salle a reçu l’ordre de la Mairie le matin même de la conférence et il nous a affirmé n’avoir jamais vu cela durant sa vie professionnelle.
Non content d’avoir obtempéré aux injonctions du lobby sioniste qui fait la pluie et le beau temps chez nous, (qui fait interdire même les conférences de Stéphane Hessel et Leila Shahid pourtant loin du Hamas et du Hezbollah), Gérard Collomb et les autorités préfectorales nous ont envoyé des dizaines de CRS qui nous ont agressés, gazés, matraqués avec sauvagerie : des femmes, des enfants et des vieillards pacifiques ont été frappés et mis à terre puis deux d’entre eux ont été emmenés au poste de police.
Une plainte va donc être déposée contre le Maire de la ville de Lyon et une diffusion massive des images aura lieu pour montrer le visage de la France (pays des Droits de l’Homme) et celle du socialiste et soi disant progressiste, en fait ami des sionistes à qui il a donné la même salle pour le gala pour le « bien être du soldat israélien », et offre gratuitement une salle pour la conférence du Patronat Juif en France (UPJF).
Il faut rappeler que le Parti Travailliste d’occupation en Palestine est membre de l’Internationale Socialiste de Collomb, qui affirme: « Je tiens à confirmer mon soutien fidèle et inconditionnel à la communauté juive ainsi qu’à l’état d’Israël, dans les épreuves douloureuses qui les touchent, comme je soutiens tous les défenseurs de la paix au Proche Orient ».
Au moment où les dictateurs tombent et les oppresseurs tremblent, la France et Gérard Collomb continuent à soutenir un régime raciste et d’apartheid qui massacre en Palestine depuis plus de 60 ans, en salissant l’image de notre pays à l’étranger et en donnant des arguments aux extrémistes qui exploitent ces atteintes aux libertés fondamentales et constitutionnelles (droit de manifester, et droit de s’exprimer).
Cette réaction montre la peur des sionistes devant des évènements qui leur échappent. L’avenir nous appartient car nous, nous défendons le droit, la liberté et la justice..
Nous appelons tous les amis du peuple palestinien ainsi que les démocrates à dénoncer ce choix politique désastreux et à en tenir compte lors de toutes les prochaines échéances électorales.
`
RESISTANCE PALESTINE
06 18 79 76 61
La Coordination contre le Racisme et L’Islamophobie (Cri) est présidée par Abdelaziz Chaambi un proche de Tarik Ramadan.
http://www.liberation.fr/grand-angle/0101477186-predica…rains
Quant à Galloway, ces derniers temps il s’est fait remarquer par un soutien sans faille au régime iranien.
http://linksunten.indymedia.org/de/node/19156
L’AFPS Nord-Pas de Calais condamne la censure et la répression à Lyon
Une conférence « Gaza, 2 ans après » vient d’être interdite à Lyon le 12 février 2011. Les organisateurs : la « Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie » et le « Collectif Résistance Palestine » ont été brusquement privés de salle par la municipalité dirigée par Gérard Collomb alors que les démarches administratives et financières pour son obtention avaient été menées le plus régulièrement possible. Pire : non seulement il y censure, mais il y a aussi répression brutale avec envoi par la préfecture de CRS qui ont frappé et gazé femmes, enfants et vieillards rassemblés pour défendre la rencontre publique .
L’AFPS Nord-Pas de Calais exprime d’abord sa solidarité à l’égard des organisateurs comme des invités. Elle condamne censure et répression avec vigueur. Pas plus que l’interdiction d’Ecole Normale Supérieure pour Stéphane Hessel la censure lyonnaise n’est tolérable. La complicité avec Israël, çà suffit !
L’indécence du maire de Lyon qui ose parler de « paix au Proche Orient » alors qu’Israël poursuit sa guerre contre le peuple palestinien dont l’expulsion se poursuit en toute impunité, doit être démasquée, comme cela a été nécessaire pour les propos identiques du maire de Lille, au dîner du CRIF en novembre dernier, où Martine Aubry condamnait le Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël. La paix doit reposer sur la justice, elle implique nécessairement l’application des droits nationaux du peuple palestinien dans leurs intégrités. Le printemps des peuples en Tunisie, en Egypte en ouvre la perspective.
AFPS Nord-Pas de Calais Lille
14 février 2011
Dans l’espoir peut-être un peu vain de ralentir la quantité de « débats » qui tournent à la baston par internet interposé, quelques petites choses:
C’est un fasciste ? un infréquentable ?
On n’a pas le droit de trouver qu’il a un discours intellectuel qui pose question ? même si on ne partage pas sa conviction religieuse ?
Tant qu’on y est, on rend tous les musulmans infréquentables par contagion ?
Cette inquisition envers le CRI est extrêmement grave, illustre assez bien le racisme soft qui tient lieu de « débat »
Allez jusqu’au bout de vos arguments…..plutôt que de faire dire par autrui
Ah, que c’est beau : le CRI, ce sont tous des fascistes Verts , ou des adeptes d’une Secte ? Demain, il viendront nous égorger, violer nos filles et nos compagnes ?
Ils dénaturent notre « identité nationale » ?
Allez, ils sont suspects par « nature » ? Ca les disqualifie par avance ?
Quel rapport avec le fond de ce communiqué ? il était question de censure….. d’une annulation scandaleuse, d’une répression policière
Quel complément d’ « information » ? On vient nous parler de relation par relation avec Tariq Ramadan….
La belle affaire et le beau « débat », et un complément d’information indispensable, sans aucun doute !
Non , désolé pour les modérateurs d’Indy Nantes, on n’est pas tous des « camarades », et je dirai, pas camarades du tout certainement pour la plupart, et pour certains, ennemis
je cite « A priori ici, on est plutôt camarade. Pour de vrai. »
C’est certainement indéniable, évident pour les modérateurs entre eux, cela me semble impossible autrement.
Je pense même qu’il doit y avoir des liens d’amitié
Mais pas pour les contributeurs
Je n’ai pas vocation à être un bisounours et personne ici non plus
Et être véritablement « camarade », même en se connaissant, ce n’est pas si simple
Pourquoi ne pourrait-on pas répondre à certaines provocations ? Il y a des « compléments d’information » plus respectables que d’autres ?
Qui radote et d’où ?
Tarik Ramadan serait moins respectable qu’un maire socialo aux ordres ou qu’un Etat coupable de crimes contre l’humanité ? Et quand on entend « soutien sans faille au régime iranien » venant d’un sioniste, on n’est vraiment pas enclin à le croire sur parole !
Que dire de ceux qui jusqu’à tout récemment ne trouvaient rien à redire aux personnalités de gauche et de droite qui se faisaient « remarquer par un soutien sans faille » aux régimes tunisien et égyptien ? On ne les a pas beaucoup vus sur Indymedia apporter leurs « compléments d’information ». Par contre, sur l’Iran, ils étaient intarissables : jusqu’à deux articles par jour !
Je ne connais pas Galloway, mais j’aurais préféré que ceux qui ont tellement de « compléments d’information » à apporter à son sujet se soient préoccupés d’en apporter aux assises contre l’islamisation sur les connivences entre les islamophobes de Riposte laïque et des militants « anarchistes » de Radio libertaire. Mais peut-être que certains considèrent que c’est « moins grave » ?
Communiqués de l’UJFP : Après l’interdiction d’une soirée à l’initiative de Résistance Palestine le 12 février 2011
http://www.youtube.com/watch?v=5FTLcsWds7U

UJFP / LYON le 14 Février 2011 la section lyonnaise de l’ UJFP ( Union Juive Française pour la Paix ) tient à exprimer son indignation après l’interdiction faite à nos amis de Résistance Palestine par la Mairie de Lyon, samedi matin, de tenir – comme initialement prévu – une soirée d’information en faveur de Gaza.
Cette atteinte à la liberté de réunion, à la liberté d’expression, ne peut que nous interpeller alors que ces mêmes responsables politiques mettent régulièrement et gratuitement cette même salle à la disposition des organisations sionistes locales pour le gala du « bien être du soldat israélien » en réalité l’armée d’occupation israélienne en Palestine.
Cette politique des deux poids deux mesures de la Mairie de Lyon est totalement inacceptable et incompréhensible, représente un danger pour tous nos concitoyens, favorise – en dernière analyse – les replis identitaires, la montée du racisme, sous toutes ses formes.
Nous refusons de nous laisser enfermer dans le piège du communautarisme que nous tend la Mairie de Lyon, les dangers que représentent ces atteintes à la liberté d’expression.
http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=877
« Ils dénaturent notre « identité nationale » ?» patrice bardet jeudi 17 février 2011 – 14:30
Pourquoi serait-il question d’identité nationale ici ? il ne s’agit pas de cela. Ce n’est pas cette foutaise que Galloway et d’autres dénaturent. S’il y a une chose que ces gens dénaturent, avec leur soutien au dictateur iranien ou au racket du Hamas, c’est tout simplement le combat contre toutes les formes d’impérialisme.
«connivences entre les islamophobes de Riposte laïque et des militants « anarchistes » de Radio libertaire» jeudi 17 février 2011 – 15:56
D’après ce qu’on sait, ça n’a jamais concerné qu’un ou deux animateurs de cette radio et apparemment ça ne s’est plus jamais reproduit. De toute façon la FA est plutôt très claire sur cette question :
http://fastrasbg.lautre.net/?Ni-religion-ni-racisme-ni
Alors pourquoi un tel acharnement ? Dans quel but ? De même, comment expliquer que le simple fait d’évoquer le « soutien sans faille au régime iranien » soit désignée comme ne pouvant venir que d’ « un sioniste » ?
« Cet article est refusé : Accointances avec des mouvements d’extrême droite (égalité et réconciliation, qui a publié l’article) et complotistes. »
http://grenoble.indymedia.org/2011-02-15-Communique-de-…et-de
on trouve des accointances du CRI avec ER ????
A quel niveau ?
Ils ont des communiqués communs ? des dirigeants communs ?
Les articles du CRI sont en copyleft, comme Indymédia, bellaciao ou d’autres
Et quand bien même il y aurait un copyright, cela coute tellement cher de le faire respecter que c’est matériellement impossible
Si les manieurs de ciseaux en sont réduits à ça….
Les conneries de certains, qui prennent les articles de l’Express (copié/collé récent du CRIF) pour la vérité, ils peuvent se les garder
Alors, la « vérité » ressemble fort à de l’intox
Avoir des accointances ( des fréquentations ou des relations douteuses au sein d’un milieu) ne signifie pas qu’on fasse des « communiqués communs » ou qu’on ait des « dirigeants communs ». Ca signifie simplement que les relations contre-natures existent et que pour qu’elles existent, il faut qu’il y ait des passerelles :
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article445
http://www.rue89.com/2009/04/20/au-bourget-tariq-ramada…donne
Avoir des accointances n’empêche d’ailleurs pas de se foutre sur la gueule à la première occasion. Aujourd’hui un Soral (qui se présente désormais comme anti-islamophobe) est par exemple très faché contre Bouteldja (qui tient exactement le même discours sur la question et qui est très proche du CRI). C’est logique puisqu’ils convoitent le même public, mais ça n’a pas toujours été ainsi. Un exemple parmi tant d’autres de cette entente cordiale contre l’ennemi commun (« sioniste » pour ne pas le nommer).
http://www.dailymotion.com/video/x3ok0n_alain-soral-che…_news
http://www.dailymotion.com/video/x3ojpi_alain-soral-che…_news
http://www.dailymotion.com/video/x3oitu_alain-soral-che…_news
http://www.dailymotion.com/video/x3oitp_alain-soral-che…_news
Plus d’une heure et quart sans s’engueuler, si c’est pas de l’alliance objective, c’est quoi ?
j’ai déjà dit que je ne partageais pas votre haine recuite envers Houria Bouteldja et les Indigènes.
Bien au contraire…
Vous là devinez où la haine recuite ?
Au fait, en parlant de haine, rien que pour vous et Boutedja : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/18/….html
il n’y a aucun rapport avec l’Iran. J’en aurais parlé ? Je ne savais pas, mais il apparait que vous savez mieux que moi mes positions sociétales et politiques
Et quand bien même, Le Mondain revient à ses sources collaborationisme du Temps
Ce journal de la grande bourgeoisie branchée réhabilite Louis Renault, et quelques autres faschos (on y reviendra, en article)
Alors, pour vos petites provocations mesquines , il faudra touver d’autres sources un peu moins « marquées »
Si la FA prétend combattre TOUTES les religions, dans la réalité de sa vie militante elle réserve ses attaques contre l’islam. Moins « clair » que la FA, justement, tu meurs !
La liste de ses dérapages est incommensurable :
RADIO COURTOISIE ET RACISME LIBERTAIRE ?
http://nantes.indymedia.org/article/18843
QUAND LE GRAND PRIX « NI DIEU NI MAITRE » S’INSPIRE DU « CHOC DES CIVILISATIONS »
http://nantes.indymedia.org/article/18879
Radio libertaire ou « Radio Français d’abord » ?
http://nantes.indymedia.org/article/19165
Gaza, sans Dieu ni Etat
http://nantes.indymedia.org/article/15912
Mais ça ne s’arrête pas à une islamophobie maladive, les dérapages débordent sur le plan politique et idéologique :
De l’indignité du Monde libertaire
http://nantes.indymedia.org/article/21984
Pour l’arrêt immédiat de l’offensive israélienne contre gaza !
http://lille.indymedia.org/article14685.html
Ça suffit ou il en faut d’autres ? On ne peut donc pas parler de simple épisode qui ne « s’est plus jamais reproduit ». L’acharnement n’est pas dans la dénonciation, mais dans la persistance de ces bavures.
Très drôles les trolls qui n’ont d’autres références que les sites qui vont dans le sens de leurs obsessions et de leurs exigences :
« Cet article est refusé : Accointances avec des mouvements d’extrême droite (égalité et réconciliation, qui a publié l’article) et complotistes. »
La dénonciation d’un maire servile au service d’un Etat coupable de crimes contre l’humanité, du moment qu’elle est reproduite par des « mouvements d’extrême droite et complotistes », serait une « accointance » ?
Merci aux trolls de nous donner des références moins débiles pour justifier leur soif de censure.
L’AFPS et l’UJFP, ainsi que les quelques Indy qui ont publié ce texte, ont-ils aussi des accointances avec des « mouvements d’extrême droite et complotistes » ?
Aveu bien imprudent !
« Avoir des accointances ( des fréquentations ou des relations douteuses au sein d’un milieu) ne signifie pas qu’on fasse des « communiqués communs » ou qu’on ait des « dirigeants communs ». Ca signifie simplement que les relations contre-natures existent et que pour qu’elles existent, il faut qu’il y ait des passerelles. »
Ça concerne SEULEMENT les seuls ennemis visibles de nos vaillants antifas ou bien ça concerne AUSSI les accointances de Radio libertaire avec Riposte laïque, la présence au meeting raciste de l’espace Charenton de la propagandiste de Riposte laïque Anne Zelensky, brillamment défendue par une militante libertaire ?
« On lit ainsi tout au long de l’article Anne Selensky. Pourquoi ? Son nom lui écorche la plume ? Ou préfère=t=il que l’on ne fasse pas le rapprochement entre le monstre Selensky qu’il dépeint, et la personne, Anne Zelensky, invitée à Radio Libertaire.
Anne Zelensky, depuis 1967, est une des grandes figures des luttes féministes. Elle est co=fondatrice en 1974, avec Simone de Beauvoir de la ligue du droit des femmes, dont elle est actuellement présidente.
Elle organise le manifeste des 343, ouvre le premier refuge pour femmes battues en 1978, le premier centre d’accueil pour hommes violents. On lui doit aussi le premier colloque sur le harcèlement sexuel au travail en 1985. Féministe reconnue, professeur agrégée d’espagnol, elle est l’auteur de nombreux ouvrages.
Laïque ET féministe, on comprend la vindicte de nos bigots. […] »
le 26 novembre 2009 13:13, par Michèle Rollin, email rollin.michele noos.fr
http://nantes.indymedia.org/article/18843?comment_order…ments
Ça concerne aussi le fait qu’on trouve sur le site des fascistes de la LDJ des articles élogieux sur Reflex-es et le forum antifascistes, et insistant sur leurs points communs ?
Alors merci de balayer devant votre porte quand vous parlez « d’exemples parmi tant d’autres de cette entente cordiale contre l’ennemi commun », en l’occurrence les antisionistes et les « islamistes ». Pour vous citer, « si c’est pas de l’alliance objective, c’est quoi ? »