Un groupe de personnes a incendié la synagogue d’El Hamma près de Gabes dans le sud tunisien lundi soir. “Ca m’étonne car il y avait des policiers non loin de la synagogue a indiqué M Perrez chef de la communauté juive de Djerba à l’AFP.

La FTCR et le CRLDHT dénoncent cet acte odieux perpétré contre un lieu de culte de nos concitoyens juifs tunisiens.

La FTCR et le CRLDHT présentent leurs sincères regrets à la communauté juive tunisienne ainsi que toutes leurs solidarités, et demandent que les auteurs de ce forfait soient arrêtés le plus vite possible et fermement condamnés. La FTCR et le CRLDHT réaffirment leur volonté de lutter contre toutes les formes d’intolérances et particulièrement celles à caractère religieux. La Tunisie restera une terre multi-confessionnelle comme elle l’a été depuis des millénaires.

D’après des informations qui nous sont parvenus cet acte a été commis par des groupes liés aux forces du dictateur BEN Ali qui sévissent dans le pays semant la terreur et de graves désordres. Ils ont aussi incendié la sous préfecture de Kasserine un lycée et un institut supérieur. Des manifestants ont reconnu avoir touché 25 dinars d’agents liés à l’ancien pouvoir pour attaquer la manifestation des femmes de samedi dernier.

La FTCR et le CRLDHT appellent les citoyenEs, les associations, les syndicats et les partis politiques à s’unir pour combattre ce plan diabolique visant à semer la terreur dans la Tunisie nouvelle afin de restaurer les forces e l’ancien Régime.

HALTE AUX ESCADRONS DE BEN ALI

LA REVOLUTION VAINCRA

(source : diffusion FTCR le 1/2/2011 17h50)
____________________________

photo (perso) : manifestation à Lille dimanche en solidarité avec les Tunisiens, Algériens, Egyptiens en lutte