Il est vrai que concernant cette dernière, non seulement les contributeurs et contributrices d’Indy avaient mis à jour ses liens avec Zeitgeist, mais encore son admiration prononcée pour les grands démocrates que sont Alain Soral ou Marine Lepen.

Notre contestataire en peau de lapin avait même été jusqu’à menacer Indy de procès, dans une interview au site Radin Rue, bizarrement mise hors ligne depuis : « Et je fais l’objet de campagne de calomnie concernant des prétendus liens avec des sectes ou mouvements d’extrême droite sur un portail relayé par des antennes locales partout dans le monde : Indymedia. Mes menaces de plainte n’ont pas convaincu leur responsables de supprimer ces pages diffamatoires et une certaine presse ne s’est pas gênée pour s’en servir contre nous. » Aujourd’hui, la même persiste et signe, se plaignant cette fois auprès de CQFD, qui a relayé l’information dans un article récent

http://www.cqfd-journal.org/Les-infiltres

en notant que « Géraldine Feuillien, initiatrice de l’appel à un bankrun, se révèle être une partisane de la peine de mort pour les “petits traffiquants” (sic).Admiratrice de Marine Le Pen, et proche du groupuscule Zeitgeist diffusant un gloubi-boulga conspirationniste et technoscientiste, elle annonce la couleur : “Nous ne sommes pas des anticapitalistes et nous savons bien que le capitalisme a fait des choses formidables à travers le monde notamment en matière de santé.” »

Hier soir donc, n’y tenant plus, la Feuillien envoie cette vigoureuse protestation dans le forum du site du journal qui est situé sous l’article incriminé. On vous la livre in extenso, car elle vaut son pesant de cacahuètes :

______________________________________________

G Feuillien :

Je croyais en avoir terminé avec la diabolisation, mais voilà qu’on me signale que je suisà nouveau citée à cause de ce torchon d’indymédia, où n’importe quel anonyme peut aller poster n’importe quelle diffamation sur n’importe qui. Indymédia n’est pas un média, c’est un gros ramassis de n’importe quoi.

Oui, j’ai posté un message sous une video de Soral, que je ne considère en rien comme un fasciste.

Oui, j’apprécie le programme de Marine le pen et j’aime bien ce qu’elle est en train de faire de son pays. J’apprécie son courage et sa détermination. Et si contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire, le patriotisme, le nationalisme ne sont pas du fascisme. C’est l’impérialisme qui l’est ! La main mise des grandes banques de la planète sur l’économie mondiale, l’est ! La main mise d’une poignée de banquiers sur les denrées alimentaire de la planètes est en train de conduire aux révoltes que nous voyons s’opérer aujourd’hui, parce que les gens ont faim ! Et cela, ce n’est pas le nationalisme !

Non, je n’ai jamais dit que que j’étais pour la peine de mort pour les petits dealers. En réponse à la proposition de référendum sur la peine de mort proposée par Marine Le Pen qui veut rétablir la peine capitale pour les gros trafiquants (qui sèment la mort autours d’eux !) et les crimes crapuleux, j’ai écrit que cela dissuaderait les petits dealers. Alors avant cracher votre haine sur des gens que vous ne connaissez pas, les démocrates que vous prétendez être devrait, il me semble, développer un peu plus, leur sens du dialogue. Leur sens du débat.

Pour finir, je défie quiconque de me prouver que le Mouvement Zeitgeist est un groupscule sectaire, qui promeut des thèses new age.

Le mouvement zeitgeist est un mouvement spontané né autour de deux films documentaires qui ont suscité l’enthousiasme de millions de personnes à travers le monde. Il n’y a ni inscription, ni cotisation, ni siège social, ni gourou, ni rituel, ni stage, ni livre à acheter… Il n’y a rien de tout cela. C’est un mouvement qui soutient un projet de société alternatif. Que je sache, cela n’a rien de délirant, et il me semble que ce qui est délirant dans tout cela, c’est les procès d’intentions qui sont fait à ceux que ce projet enthousiasme. Bref, rien de très sérieux dans tout cela. Juste le reflet de l’ignorance des auteurs de ces articles fûmeux. Les gardiens du statu quo, et qui sait ? Des gens payés par ceux à qui ce système profite pour salir l’image de ceux qui ont le mérite de jouer la transparence et de proposer des alternatives.

_______________________________________________________

Sans commentaires…

[1] Voir ici et là.

https://paris.indymedia.org/spip.php?article4446

https://paris.indymedia.org/spip.php?article4540

[2] Par exemple ici (lien désactivé) : mouvement-zeitgeist.fr/index.php ?option=com_kunena&func=view&catid=118&id=13232&Itemid=345