Pour un état palestinien
Catégorie : Global
Thèmes : Guerre
mardi 25 janvier s’est tenu à Jéricho ( cisjordanie occupée ) la conférence annuelle du forum des ONG israeliennes et palestiniennes pour la paix, regroupant une centaine d’associations
le site du forum
la liste des associations regroupées dans le Forum
http://www.peacengo.org/organizations.asp
Ron pundak , co-président israelien du forum a appelé à la reconnaissance d’un état palestinien sur
la base des frontières du 5 juin 1967 avec jerusalem-est comme capitale des deux états
il a réitéré que la paix ne pourrait venir que de la solution : » deux états pour deux peuples «
le co-président palestinien , Saman Khoury a dénoncé la glissement de la société israelienne vers la droite
.
Il a dénoncé le fait que pour le moment israel ne propose aux palestiniens qu’un état vide de contenu, une coquille vide
il a jouté que le seul moyen de lutter contre l’emprise du hamas à gaza ne peut être que l’émergence d’un véritable processus de paix
à lre aussi sur :
On se demandait bien ce que pouvait signifier une énième initiative bidon comme les précédentes, qui ne servent qu’à rouler les Palestiniens dans la farine. Ça dure comme ça depuis 60 ans.
En fait, on a compris à la fin :
« il a jouté que le seul moyen de lutter contre l’emprise du hamas à gaza ne peut être que l’émergence d’un véritable processus de paix »
Il fallait le dire tout de suite : le problème n’est pas l’occupation et le nettoyage ethnique, c’est le Hamas !
ON comprend mieux qu’il n’y ait là que les organisations de collaboration avec l’occupant sioniste. On aurait préféré y voir Gush Shalom ou les Anarchistes contre le mur. Mais ne rêvons pas !
Et oui. « L’occupant sioniste» ! La prochaine fois ce serait l’entité sioniste et la fois d’après sioniste tout court. Ca sert à tout ce truc là ça fait substantif, ça fait adjectif, ça fait même avancer les bras cassés. C’est dire si c’est bon.
combattants for peace, machsom watch etc etc : « des « organisations de collaboration » ????
Ah bon !!!
les révélations par Al-Jazeera et The Guardian montrent à quel point l’AP collabore avec l’occupant
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10028
http://www.info-palestine.net/rubrique.php3?id_rubrique=62
c’est maintenant la police de l’AP, formée par Israël, qui réprime en Cisjordanie
« Aujourd’hui, une grande partie de « l’aide financière » occidentale attribuée au régime basé à Ramallah est utilisée pour consolider une structure d’état policier, en réalité un état policier sans état puisque l’armée israélienne d’occupation continue à contrôler étroitement tous les secteurs des Territoires Occupés jusqu’à proximité du propre quartier général de Mahmoud Abbas. Selon des sources fiables, plus d’un tiers du budget de l’AP basé sur des « donations » venant de donateurs occidentaux et arabes riches en pétrole, va aux agences de sécurité qui agissent pratiquement sans aucune restriction ni légale ni morale. »
En france, sous Vichy, c’était aussi la police française qui réprimait, organisait les rafles, une partie non négligeable (dont la quasi totalité du patronat) de la population qui collaborait
L’occupation en France n’a duré que 5 ans
En Cisjordanie, elle dure depuis plus de 40 ans : deux générations
pas étonnant donc que des « ong » de cisjordanie soient ensemble dans ce projet, c’est collaboration à tous les étages, rien de nouveau
Pas étonnant que ces « ong » nous présentent le Hamas comme étant la seule force politique à Gaza
Pas étonnant que ces « ong » étaient silencieuses pendant la guerre commise contre la population de Gaza
à Gaza, c’est un autre discours
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9906
« Walid Al Awad, membre du bureau politique du Parti du Peuple Palestinien (marxiste – PPP), a lu le communiqué final de la réunion déclarant que le peuple palestinien était la victime de l’occupation israélienne, et qu’il avait le droit légitime de résister. »
« 43ème anniversaire du Front Populaire pour la Libération de la Palestine »
http://www.pflp.ps/english/images/pflp-43.html
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9821
« Des Palestiniens de tous les secteurs – hommes et femmes, personnes âgées et enfants, ouvriers et agriculteurs, ont participé au rassemblement venant de tous les quartiers de la ville de Gaza et voyageant en groupes de tout les secteurs de la bande de Gaza, agitant des drapeaux rouges qui remplissaient le stade.
Le Camarade Jamil Majdalawi, membre du Bureau politique du FPLP, a prononcé le principal discours du rassemblement, mettant l’accent sur la nécessité pour l’unité nationale palestinienne de faire face à l’occupant et de construire la résistance face à toute la répression. Il a souligné que le peuple palestinien a droit à toutes les formes de résistance, y compris la résistance armée, populaire et économique, et que la résistance est la seule solution à l’occupation.
Il a dénoncé l’accumulation de richesse, de pouvoir et d’influence au détriment de la lutte du peuple palestinien, disant que cela bénéficie seulement à l’ennemi. Il a appelé le Hamas et le Fatah à progresser vers la réconciliation et à prioriser la lutte nationale du peuple palestinien.
Il a dénoncé la voie des « négociations » et des « pourparlers de paix » découlant des accords d’Oslo et il a dit que les masses du peuple palestinien doivent conduire à une réévaluation collective afin de tirer les leçons de cette période pour continuer la marche de la lutte révolutionnaire palestinienne. »
« L’occupation en France n’a duré que 5 ans
En Cisjordanie, elle dure depuis plus de 40 ans : deux générations
pas étonnant donc que des « ong » de cisjordanie soient ensemble dans ce projet, c’est collaboration à tous les étages, rien de nouveau
Pas étonnant que ces « ong » nous présentent le Hamas comme étant la seule force politique à Gaza
Pas étonnant que ces « ong » étaient silencieuses pendant la guerre commise contre la population de Gaza
à Gaza, c’est un autre discours »
Tout est dit. Raccourcis foireux, amalgames à la con (et un point de Godwin, un !) et le tour est joué. Pas de doute permis. Nos deux savants palestinologues savent y faire !
L’un amorce et l’autre (re)pompe.
Les documents révélés par la chaîne Al-Jazirasur la Palestine (en collaboration avec le quotidien anglais The Guardian) sous le nom de Palestine Papers, dont la publication a commencé le 24 janvier, ont suscité des commentaires hâtifs et parfois faux. L’Autorité palestinienne aurait accepté des concessions sans précédent sur Jérusalem, sur les réfugiés, sur les frontières. Rien n’est plus éloigné de la vérité.
http://blog.mondediplo.net/2011-01-27-Palestine-fausses…tants
Je ne vois pas en quoi l’article d’Alain Gresh infirme le propos » les révélations par Al-Jazeera et The Guardian montrent à quel point l’AP collabore avec l’occupant »
pas la peine de suggérer que les documents seraient des faux en ne publiant qu ‘une partie du chapeau , ce n’est pas ce que dit Alain Gresh, en voici donc l’inégralité (du capeau, pas de l’article)
« Les documents révélés par la chaîne Al-Jazira sur la Palestine (en collaboration avec le quotidien anglais The Guardian) sous le nom de Palestine Papers, dont la publication a commencé le 24 janvier, ont suscité des commentaires hâtifs et parfois faux. L’Autorité palestinienne aurait accepté des concessions sans précédent sur Jérusalem, sur les réfugiés, sur les frontières. Rien n’est plus éloigné de la vérité. En revanche, ces compte-rendus de réunions, à condition de les prendre pour ce qu’ils sont (des documents qui ne disent pas forcément LA vérité), confirment la faiblesse de l’Autorité, le fait qu’il n’existe pas de partenaire israélien pour la paix, ainsi que l’engagement américain aux côtés d’Israël : rien qui bouleversera les lecteurs de ce blog, mais des précisions utiles. Ils éclairent aussi sous un jour assez sinistre la collaboration, en partie connue, des services de renseignement israéliens et palestiniens – d’autant plus sinistre qu’elle ne s’inscrit nullement dans une dynamique de règlement du conflit.
»
Naturellement, pour qui suit d’un peu près les actualités, ce n’est pas une nouveauté depuis Oslo
Beaucoup de textes étaient disponibles sur le site solidarité-palestine (un site de référence !), fermé suite aux attaques des sionistes, et aux menaces contre le webmestre (ahad aham s’en souviendra je pense)
Déstabilisation … « Elle coïncide aussi avec les manœuvres de Mohammed Dahlan, l’ancien homme fort de Gaza, qui serait en train de recruter, de payer et d’envisager de prendre le commandement d’une nouvelle milice en Cisjordanie. Il est directement accusé de vouloir renverser Mahmoud Abbas.
Des sources du Fatah de Cisjordanie précisent que des hommes ont été recrutés après avoir reçu de l’argent pour acheter des armes. Celui qui aurait été financé par la CIA dans les années 1990 tient absolument à en découdre avec le Hamas pour extirper ses dirigeants de Gaza et retrouver la place qui lui a été ravie. Il ne fait pas mystère des tensions accrues avec le comité central et avec son président Mahmoud Abbas…. »
http://www.slate.fr/story/33083/al-jazeera-palestine-pa…srael
les soces-dem de « slate »; de ceux suppôts de DSK en sous main, grand affameur
ceux qui soutiennent toutes les guerres impérialistes, quand ils n’en sont pas à l’origine (indochine, algérie, suez, etc..)
Ces soces -dem tellement sionistes qu’ils pourraient donner des leçons au Likoud
Et on se marre, alors que les soces-dem veulent un jumelage avec Safed, la vile considérée comme la plus raciste d’Israël par le Haaretz
On remarquera que l’article cité ne mets pas en cause la véracité des « révélations » d’Al-Jazeera et de The gardian
La vérité crue serait tant déstabilisante ?
alors rions !
«l’article cité ne mets pas en cause la véracité des « révélations » d’Al-Jazeera et de The gardian» patrice bardet jeudi 27 janvier 2011 – 15:51
Ah bon ! Bon c’est vrai ahad haam n’a cité que le tout début de l’article. Mais comme vous avez l’air d’insister on vous met toute l’intro rien que pour vous. Avec le titre en supplément gratuit :
« Palestine, fausses révélations, inquiétants éclairages
jeudi 27 janvier 2011, par Alain Gresh
Les documents révélés par la chaîne Al-Jazira sur la Palestine (en collaboration avec le quotidien anglais The Guardian) sous le nom de Palestine Papers, dont la publication a commencé le 24 janvier, ont suscité des commentaires hâtifs et parfois faux. L’Autorité palestinienne aurait accepté des concessions sans précédent sur Jérusalem, sur les réfugiés, sur les frontières. Rien n’est plus éloigné de la vérité. En revanche, ces compte-rendus de réunions, à condition de les prendre pour ce qu’ils sont (des documents qui ne disent pas forcément LA vérité), confirment la faiblesse de l’Autorité, le fait qu’il n’existe pas de partenaire israélien pour la paix, ainsi que l’engagement américain aux côtés d’Israël : rien qui bouleversera les lecteurs de ce blog, mais des précisions utiles. Ils éclairent aussi sous un jour assez sinistre la collaboration, en partie connue, des services de renseignement israéliens et palestiniens – d’autant plus sinistre qu’elle ne s’inscrit nullement dans une dynamique de règlement du conflit »
http://blog.mondediplo.net/2011-01-27-Palestine-fausses…tants
Voilà, vous pouvez bien traiter la terre entière de sionistes, vous ne changerez la teneur des propos d’Alain Gresh et encore moins le titre de son article.
C’est peu de dire que l’Autorité palestinienne est totalement discréditée. Comme tous les collaborateurs d’un Etat raciste et colonial. Ça a l’air d’étonner les faux naïfs, mais qu’est-ce qu’ils espéraient ? Qu’on les remercie de faire le boulot de l’occupant à sa place en réprimant la résistance ?
On comprend que les sionistes se frottent les mains : 60 ans qu’ils maintiennent et aggravent l’occupation et ça marche toujours, avec en plus des gens qui font semblant de croire en leur bonne foi !
Le pire, c’est qu’ils obligent les collaborateurs à s’humilier et à dévoiler leur servilité en mettant en avant l’élimination du Hamas comme gage de soumission. Comme si le Hamas existait au début du nettoyage ethnique. Comme si le Hamas n’était pas une création d’Israël pour maintenir éternellement l’occupation.
Vous remarquerez que tous ces tartuffes parlent d’un Etat « sur LA BASE des frontières du 5 juin 1967 » et pas « sur les frontières du 5 juin 1967 », car ce serait mal connaître l’occupant que penser qu’il se contentera de 80% de la Palestine, il veut beaucoup plus.
Toute cette bande d’apparatchiks continuent à discuter du sort Palestiniens comme s’ils n’étaient pas là. A aucun moment ils ne parlent de la destruction préalable du mur de la honte, du retour des réfugiés, de la liberté totale de circulation, des crimes contre l’humanité.
La collaboration avec l’occupant a toujours existé dans le monde, et on ne voit pas pourquoi il y aurait une exception avec Israël.
Ce n’est pas qu’Israël constituerait une exception (quelle drôle d’idée ! C’est de vous ?). C’est que si la collaboration avec l’occupant a toujours existé, ça ne veut pas dire pour autant que les collabos sont ceux (ou seulement ceux) que vous tenez absolument à nous désigner. Croire ou faire croire qu’à Gaza il n’y aurait pas de colloboration avec l’occupant («Gaza, c’est un autre discours»), c’est oublier un peu vite l’histoire du Hamas et particulièrement les débats autour de sa genèse:
« Israël a laissé faire car à l’époque ils n’étaient qu’un mouvement religieux sans actions militaires et ne pratiquant pas d’attentats terroristes contre Israël à la différence de diverses branches de l’OLP. L’État hébreu, par ailleurs, a officiellement reconnu ce bras politique et caritatif des Frères musulmans probablement au printemps 1978 (voir Charles Enderlin in « Le Grand aveuglement » Albin Michel octobre 2009)»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas#De_1987_.C3.A0_1993
Pour revenir au texte de Gresh. Ce qui est dit c’est qu’il y a des choses notables et vérifiables («la faiblesse de l’Autorité, le fait qu’il n’existe pas de partenaire israélien pour la paix, ainsi que l’engagement américain aux côtés d’Israël») et puis il y a le reste et tous les délires qui vont avec : « L’Autorité palestinienne aurait accepté des concessions sans précédent sur Jérusalem, sur les réfugiés, sur les frontières. Rien n’est plus éloigné de la vérité.» .
Pas la peine de se focaliser sur un détail pour occulter le reste. L’Autorité palestinienne a accepté des concessions sans précédent non pas à propos de la citation en litige, mais en continuant à accepter tous les diktats de l’occupant sans rien obtenir en échange.
Peu importe aux sionistes que l’AP fasse des concessions sur le papier, puisque sur le terrain ils font absolument ce qu’ils veulent et peuvent faire durer les choses pendant 60 ans encore avec tous les forums qu’on veut, et avec la reconnaissance des collaborateurs.
Régler ses comptes avec le Hamas par Autorité palestinienne interposée, en voilà une bonne trouvaille dans laquelle se sont engouffrés leurs idiots utiles !
Tract distribué à Tel-Aviv par les anarchistes israéliens :
« Deux Etats pour deux nations, c’est deux Etats de trop »
« Tel Aviv, Israel : l’initiative anarcho-communiste participe à l’immense manifestation pour la paix. L’occasion de faire connaître par ce tract leurs positions. […]
Le terme le plus approprié pour décrire le traitement de l’État d’Israël envers les habitants qui ne sont pas inclus dans la catégorie des juifs israéliens jouissant de leurs pleins droits est l’apartheid. […] »
« Ce tract est distribué par les anarchistes israéliens traîtres à la nation. »
http://www.ainfos.ca/04/may/ainfos00391.html
Les anarchistes israéliens boycottent Israël
http://nantes.indymedia.org/article/22877
Apartheid est effectivement le meilleur terme pour définir la politique israélienne en Palestine, mais ça ne veut pas dire que tout le monde voit la même chose derrière cette notion. En tout cas l’Afrique du sud a l’époque avait une définition très précise. Elle était fondé sur des critères « raciaux ». En Israël c’est les nécessité de l’exploitation capitaliste dans une économie de guerre qui explique ces grillages, ces cheks-point, etc.
Pour ceux qui n’avaient pas encore compris la différence entre collaboration et résistance, ils ont un bon exemple avec la révolution égyptienne, où on voit le collabo Mahmoud Abbas soutenir le dictateur Moubarak !
Allez, les sionistes de gauche, dites-nous à quoi sert la collaboration avec l’occupant, collaboration de la gauche sioniste, de l’Autorité palestinienne ou de certains pays arabes, sinon à maintenir le statu quo de l’occupation et de l’apartheid.