Compte-rendu de l’action contre sos-tout-petits à nantes
Catégorie : Local
Thèmes : ArchivesAvortement / IVG
ce samedi 18/01/04 les intégristes catholiques de sos-tout-petits appelait à un rassemblement devant l’hopital st-jacques.
Cette asso est connue pour son « militantisme » anti-IVG… Une contre-manif s’est organisée à l’appel de plusieurs orgas, collectifs et individu-e-s.
On était donc une grosse centaine à exprimer notre refus catégorique de ces idées nauséabondes et réactionnaires (ok c’est un pléonasme)…
On a donc empèché ce rammassis de frontistes/cathos intégristes de diffuser publiquement leur propagande. Tant et si bien qu’ellils durent se réfugier dans une église sous la protection de la police mais aussi sous les jets de litchees pourris…
Une cinquantaine de personnes est restée jusqu’à leur sortie sous les siflets/huées/projectiles. On a alors été repoussé-e-s par les flics.
peut-etre pour la prochaine fois se coordonner un peu mieux histoire d’etre plus efficaces…
destroy sexisme!!!
Des petites precisions. A l’heure du RDV de SOS-tout petits, ils n’étaient que 5 ou 6. Les flics se sont mis tout de suite entre eux et nous, puis voyant que les oeufs et les litchis n’arrétaient pas de voler, ils les ont litteralement enfermés dans la chappelle qui se trouvait derriere eux. Ce qui étaient plutot marrant. Petit petit d’autres personnes de ce groupe sont arrivés et devaient passés derriere les flics pour entrer dans la chappelle, en recevant a chaque fois une nuée de fruit et oeufs pourris. Dès que la porte de la chappelle s’ouvrait c’était rebelote. Bref cette action a été une réussite puisque ce groupuscule n’a pas pu apparaitre et diffuser sa propagande nauséabonde. Ils étaient invisible depuis dehors et n’ont meme pas pu chanter un slogan. Ils n’ont pas pu alors culpabiliser et faire chier les femmes qui faisaient valoir leur droit a l’IVG.
Enfin a la fin les flics se sont bien lachés avec quelques coups de matraque, de pieds et de poings. Comme d’habitude les fafs se rassemblent la police veillent. Voila voila, c’est parcellaire, subjectif mais c’est ce que rajouterais au post d’avant.
on a pas du etre a la mm action…
si tu sais jeter des litchis, tu peux lancer un molotov
…
Vraiment explosé de rire quand je vois votre auto-violation de la charte :p Bande de totalitaires…. pas fascistes car contrairement au communisme et au nazisme, les opposants au duché pouvaient répondre sans être inquiétés par le régime de Bénito…même si TOUTES les dictatures sont à condamner
mort aux vaches!!!
Aortement =crime ça ne s’st pas du tout passé comme ça, vous vous êtes fait chargé comme des porc!!! ça fait pitié de se croire victorieux quand on ne l’est pas!!!
NON a l’avortement!!!!!
Vive la Vie ! Vive SOS Tout Petits ! Vive le courageux docteur Dor !