Pour la démocratie ! tel-aviv 15/01/2011
Catégorie : Global
Thèmes : RacismeResistances
Rassemblement pour la démocratie !
Pour faire face à la vague montante du racisme
Quand des lois racistes sont votées à la Knesset
Quand la Knesset fait revivre le maccarthysme et ses ” commissions d’enquètes”
Quand des ministres apellent au transfert de populations et tentent de réduire au silence les opposants
Quand le premier ministre entraine le pays vers la guerre
Il est temps de se rassembler et de lutter ensemble pour la démocratie !
que des manifestants se frottent à l’extrême droite ultra majoritaire en Isräël est certes une bonne chose, aussi, il ne s’agit pas de le critiquer, mais de montrer l’hypocrisie de cette “gauche soit disant pacifiste, mais aux seules conditions des sionistes”
Il faut comprendre que pour la société Israélienne, et son système politique, “élu” (faut-il le rappeler) Sarkozy serait au Meretz (2 députés, classés à l’extrême gauche)
La Paix Maintenant (sic !) met comme limites à sa “démocratie”
– le fait que les Arabes de Palestine reconnaissent qu’Israël est un “Etat JUIF”
– que les Palestiniens acceptent qu’on leur ait volé leur terre, leurs maisons, leur histoire, leur eau, leur espace, demain leur pétrole
– qu’ils renoncent au droit au retour inaliénable dans Israël, Etat “Juif”, alors que tout juif, n’ayant plus aucun rapport avec la terre, que ce soit depuis 2000 ans, ou n’ayant jamais eu aucun rapport parce que “converti du jour” aurait un droit SUPERIEUR, impresciptible , à se voir attribuer les terres volées , les maisons pillées des palestiniens de 1948 à ce jour ?
On croit rêver, mais non !
Quelques articles publiés dans le Haaretz et sur le site de LPM montrent assez bien cette “limite”
http://www.lapaixmaintenant.org/article2083
http://www.lapaixmaintenant.org/article2096
et pour comprendre le profond mépis envers les juifs de la diaspora, pour qui en doutait, lire cet article remarquable
http://www.lapaixmaintenant.org/article2092
Le “camp de la paix” est mort depuis août 2000, après le sommet de Taba
Reste à faire un peu de vent de temps en temps, en instrumentalisant des militants sincères
Qu’en reste-t- il ? le Meretz a presque rejoint Kadima, le parti travailliste est au pouvoir avec l’extrême droite
il faut s’en tenir une grave pour oser écrire que sarko serait au Meretz ! écrire n’importe quoi contre La Paix Maintenant ! le Meretz n’est pas entré dans le gouvernement raciste de Netanyahou il est contre la colonisation de la Cisjordanie, mais les mensonges n’étouffent pas certains …
Etre contre un état appelé “juif”, pourquoi pas, mais il faut arrêter de défendre une grande Palestine islamiste dirigée par le Hamas appelé “résistant” !
Malheureusement ceux qui se disent contre un état juif ne sont ni contre les frontières ni contre les états. Toujours 2 poids 2 mesures.
encore une fois le génie du nord pas de calais pète les plombs…..
meretz à 4 députés et non 2 ( ce qui ne fait pas beaucoup c’est vrai )
pour le reste :
“Meretz se définit comme sioniste et socialiste. Il soutient l’Initiative de Genève pour la Paix signée Yossi Beilin. Il soutient le principe de “Deux Peuples, Deux États”.
“Pour la politique intérieure israélienne, il défend les principes de la justice sociale et lutte contre le démantèlement des systèmes de protections sociales.”
“Meretz se situe a l’extrême-gauche de l’échiquier politique israélien.”
ahad haam
Peut-être que quelqu’un pourrait se charger de rappeler au Génie du Nord qu’on écrit pas n’importe quoi comme ça impunément. Que l’open-publishing ce n’est pas comme soulever le couvercle de sa poubelle.
Meretz (מרצ) (en français : Énergie) est un parti politique israélien, laïc et socialiste, membre de l’Internationale socialiste et observateur du Parti socialiste européen.
Meretz se définit comme sioniste et socialiste. Il soutient l’Initiative de Genève pour la Paix signée Yossi Beilin. Il soutient le principe de “Deux Peuples, Deux États”.
Pour la politique intérieure israélienne, il défend les principes de la justice sociale et lutte contre le démantèlement des systèmes de protections sociales.
Meretz se situe a l’extrême-gauche de l’échiquier politique israélien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Meretz
Sarkozy n’est pas le PS, le PS n’es t pas l’ UMP; qui a prétendu ça ?
Ils se disputent le même pré -carré
__________________
Les débris du Meretz ne font même plus illusion
Ils ont été balayés aux dernières élections
2 ou 4 députés, ça change quoi ? Rien, d’autant qu’ils ont adopté le discours de Kadima, aux nuances centristes près, et que la plupart des adhérents ont choisi Kadima (entre le goût et l’odeur…)
La société d’Israel a choisi l’extrême droite
Les sionistes ont gagné cette bataille, très provisoirement
Leur “extrême gauche”, il est rappelé qu’elle est proche du socialisme européen, celui qui a accueilli en grande pompe le boucher barak à la dernière réunion de l’IS
Quelle “extrême” gôche !!!!
Ce sera leur perte, ils ont creusé eux même
Que certains poussent des cris d’offraie ne change pas le cours de l’histoire
D’autres, plus lucides, s’en rendent compte
Non Bardet, t’as pas écris qu’ils se disputaient le jeu politique. T’a écris que si Sarkozy était un homme politique israélien « il serait au Meretz ». Voilà ce que t’a écris et aussi que Barak et le Meretz c’était kif kif. Sauf que non c’est pas la même chose. Yen a un qui est Ministre de la guerre et y en a un qui est un parti pacifiste.
C’est toi qui va faire comme dab et pleurer qu’on te fait dire ce que t’as pas dit, que t’as pas vraiment posté ce que t’as posté et qu’on te traîne en permanence dans la boue sur Indymedia.
Nos sionistes font de grands efforts pour nous faire mourir de rire !
les gazaouis, ils en sont morts de tels “pacifistes”….
“L’opération israélienne à Gaza est-elle légitime ?
L’Etat d’Israël a le droit de défendre ses citoyens qui souffrent du terrorisme du Hamas depuis des années. Certes, les roquettes tirées par le Hamas ne causent qu’un dommage limité, mais cela s’explique par une faiblesse des capacités techniques du mouvement islamiste et non pas par un manque de volonté car elles sont sciemment lancées contre des cibles civiles. Même si on pense que le blocus israélien de la bande de Gaza n’est pas justifié, la terreur n’est pas une riposte légitime. Israël a eu donc raison de réagir avec fermeté après que ses avertissements ont été ignorés. Encore faut-il, évidemment, savoir pourquoi on agit. ”
(….)
“On décrit souvent Meretz comme « la gauche pacifiste ». Le nouveau Meretz auquel vous appartenez a soutenu cette guerre – sans enthousiasme excessif. Resterez-vous ensuite une force crédible capable de soutenir une paix durable ?
Meretz n’a jamais été un mouvement pacifiste. D’un point de vue idéologique, le pacifisme est soit hypocrite, soit naïf et Meretz n’est ni l’un ni l’autre. Dans le monde réel, l’usage de la violence est parfois nécessaire. Ce que Meretz tente de dire depuis pas mal de temps, c’est que la violence n’est pas le remède miracle que ses adversaires pensent qu’elle est. Elle a beaucoup d’effets secondaires. La paix véritable n’est pas un roman à l’eau de rose. Elle doit prendre corps dans le réel. Le symbole de Tsahal est formé d’un glaive et d’une branche d’olivier. Nous avons trop fait usage du premier et pas assez de la seconde.
Aviad Kleinberg, historien, professeur à l’Université de Tel Aviv, joue un rôle important dans le nouveau Meretz. ”
______________
On lira aussi l’action des pacifistes de La Paix Maintenant et du Meretz lors de la guerre du Liban en 2006
Guerre du Liban, un Israélien accuse
Par Uri Avnery
http://books.google.fr/books?id=OLUDrlB2ui8C&printsec=f…false
Comme le montre l’interview du gars du meretz, il y a ceux qui veulent la paix et ceux qui espèrent de la guerre. Vu comme ça E. Barak ou Bardet sont plus proches des groupes poltico-militaires palestiniens que du Meretz et de LPM. Etonnant non ?
à l’appel des organisations pour les droits de l’homme et de la gauche pacifiste, des milliers de manifestants ont défilé aujourd’hui a tel aviv pour la démocratie
Thousands protest in Tel Aviv against Knesset probe of NGOs
http://www.haaretz.com/news/national/thousands-protest-…37188
La Paix maintenant et le Meretz, des pacifistes ? Ha, ha !
« Un des problèmes que me pose le Meretz tient à Beilin lui-même. Récemment, il a eu un déjeuner très médiatisé avec Avigdor Lieberman, un des pires racistes. Après avoir partagé avec lui de « savoureux harengs », il a annoncé que Liebermann, l’homme qui n’est prêt à tolérer aucun Arabe en Israël, est en fait un bon gars, un compagnon raisonnable et compétent. Le début d’une belle amitié.
Je suis sûr que les harengs étaient délicieux. Mais il m’est très difficile de voter pour un dirigeant capable de fréquenter un raciste invétéré. Pis encore, de lui donner une légitimité publique. Et à la veille d’élections par-dessus le marché… »
Uri Avnery (Pour qui voter ?)
« SI ON ANALYSE la seconde guerre du Liban, il est impossible de ne pas tenir compte du rôle joué par les gens de gauche, encartés ou non, pendant les combats.
Avant-hier, j’ai vu à la télévision une interview du dramaturge Joshua Sobol, aimable personne connue comme étant de gauche. Il a expliqué que cette guerre nous avait beaucoup apporté et chanté les louanges du ministre de la Défense Amir Peretz.
Sobol n’est pas le seul. Quand le gouvernement a commencé la guerre, une liste impressionnante d’écrivains l’ont soutenu. Amos Oz, A.B. Yehoshua et David Grossman, qui apparaissent régulièrement en trio, étaient encore réunis dans leur soutien au gouvernement et ont utilisé leur considérable talent oratoire pour justifier la guerre. Ils ne se sont pas contentés de cela : quelques jours après le début de la guerre, les trois ont publié une annonce commune exprimant leur soutien enthousiaste à l’opération.
Leur soutien n’a pas été seulement passif. Amos Oz, écrivain au prestige littéraire considérable dans le monde entier, a écrit un article en faveur de la guerre, qui a été publié dans plusieurs journaux étrangers de renom. Je ne serais pas étonné que quelqu’un ait aidé à la diffusion de cet article. Ses deux camarades ont également été actifs dans la propagande pour la guerre, ainsi qu’une longue liste d’écrivains comme Yoram Kaniuk, de différents artistes et intellectuels, vrais ou prétendus tels. Tous étaient volontaires pour inciter les réservistes à s’engager sans attendre d’être mobilisés.
Je ne pense pas que la guerre aurait atteint des proportions aussi monstrueuses sans le soutien massif des gens « de gauche-mais » qui a rendu possible la formation d’un consensus général, sans entendre la protestation du camp de la paix cohérent. Ce consensus a emporté le parti Meretz, dont le gourou est Amos Oz, et La Paix Maintenant, dans les meetings desquels Amos Oz servait d’orateur principal (quand ces meetings pouvaient être organisés).
Certaines personnes prétendent maintenant que ce groupe était vraiment contre la guerre. Quelques jours avant la fin, le trio a publié une seconde annonce commune appelant cette fois à son arrêt. En même temps, le Meretz et la Paix Maintenant ont changé d’orientation. Mais pas un seul ne s’est excusé ou n’a exprimé de regret pour son précédent soutien aux tueries et aux destructions. Leur nouvelle position était : la guerre était en effet très bonne, mais maintenant, il est temps d’y mettre fin… »
« DE GAUCHE, MAIS… », PAR URI AVNERY
Machin fait dire à Truc que « la guerre était en effet très bonne, mais maintenant, il est temps d’y mettre fin» et, sous la plume de nos deux spécialistes, ça devient : tous les camarades ou compagnons de route de Machin sont des partisans de la guerre, c’est Truc qui l’a dit. Un vrai tour de magie !
La méthode est toujours la même. Le premier amorce, le second appuie là où ça fait mal. Dans l’exemple sous nos yeux, le premier envoie l’article de Machin et le second fait en sorte de souligner les passages les plus aguichants. Ni d’une ni d’eux l’amalgame prend forme. Suffit de remuer et le tour est joué…
Mais nos deux arracheurs de dents ont encore mieux dans leur besace : faire mine de ne pas savoir que pour ces pacifistes, il existe, comme chez Madame et Monsieur tout le monde et comme chez les militaires, deux types de guerre : des guerres défensives et des guerres offensives. Des guerres expansionnistes par nature et des guerres qui prétendent défendre des frontières établies.
L’hypocrisie (la tartufferie si l’on préfère) est à son comble, quand on les voit feindre l’amusement (« pacifistes ? Ha, ha !»). Ces deux-là sachant expressément qu’on peut -être “progressiste” et “pour la paix” (donc pacifiste !) tout en soutenant (parfois inconditionnellement) une armée ou un ou plusieurs groupes armés. Ca a été le cas au Vietnam ou en Algérie à l’époque et ça l’est aujourd’hui en Palestine occupée.
Alors, là, pour une fois CQFD a tout compris !
« faire mine de ne pas savoir que pour ces pacifistes, il existe, comme chez Madame et Monsieur tout le monde et comme chez les militaires, deux types de guerre : des guerres défensives et des guerres offensives »
« Ces deux-là sachant expressément qu’on peut -être “progressiste” et “pour la paix” (donc pacifiste !) tout en soutenant (parfois inconditionnellement) une armée ou un ou plusieurs groupes armés. Ca a été le cas au Vietnam ou en Algérie à l’époque et ça l’est aujourd’hui en Palestine occupée »
C’est là toute la différence entre les pacifiste sauce LPM et les véritables pacifistes. Quand on entend des conneries du genre distinction entre « guerres défensives et guerres offensives » ou qu’on nous parle de pacifistes « soutenant (parfois inconditionnellement) une armée ou un ou plusieurs groupes armés », on voit tout de suite qu’on a affaire à un pacifiste authentique.
C’est toute la différence entre LPM et Gush Shalom.
Faire la différence entre une guerre défensive et une guerre offensive, ça ne veut pas dire qu’on cautionne l’une ou l’autre forme, ça veut juste dire qu’on fait la différence. Que ça te défrise ou non, c’est comme ça et depuis que les Etats existent.
Après c’est sûr qu’il y a une différence entre Shalom Arshav (LPM en français) et Gush Shalom, dont on peut effectivement et sans aucun problème métaphysique se sentir plus proche. Personne n’a dit le contraire. Y a juste qu’on constate et c’est un fait, que dans les manifs ils sont tous ensemble pour défendre les droits démocratiques de tous les israéliens (juifs ou arabes) et les droits des palestiniens à vivre en paix dans l’Etat de leur choix. Ouais, t’as bien lu, l’Etat de leur choix. Pas celui que tu voudrais leur concocter tous seul comme un grand avec tes petits copains en antisionisme radical choc.
On a bien capté qu’elle te fait chier cette unité du camp de la paix. Mais on s’en tape et pas que nous. De l’autre coté de la mer Méditerranée les pacifistes continuent leur petit bonhomme de chemin contre vents et marées et contre tous les fouteurs de merdes qui viennent mettre leur nez dans leurs affaires. Parce que la vraie différence entre toi et eux, celle qui détermine vos actes et vos discours respectifs, c’est d’abord la distance qui vous sépare. Toi t’es là bien au chaud à faire chier ton monde et à tirer des plans sur la Palestine de tes rêves, alors qu’eux c’est vraiment ce qui se passe chez eux qui les fait chier. Si tu veux mon avis, des bon gras comme toi, s’ils les voyaient à l’oeuvre, tout pacifistes qu’il sont, ils leur cracheraient au visage.
Qu’est-il resté du sionisme à part le fait historique que le mouvement sioniste a donné naissance à Israël ? Des lieux communs sans signification et un outil pour réaliser des objectifs tout à fait différents.
Au sein de notre système politique, le sionisme est au service d’objectifs divers et contradictoires
Si l’on parle en Israël de “sionisme”, on veut dire “non arabe”. Un État “sioniste” signifie un État dans lequel les citoyens non-juifs ne sauraient être des partenaires à part entière. Quatre-vingt pour cent des citoyens d’Israël (les Juifs) sont en train de dire aux autres vingt pour cent : l’État nous appartient, il n’est pas à vous.
L’État construit des colonies dans les territoires occupés parce qu’il est sioniste. Il construit à Jérusalem Est parce qu’il est sioniste. Il exerce des mesures discriminatoires à l’encontre des citoyens arabes parce qu’il est sioniste. Il maltraite les réfugiés africains qui tentent d’atteindre ses frontières parce qu’il est sioniste. Il n’y a pas d’action ignoble qui ne puisse se vêtir du drapeau sioniste. Si le Dr Samuel Johnson vivait en Israël aujourd’hui, il dirait que “le sionisme est le dernier refuge d’une fripouille”.
Ca c’est avec VOTRE (vision du) sionisme Monsieur Bardet. Mais ce ne sont pas que les »objectifs du sionisme (qui sont) divers et contradictoires». C’est le sionisme lui-Même. Il n’y a pas un sionisme. Il y a des sionismes. Un sionisme expansioniste et colonisateur par exemple et un sionisme qui tient juste à vivre en paix avec ses voisins (à l’intérieur du pays comme à l’extérieur). Contrairement à ce que vous affirmez, chez ces les partisans de ce dernier, le sionisme ne signifie donc PAS «un État dans lequel les citoyens non-juifs ne sauraient être des partenaires à part entière. Pour eux, le sionisme c’est tout le contraire. Cette manif et celles qui l’ont précédé en sont la preuve !
Vous voyez, sur ce sujet, vous ne parviendrez pas à disqualifier le concurrent adversaire (LPM) aussi facilement. Autant tenter quelque chose sur autre chose ou mieux, aller voir ailleurs !
l’article que cite bardet et dont il a oublié la source, uri avnery, ariclle interessant comme souvent avec uri avnery meme si je ne suis pas d’accord avec lui
http://www.france-palestine.org/article14532.html
cet article dit en substance: le sionisme n’existe pas ou plus
je pourrai etre d’accord : le sionisme a réalisé ses objectifs
l’état du peuple juif à été créé et près de la moitié ( 40 % je crois) des juifs du monde y vivent
on pourrait parler de post sionisme
des lors pour quoi se définir sioniste : personnellement je me définis comme sioniste avant tout parce que pour certaines personnes ( dont notre génie du nord pas de calais) le mot sioniste est systématiquement employé comme une insulte ( sale sioniste) , et parfois il est il est prononcé a la place d’un autre qu’on n’ose pas dire tout haut (sale juif ) donc je releve le gant….
avant de commencer a fréquenter indymedia, je me définissais plutot comme ” asioniste” avec les memes positions qu’aujourd’hui
et si le sionisme n’existe pas pourquoi tant de personnes se définissent comme antisionistes ???
c’est implicite pur ury avnery : il faudrait d’abord que le mot ait le meme sens pour tous, ce qui n’est pas le cas
Merci à ahad haam pour ces précisions. Se définir d’abord comme antisioniste est aujourd’hui une ineptie (ça ne l’a pas toujours été) qui ne peut en définitive et en toute logique qu’aboutir qu’à la constitution d’une idéologie nauséabonde. La formation du Part Anti Sioniste par Dieudonné, Soral et Gouasmi en est la démonstration éclatante.
De la même manière qu’on parle de «post-sionisme» (Shlomo Sand) il faudrait parvenir un jour à parler un jour de post-antisionisme. Au moins pour se démarquer de ce que l’antisionisme est devenu. A bon entendeurs !
j’ai déjà écrit ça, je cite “le mot sioniste est systématiquement employé comme une insulte ( sale sioniste) , et parfois il est il est prononcé a la place d’un autre qu’on n’ose pas dire tout haut (sale juif ) donc je releve le gant….” ?
Ou j’aurais de telles intentions ? Ca, je ne savais pas
Mais comme de bien entendu, être antisioniste c’est être antisémite pour certains
tout comme les mêmes voudraient établir l’équation juif = sioniste
Mais j’écris sans problème sionisme = racisme et sionisme = fascisme
A noter que cela ne choque ni Rudolf Bkouche, ni Michel Warchavski : la preuve en images
( manifestation en soutien à Gaza le 27/12/2010 et conférence/débat le 12/1/2011, où la banderole a servi de nappe)
c’est la mode chez certains d’essayer à tout prix d’opposer a tout prix gush shalom ,dont uri avnery est le porte parole,
à shalom archav ( la paix mainenant )
pourtant les 8o theses de gush shalom sont ,sur la solution du conflit, quasi identiques a cellles de LPM et de l’initiative de geneve
80 Theses–Draft for a New Peace Camp
By the Israeli Peace Bloc info@gush-shalom.org
http://www.spectacle.org/0601/israel.html
plus particulierement les these 79 et 80 qui portent spécifiquement sur la solution du conflit
79.With a new understanding of the past and the present, the new peace camp must formulate a peace plan based on the following principles:
(i)An independent and free Palestinian State will be established alongside Israel.
(ii)The Green Line will be the border between the two States. If agreed between the two sides, limited territorial exchanges may be possible.
(iii)The Israeli settlements will be evacuated from the territory of the Palestinian State.
(iv)The border between the two States will be open to the movement of people and goods, subject to arrangements made by mutual agreement.
(v)Jerusalem will be the capital of both States– West Jerusalem the capital of Israel and East Jerusalem capital of Palestine. The State of Palestine will have complete sovereignty in East Jerusalem, including the Haram al-Sharif (the Temple Mount). The State of Israel will have complete sovereignty in West Jerusalem, including the Western Wall and the Jewish Quarter. Both States will reach agreement on the unity of the city on the physical, municipal level.
(vi)Israel will recognize, in principle, the Palestinian Right of Return as an inalienable human right. The practical solution to the problem will come about by agreement based on just, fair and practical considerations and will include return to the territory of the State of Palestine, return to the State of Israel and compensation.
(vii)The water resources will be controlled jointly and allocated by agreement, equally and fairly.
(viii)A security agreement between the two States will ensure the security of both and take into consideration the specific security needs of Israel as well as of Palestine.
(ix)Israel and Palestine will cooperate with other States in the region, to establish a Middle Eastern community, modeled on the European Union.
80.The signing of a Peace agreement and its honest implementation in good faith will lead to a historical reconciliation between the two nations, based on equality, cooperation and mutual respect.
donc un état palestinien indépendant, sur la base des fronntieres du 5 juin 1967 ( la ligne verte) avec des échanges de territoires
démantelement des colonies
jérusalem/est capitale de l’état palestinien
a part le droit au retour sur lequel il y a des divergences entre LPM et gush shalom, ces positions sont identiques à celles de LPM
Ca y est, c’était couru. Ahad haam écrit « pour CERTAINES personnes ( dont notre génie du nord pas de calais) le mot sioniste est systématiquement employé comme une insulte ( sale sioniste) , et PARFOIS il est il est prononcé a la place d’un autre qu’on n’ose pas dire tout haut (sale juif ) ». Et paf, sans prendre le temps de réfléchir deux secondes, notre bon génie se sent visé et menace de jeter l’éponge.
Or il est bien écrit “parfois” et pas “tout le temps” ! Donc c’est bien une partie de ceux qui emploient le terme comme une insulte qui était visée parAhad haam ! Pas forcément notre camarade nordiste donc, mais d’autres (à Toulouse par exemple). Mais allez expliquer ça à quelqu’un qui fait de la Palestine sont petit combat personnel.
plus menteur qu’un sioniste, tu meurs
Là, on ose prétendre que Gush Shalom et LPM c’est du pareil au même
Il n’y a rien de commun entre les 80 thèses et la pantalonnade des prétendus accords de genève
Gush Shalom serait proche d’un fascisme ?
LPM a soutenu toutes les guerres récentes, soutiendra une guerre d’extermination si elle a lieu à Gaza, cela ne fait plus de doute
A noter qu’ils n’ont jamais rien dit , ni ceux qui s’en réclament (après de multiples interpellations) , aux propos du (sic !) président du Likoud de “France”
Qui ne dit mot consent : ces sionistes de “France” seraient-ils en parfait accord sur le fond ?
Uri Avnery règle le compte à LPM, à ces prétendus pacifistes, dont l’un d’entre eux a été ministre de la guerre, dans son ouvrage cité plus haut, définitivement
A cela, il n’y a rien à ajouter….
«LPM a soutenu toutes les guerres récentes»et « soutiendra une guerre d’extermination si elle a lieu à Gaza, cela ne fait plus de doute »
Mensonge et fantasme éhonté. Dès le lendemain de l’opération Plomb Durci tous les groupes LPM avaient comdamné l’opération :
http://www.lapaixmaintenant.org/communique1897
«A cela, il n’y a rien à ajouter….»
Les passages entre guillemets sont de P. Bardet (dimanche 16 janvier 2011 – 09:05)
pour une fois je vais répondre a une de tes élucubrations
depuis un certain temps tu reproches à ceux qui se réclamant de LPM (comme moi par exemple ) de ne pas répondre aux tirades racistes et fascisantes d’un certain kupfer du likoud france.
tu nous demande des comptes en quelque sorte
a quel titre ?
Pourquoi on devrait répondre a kupfer ?
en quoi ca nous concerne ? parce qu’il se dit sioniste ?
c’est de la manipulation et de la mauvaise foi délibérée
c’est un fasciste, un ennemi politique et ses positions sont aux antipodes des notres.
est ce que moi je te demande des comptes sur les écrits de israel shamir, dieudonné ou gilad atzmon ?
ces gens se disent eux antisionistes mais j’ose espérer que tu n’as rien à voir avec eux ( dis moi si je me trompes… )
ahad haam
http://www.aloufok.net/spip.php?article3038 (auteur : Parti communiste d’Israël)
Twenty thousands of activists, Jews and Arabs, from left-wing movements, parties and human rights organizations march in Tel Aviv on Saturday (January 15, 2001) in protest of the Knesset’s decision to set up a committee of inquiry to probe the funding sources of human rights movements.
The protest march, under the headline “Demonstration (since it’s still possible) for democracy”, left from Tel Aviv’s Meir Park, in front of the Likud headquarters, toward the plaza in front of the Tel Aviv Museum of Art, where a rally take place in which Knesset members from Hadash, Kadima and Meretz as well as officials from Peace Now and human rights groups deliver speeches.
Protesters chanted in support of democracy and free speech and against racism and fascism, and carried hundreds of red flags and signs with slogans such as “Jews and Arabs together against Fascism”, “Awaiting Democracy”, “Danger – End of Democracy Ahead !”, “Fighting the Rightist Government of Darkness” and “Democracy is Screaming for Help”. Among the MKs taking part in the event were Dov Khenin (Hadash), Afo Agbarie (Hadash), Meir Sheetrit (Kadima), Hanna Swaid (Hadash), Nitzan Horowitz (Meretz) and Mohammad Barakeh (the Chairman of Hadash, the Democratic Front for Peace and Equality – Communist Party of Israel).
MK Horowitz inveighed against Prime Minister Benjamin Netanyahu and Defense Minister Ehud Barak, whom he said were “supporting Lieberman’s incitement and encouraging racist legislation in the Knesset”. “Tonight we are telling the Labor Party that it is a full partner of the most racist government in state history, and that they must leave it immediately,” he said. Peace Now Secretary-General Yariv Oppenheimer said at the rally that Israel was suffering not only from the Iranian threat but also from the “Liebermanian threat”.
Hadash Chairman Barakeh said, “We are at a dangerous crossroads where democracy is concerned. Democracy is collapsing, not because of Lieberman but because of the support he is receiving from the prime minister. Jews and Arabs who care about democracy cannot fail at this time. Anyone who wishes to know the power of the people can look to Tunisia”. In the same vein he added, “The victory of the people in Tunis over cruel dictatorship teaches us that oppression is not the fate of mankind and the people can win.”
MK Sheetrit denounced Foreign Minster Avigdor Lieberman’s proposal to probe the funding sources of human rights organizations. “If such legislation is passed, it will be like taking a brick out of the wall of democracy. I am surprised that Likud members support this. It’s simply shameful that they can sit in a government that makes such a proposal,” he said.
MK Khenin said during the protest that “the thousands of people who are here understand that our democracy needs protection against its destroyers. We are voicing a clear voice in support of human rights and democracy, and against racism, fascism, McCarthyism and future destruction of the democratic values. We will continue to fight for democratic rights, freedom of speech, equal rights for Jews and Arabs and the end of the occupation.”
List of participating organizations in the Emergency rally
Hadash (the Democratic Front for Peace and Equality) // Communist Party of Israel // ACRI (Association For Civil Rights in Israel // Meretz // New Israel Fund // Peace Now // The Kibbutz Movement // The Progressive Movement // The Green Movement // Physicians for Human Rights // The Geneva Initiative // Ha’Shomer Ha’tzair // Yisrael Hofshit (Free Israel) // Coalition of Women for Peace // Public Committee Against Torture // Yesh Gvul // Shutafut/Sharakah – Organizations for a Shared, Democratic and Egalitarian Society : Agenda, The Abraham Fund, Negev Institute – NISPED, Sikkuy, Kav Mashve, Keshev, Shatil // Gush Shalom // Yesh Din // Almuntada Altakadumi – The Progressive Circle in Ar’ara // Negev Coexistence Forum // Peace NGO’s Forum // Amnesty International Israel // Banki-Shabiba – Young Communist League // Hagada Hasmalit Alternative Cultural Center in Tel-Aviv // Tandi – Democratic Women’s Movement // Parents Circle – Families Forum // Social Workers for Peace and Social Welfare // Arab Movement for Renewal // Mossawa Centre – the Advocacy Center for Arab Citizens in Israel // Adalah – the Legal Center for Arab Minority Rights in Israel // Yesh Din – Volunteers for Human Rights // Machsom Watch // Tarabut-Hithabrut // Rabbis for Human Rights // Ir Amim // Maan – Workers’ Advice Center // Daam – Workers Party // Syndianna Galilee for Fair Trade // Israeli Children // Campus Le’Kulanu – Left Students Movement, the Hebrew University in Jerusalem and Haifa University // ASSAF – Aid Organization for Refugees and Asylum Seekers in Israel // ICAHD – The Israeli Committee against House Demolitions // Social TV // Socialist Struggle // Labor Party Young Guard // HAMOKED – Center for the Defense of the Individual // BINA – Center for Jewish Identity, Hebrew Culture and Social Justice // AIC – Alternative Information Center // Our Heritage – The Charter for Democracy //
«Parti communiste d’Israël» et non pas Parti communiste de l’entité sioniste.
J’hallucine ! A 09:05 ce matin le père Bardet a employé le mot fasciste pour désigner LPM et sa stratégie politique. Il doit avoir un sacré avocat pour se permettre des trucs comme ça. Vergès ?
comment se fait-il que dans la liste de la manifestation il y ait “The Geneva Initiative” en même temps que Gush Shalom et les autres ???????
les 3 premiers paragraphes de l’article mis en commentaire par patrice bardet sont directement pompés de haaretz
jusqu’a :
“Protesters chanted in support of democracy and free speech, and carried signs with slogans such as “Awaiting Democracy”, “Danger! End of Democracy Ahead”, “Fighting the Government of Darkness” and “Democracy is Screaming for Help”.
http://www.haaretz.com/news/national/peace-now-at-tel-a…37188
apres ce paragraphe, l’article cesse de copier haaretz
et on comprend pourquoi :
dans haaretz ce paragraphe est immédiatement suivi de la déclaration de yariv oppenheimer, secrétaire général de la paix maintenant
et on comprend encore mieux pourquoi l’article mis en ligne par bardet ne copie que la 1ere partie de l’article d’haaretz
en voyant le titre de l’article d’haaretz
peace Now at Tel Aviv rally: Lieberman threat greater than Iran
( la paix maintenant au rassemblement de tel aviv : libermann représente une plus grande menace que l’iran )
ce qui cadre mal avec la hargne haineuse que bardet voue a la paix maintenant
et cela cadre encore moins avec la désinformation systématique sur LPM entretenue par le meme bardet
dans l’article mis en ligne par bardet :
MK Horowitz inveighed against Prime Minister Benjamin Netanyahu and Defense Minister Ehud Barak, whom he said were “supporting Lieberman’s incitement and encouraging racist legislation in the Knesset”. “Tonight we are telling the Labor Party that it is a full partner of the most racist government in state history, and that they must leave it immediately,” he said.
“aujourd’hui nous disons au parti travailliste qu’il est un partenaire total du gouvernement le plus raciste de l’histoire de l’état”
nitzan Horowitz est député du meretz à la knesset ( oui, un des 4… )
oui, ce meme meretz ,qui pour bardet n’est qu’un nid de fascistes…
Soliloquer : verbe. Se parler à soi-même, seul ou en présence d’autres personnes
Un exemple le dimanche 16 janvier 2011 – 16:22
Les bruits de bottes résonnent dans l’Etat raciste, les fascistes au pouvoir se préparent à un nouveau crime contre Gaza. On va pas tarder à avoir la position des “pacifistes” de la Paix maintenant, bien silencieux sur le sujet.
Parce que pour Gaza on ne les a vus dans aucune manif, pendant que les vrais pacifistes israéliens condamnaient sans réserve les crimes contre l’humanité.
Netanyahou a suffisamment à faire avec le départ des travaillistes du gouvernement, avec Barak et son nouveau parti qui ne représente plus grand chose pour penser à attaquer de nouveau Gaza !
Certain aimerait bien prendre leurs désirs pour des réalités :-))
Les commentaires tournent en rond, les point goldwin fusent, on locke.
Monsieur Barde si vous pouviez arreter de nous bombarder de textes en commentaire cela nous épargnerai de boulot (je n’excuse pas les chasseurs d’antisémitisme névrotiques qui vous répondent pour autant).