Programme du contre-congrès du fn : 13, 14 et 15 janvier 2011 à tours
Catégorie : Local
Thèmes : EcologieRacisme
Lieux : Tours
Programme :
Jeudi 13 janvier : soirée-débat CNP aux cinémas Les Studios à 20h
Le film : « L’Europe : ascenseur pour les fachos » documentaire signé Barbara Conforti et Stéphane Lepetit.
L’intervenant : Philippe Lamy animateur du groupe de travail national de la LDH sur l’extrême droite (article).
Vendredi 14 janvier : conférence sur la remise en cause des Libertés fondamentales
Intervenants :
Jean-Pierre Dubois, président de la LDH
Edwy Plenel, fondateur de Médiapart.fr
Caroline de Hass, porte parole de Osez le féminisme
Lieu : grand amphi de la fac de médecine de Tours (10 Bd Tonnellé) Heure : 20h
Samedi 15 janvier : manifestation unitaire
Slogan unique repris sur la banderole commune : « Ensemble contre l’extrême droite »
Parcours : rendez-vous 14h30 Place de la Liberté – arrivée Place Jean Jaurès
Prise de parole à l’arrivée pour lecture du tract commun.
Les organisateurs : ATTAC 37, Alternative Libertaire, les Alternatifs, Les Amis de Demain Le Grand Soir, Association des Communistes Unitaires (ACU), CIMADE 37, CGT 37, Comité de soutien aux 4 de Tours, Convergences 37, Désir d’Avenir 37, Europe Ecologie-Les Verts 37, Fac Verte 37, FASE, FSU 37, Ligue des droits de l’Homme 37, Mouvement Français du Planning Familial 37, MJS 37, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste 37, Parti de Gauche 37, Parti Socialiste 37, RESF 37, Union Syndicale Solidaires, SUD- Etudiants, SUD Santé Sociaux, UNEF 37 et UNL 37.
Télécharger le tract commun.
Télécharger l’affiche.
Mercredi 12 janvier : émission publique contre l’extrème droite
Dans le cadre des 25 ans de Radio Béton, l’émission « Demain Le Grand Soir » s’installe le 12, au bar Le Vel’pot, place Velpeau, de 20h à 22h. Une émission sur la thématique de l’extrême droite, de la mobilisation autour du congrès du FN, avec des invité-es et artistes pour les coupures musicales.Sont prévus Sébastien Boche (président de la LDH 37) et Larry Portis . Du coté musical, Sam Tach et Jim Makeno illustreront la soirée.
Soirée publique.
Larry Portis est né aux USA, à Bremerton, Washington. Il a grandi à Seattle (Washington) et Billings (Montana). Il a émigré en France en 1977, et enseigne actuellement comme Professeur d’études américaines à l’Université de Montpellier, France. Il est docteur de la Northern Illinois University et de l’Université de Paris, il a enseigné à l’Université américaine de Paris, à Paris Jussieu, et à l’Université de Clermont-Ferrand.
Il vient de publier QU’EST-CE QUE LE FASCISME ?
Un phénomène social d’hier et d’aujourd’hui
Editions Alternative Libertaire
« Dans la période actuelle, le danger se précise de l’instauration d’un pouvoir politique autoritaire, non démocratique, c’est pourquoi il incombe d’être le plus clair possible pour confronter cette situation. Ce texte se veut pédagogique, mais n’a nulle prétention à l’originalité.
Si le risque d’être confronté au phénomène fasciste est avéré dans les années qui viennent, il est utile de développer un analyseur d’une perspective libertaire qui classifie non seulement les interprétations divergentes, mais aussi les différentes approches philosophiques qui, généralement, cachent une volonté ou un projet politiques. De même, il apparaît nécessaire de recenser les informations et les analyses relatives aux différentes expressions nationales ou internationales du fascisme. À cette fin, remettre en question des idées et des ouvrages qui ont tendance à semer la confusion est indispensable pour circonscrire des méconnaissances stratégiques ».
Le programme de votre journée est déjà là : http://nantes.indymedia.org/article/22682
Votre texte « unitaire » est digne d’un appel à voter Chirac pour sauver la République.
Je vous laisse avec le PS37 et autres avatars de la gauche poubelle qui gèrent la la mairie de Tours et la salle LE VINCI qui accueillera le congrès du FN : c’est -au minimum- ce qui manque comme info dans votre texte « unitaire ».
Au concours de « c’est nous qu’on a le plus de signataires en bas du tract », vous avez gagné. Félicitations! Cela va surement empêcher le FN et d’autres groupuscules de diffuser leurs idées.
« Dans la période actuelle, le danger se précise de l’instauration d’un pouvoir politique autoritaire », dites vous?
—>> http://nantes.indymedia.org/article/22686 huhuhu….
Les gourous locaux et autres militants carriéristes qui pourrissent le mouvement social tourangeau depuis plus de 15 ans nous referaient-ils le coup de 2006 ?
http://nantes.indymedia.org/article/10109 et pour les commentaires
Vous donnez un rendez-vous de départ Place de Liberté à Tours, encore pour une longue manifestation traine-savattes (mais on est sûr que SUD aura loué un camion SONO) très loin du ViINCI et de la Mairie responsable de l’accueil du congrès du FN…
Vous écrivez : « Slogan unique repris sur la banderole commune : « Ensemble contre l’extrême droite » »…
Avec de telles indignations, l’Etat (UMP, PS et autres aspirants à la gestion des flics et des frontières) peut continuer ses expulsions tranquillement.