Merde au hamas. merde à israël. merde au fatah
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
…Nous voulons crier, percer le mur du silence, de l’injustice et de l’apathie de même que les F16 israéliens pètent le mur du son au-dessus de nos têtes, hurler de toute la force de nos âmes pour exprimer toute la rage que cette situation pourrie nous inspire. Nous sommes comme des poux coincés entre deux ongles, nous vivons un cauchemar au sein d’un autre cauchemar. Il n’y a pas d’espace laissé à l’espoir, ni de place pour la liberté. Nous n’en pouvons plus d’être piégés dans cette confrontation politique permanente, et des nuits plus noires que la suie sous la menace des avions de chasse qui tournent au-dessus de nos maisons, et des paysans innocents qui se font tirer dessus simplement parce qu’ils vont s’occuper de leurs champs dans la zone «de sécurité», et des barbus qui se pavanent avec leurs flingues et passent à tabac ou emprisonnent les jeunes qui ont leurs idées à eux, et du mur de la honte qui nous coupe du reste de note pays et nous enferme dans une bande de terre étriquée.
On en marre d’être présentés comme des terroristes en puissance, des fanatiques aux poches bourrées d’explosifs et aux yeux chargés de haine ; marre de l’indifférence du reste du monde, des soi-disant experts qui sont toujours là pour faire des déclarations et pondre des projets de résolution mais se débinent dès qu’il s’agit d’appliquer ce qu’ils ont décidé ; marre de cette vie de merde où nous sommes emprisonnés par Israël, brutalisés par le Hamas et complètement ignorés par la communauté internationale.
Il y a une révolution qui bouillonne en nous, une énorme indignation qui finira par nous démolir si nous ne trouvons pas le moyen de canaliser cette immense énergie pour remettre en cause le statu quo et nous donner un peu d’espoir. Le dernier coup qui a encore aggravé notre frustration et notre désespoir s’est produit le 30 novembre, quand des miliciens du Hamas ont débarqué au siège du Sharek Youth Forum (www.sharek.ps, une organisation de jeunesse très active à Gaza) avec leurs fusils, leurs mensonges et leur agressivité. Ils ont jeté tout le monde dehors, arrêté et emprisonné plusieurs personnes, empêché Sharek de poursuivre ses activités ; quelques jours plus tard, des manifestants regroupés devant le siège de Sharek ont été agressés, battus et pour certains emprisonnés.
C’est vraiment un cauchemar au sein d’un autre cauchemar que nous vivons. Il n’est pas facile de trouver les mots pour décrire la pression qui s’exerce sur nous. Nous avons difficilement survécu à l’opération «Plomb durci» de 2008-2009, quand Israël nous a systématiquement bombardé la gueule, a détruit des milliers de logements et encore plus de vies et de rêves. Ils ne se sont pas débarrassés du Hamas comme ils en avaient l’intention mais ils nous ont fichu la trouille pour toujours, et le syndrome du «stress post-traumatique» s’est installé à jamais en chacun de nous, parce qu’il n’y avait nulle part où fuir les bombes.
Nous sommes une jeunesse au cœur lourd. Nous portons en nous un poids tellement accablant qu’il nous empêche d’admirer le coucher de soleil : comment pourrait-on, alors que des nuages menaçants bouchent l’horizon et que des souvenirs effrayants passent dans nos yeux à chaque fois que nous les fermons ? Nous sourions pour cacher la douleur, nous rions pour oublier la guerre, nous gardons l’espoir pour ne pas nous suicider tout de suite.
Au cours des dernières années, Hamas a tout fait pour prendre le contrôle de nos pensées, de notre comportement et de nos attentes. Nous sommes une génération de jeunes qui se sont déjà habitués à évoluer sous la menace des missiles, à poursuivre la mission apparemment impossible qui consiste à mener une existence normale et saine, et nous sommes à peine tolérés par une organisation tentaculaire qui s’est étendue à travers notre société, tel un cancer malveillant déterminé à détruire dans sa propagation jusqu’à la dernière cellule vivante, la dernière opinion divergente, le dernier rêve possible, à paralyser chacun de nous en faisant régner la terreur. Et tout ça arrive dans la prison qu’est devenu Gaza, une prison imposée par un pays qui se prétend démocratique.
A nouveau l’histoire se répète dans toute sa cruauté et tout le monde a l’air de s’en moquer. Nous vivons dans la peur. Ici, à Gaza, nous avons peur d’être incarcérés, interrogés, battus, torturés, bombardés, tués. Nous avons peur de vivre parce que chaque pas que nous faisons doit être sérieusement considéré et préparé, parce qu’il y a des obstacles et des interdits partout, parce qu’on nous empêche d’aller où nous voulons, de parler et d’agir comme nous le voulons et même parfois de penser ce que nous voulons, parce que l’occupation colonise nos cerveaux et nos cœurs, et c’est tellement affreux que c’est une souffrance physique, que nous voulons verser des larmes de révolte et de colère intarissables.
Nous ne voulons pas avoir de haine, ressentir toute cette rage, et nous ne voulons pas être encore une fois des victimes. Assez ! Nous en avons assez de la douleur, des larmes, de la souffrance, des contrôles, des limites, des justifications injustifiées, de la terreur, de la torture, des fausses excuses, des bombes, des nuits sans sommeil, des civils tués aveuglément, des souvenirs amers, d’un avenir bouché, d’un présent désespérant, des politiques insensées, des politiciens fanatiques, du baratin religieux, de l’emprisonnement. Nous disons : ASSEZ ! Ce n’est pas le futur que nous voulons !
Nous avons trois exigences : nous voulons être libres, nous voulons être en mesure de vivre normalement et nous voulons la paix. Est-ce que c’est trop demander ? Nous sommes un mouvement pacifiste formé par des jeunes de Gaza et des sympathisants de partout ailleurs, un mouvement qui continuera tant que la vérité sur ce qui se passe chez nous ne sera pas connue du monde entier, et à tel point que la complicité tacite et la tonitruante indifférence ne seront plus acceptables.
Ceci est le manifeste pour le changement de la jeunesse de Gaza !
Nous allons commencer par rompre l’occupation qui nous étouffe, par nous libérer de l’enfermement mental, par retrouver la dignité et le respect de soi. Nous garderons la tête haute même si nous rencontrons le refus. Nous allons travailler nuit et jour pour changer la situation lamentable dans laquelle nous nous débattons. Là où nous nous heurtons à des murs, nous construirons des rêves.
Nous espérons que vous qui lisez maintenant ces lignes, oui, vous, vous nous apporterez votre soutien. Pour savoir sous quelle forme c’est possible, écrivez sur notre mur ou contactez-nous directement à freegazayouth@hotmail.com
Nous voulons être libres, nous voulons vivre, nous voulons la paix.
(1) Agence de l’ONU crée en 1948 pour prendre en charge les réfugiés palestiniens.
Gaza Youth Breaks OutCollectif de jeunes artistes et militants associatifs de la bande de Gaza
israël ne veut pas la paix, par stéphane hessel
[http://www.youtube.com/watch?v=-kbmYZ4A4ag&feature=play…dded#!
« Il y a une une solution, elle est simple, elle consiste à retirer l’armée d’occupation de la Cisjordanie et à revenir à ce que demande le Conseil de sécurité (…) : 2 états vivant en partenariat. il n’y a pas d’autre solution »
(« ce soir ou jamais » jan2009 – Frédéric Taddeï – Debat Sur Gaza – propos de Stephane Hessel (ambassadeur et ancien résistant))
« israël ne veut pas la paix, par stéphane hessel »
hessel ne dis pas que ça dans son intervention chez taddei
faudrait pas sortir les propos de leur contexte comme d’habitude
Et ça : « Israël (court) à sa propre perte et c’est ça le risque. Moi qui aime Israël, qui voudrait qu’il y ait un Israël fort et un Israël prospère, je suis scandalisé par ce qui se passe, parce que les dirigeants israéliens actuels sont en train de creuser la tombe de leur pays »
C’est sorti du contexte ? Ca lui est venu sous acide à Monsieur l’Ambassadeur de France ?
Voilà ce qui arrive quand on balance une vidéo tournée à Paris en Janvier 2009 pour occulter ce qui ce passe à Gaza en décembre 2010
Janvier 2009 ou décembre 2010, la même horreur sioniste est à l’œuvre. Faudrait peut-être voir les causes avant les conséquences. Le propre du négationnisme, c’est de dénoncer les dérives des victimes avant les crimes des bourreaux.
Reprendre le mot négationniste (03:42) hors d’un contexte génocidaire, à part un négationniste je ne vois pas bien qui pourrait y avoir intérêt. Un idiot-utile peut-être, mais ça ne fait pas de grande différence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide
Sans compter que notre champion accuse les signataires du manifeste de
« dénoncer les dérives des victimes avant les crimes des bourreaux » (03:42)
Peur de rien le bonhomme, le cul sur la commode et les pieds dans les pantoufles.
C’est pas les signataires du manifeste qui sont visés (il circule d’ailleurs largement dans les milieux antisionistes), mais les commentaires manipulateurs.
En ce qui concerne l’appel, PERSONNE n’est sur les positions du Hamas, mais par contre TOUS les antifascistes sincères sont contre la diabolisation du Hamas pour exonérer Israël du nettoyage ethnique de la Palestine et plus spécialement des crimes contre l’humanité commis à Gaza.
Grosse différence entre ceux qui ont CRÉÉ l’enfer de Gaza et les autres, entre ceux qui dénoncent le sionisme et ceux qui veulent lui trouver des cibles de substitution. Ce n’est pas ce que fait le manifeste, c’est ce que font certains commentaires intéressés.
Pour ceux qui veulent savoir ce qui se passe en Palestine occupée et plus spécialement dans la plus grande prison du monde, il y a un organisme indépendant de l’Autorité palestinienne, de l’occupant et des groupes politiques qui rend compte, semaine après semaine, des crimes commis par Israël.
Il s’agit du PCHR (Palestinian Center for Human Rights)
PCHR du 23 au 29 décembre 2010
Au deuxième anniversaire de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza, les forces d’occupation israéliennes (FOI) ont multiplié et renforcé leurs agressions contre les civils palestiniens et leurs biens dans les Territoires palestiniens occupés (TPO).
Pendant cette semaine du 23 au 29 décembre :
les FOI ont tué 2 bergers palestiniens dans la bande de Gaza ;
elles ont tué deux militants de la résistance palestinienne dans le sud de la bande de Gaza :
3 civils palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens en Cisjordanie ;
les FOI ont continué de tirer sur les travailleurs, agriculteurs et pêcheurs palestiniens dans les zones frontalières dans la bande de Gaza :
4 Palestiniens ont été blessé ;
6 pêcheurs palestiniens ont été arrêtés, et leurs bateaux confisqués par les FOI ;
des avions israéliens ont attaqué un certain nombre de cibles dans la bande de Gaza ;
les FOI ont continué d’user de la force contre les manifestations non violentes en Cisjordanie :
5 Palestiniens et un journaliste israélien ont été blessés ;
17 militants des droits de l’homme ont été arrêtés ;
les FOI ont mené 51 incursions dans les communautés palestiniennes en Cisjordanie :
18 Palestiniens ont été arrêtés, dont un membre du Conseil législatif palestinien et 7 mineurs ;
Israël a maintenu son siège total sur les TPO et l’isolement de la bande de Gaza du monde extérieur :
des soldats israéliens sur un check-point en Cisjordanie ont arrêté un Palestinien ;
Israël a continué de prendre des mesures visant à créer une majorité démographique juive à Jérusalem :
la municipalité israélienne de Jérusalem a lancé une campagne de destructions et de démolitions à al-Tour, près de Jérusalem ;
Israël a poursuivi ses activités de colonisation en Cisjordanie et les colons israéliens leurs agressions contre les Palestiniens et leurs biens :
des colons se sont emparés de 600 dunums (60 ha) de terres palestiniennes près d’Hébron.
Les détails, et c’est pas ragoûtant, ici :
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9893
@ @n@
Hessel est un vieux monsieur qui veut la paix et qui mérite qu’on le laisse tranquille. Point barre. Pas la peine de chercher midi à quatorze heure en posant des questions qui n’ont pas lieu de se poser et en débusquant des pro-israéliens là où il n’y en a pas.
@ 10:32
Avant le commentaire de 03:42, le Hamas n’avait même pas été évoqué. Le commentaire précédent parlait bien de la situation des gazaouis, mais rien ne pouvait laisser supposer qu’il s’agissait d’autre chose que de la situation dans son ensemble. Votre argumentaire est sans queue ni tête. Vous lisez entre les lignes des choses qui n’y sont pas.
On prend cependant bonne note de ce que vous ne visiez pas les signataires du texte, mais alors pourquoi s’acharner à dédouaner l’un ou l’autre des responsables de ce merdier ? La situation de ce camp à ciel ouvert est suffisamment grave pour que tous les responsables soient désavoués. Quel que puisse être leur niveau de responsabilité. C’est d’ailleurs ce à quoi se livrent les signataires.
@ux deux maintenant
Plutôt que de faire diversion, proposez-nous des compléments d’information par rapport à ce qui est dit dans le texte. A savoir que le Hamas ne vaut pas mieux que tous les autres racketeurs en concurrence pour la mainmise sur ce territoire.
Tout ca pour nous dire et sous entendre que les auteurs de ce texte « serviraient les sionistes » et tenter de nous faire dire que d’autres commentateurices auraient sous entendus des inepties sur Hessel qui est un homme irréprochable
et pour seuls arguments quand on a rien a dire des copiés collés d’infos qu’on a lu vingt fois ailleurs
mais chut pour cet « anar sans maitre » mais avec gourous nationalistes religieux pas touche au hamas
le hamas des « progressistes » c’est bien connu tu le demandera aux palestiniennes et au jeunes de gaza avant de parler a leur place bien a l’abri derriere ses certitudes et son clavier de petit bourgeois occidental blanc
« Tout ca pour nous dire et sous entendre que les auteurs de ce texte « serviraient les sionistes » »
« A savoir que le Hamas ne vaut pas mieux que tous les autres racketeurs en concurrence pour la mainmise sur ce territoire. »
A mon avis, ils ont parfaitement compris, mais ça leur plaît pas !
Ceux qui ont CRÉÉ Gaza, ceux qui y pratiquent le sionisme réel contre la TOTALITÉ de la population, Hamas, Fatah, FPLP et simples civils, ne peuvent certainement pas être mis sur le même plan que n’importe quel « racketteur » qui profite de la situation.
Il y a des comparaisons que la décence interdit.
Ce sont bien de « simples civils » qui ont « mis sur le même plan » Israël, le Hamas et le Fatah en leur disant MERDE à tous les trois.
où ce texte est paru le 28 décembre
http://www.liberation.fr/monde/01012310251-le-manifeste…-gaza
(mais non, ce texte n ‘est pas paru en belgique
En commentaires, certains inversent les rôles et mettent sur le même plan l’occupant et l’occupé, un Etat militaire, fasciste, criminel, et des organisations gérant l’occupation, , réservant leurs flèches à l’occupé
Bien sur que Hamas et Fatah c’est de la merde !
Mais cette merde est la merde de la merde qu’est Israël, le reste est blabla
__________________
ASSASSINS, VIOLEURS, TORTIONNAIRES, FASCISTES…ASSEZ, EN 2011 PLUS QUE JAMAIS SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE DE PALESTINE!
A BIL’IN, L’ARMEE ISRAELIENNE ASSASSINE UNE MANIFESTANTE
Publié le 1er-01-2011
Jawahir Abu Rahmah, 36 ans, qui participait à la manifestation de protestation contre le vol des terres palestiniennes à Bil’in (village situé au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée), est morte de ses blessures, dans la nuit de vendredi à samedi, suite à des tirs de gaz toxiques de l’armée israélienne.
Les manifestations de Bil’in, non armées et non violentes, ont un but précis : exiger l’application du droit, non seulement le droit international puisque le mur d’annexion israélien a été clairement condamné par la Cour Internationale de Justice dès 2004, mais aussi le droit israélien. La Cour Suprême Israélienne en effet admis, il y a trois ans, que la saisie de 2.300 dunums (230 hectares) des terres des villageois de Bil’in était illégale, et a ordonné la restitution de 800 d’entre eux.
Sans le moindre effet : malgré l’arrêt de la plus haute juridiction israélienne, l’armée n’a pas déplacé un mètre de clôture, et continue d’attaquer les paysans palestiniens qui tentent d’exploiter leurs oliveraies du côté « palestinien » (autrement dit, non encore volé) de la barrière.
Les militants internationaux, notamment ceux de la délégation conduite par CAPJPO-EuroPalestine ont eu un avant-goût de la sauvagerie coloniale, le dimanche 26 décembre à Bil’in, lorsqu’ils ont été aspergés de gaz lacrymogènes (non mortels) en accompagnant les villageois planter des pousses d’oliviers côté « palestinien » du mur.
Mais hier, alors que le gros des manifestants étaient des Palestiniens, l’armée d’occupation a tiré directement, à tir tendu, et avec des cartouches de gaz contenant des substances phosphoreuses, qui ont touché Mme Abu Rahmah.
Celle-ci a été transportée dans un hôpital de Ramallah, où les médecins n’ont pu la ranimer. Jawahir Abu Rahmah était la sœur d’un autre martyr du village de Bil’in, Bassem Abu Rahmah, lui aussi assassiné, en avril 2009, par un tir tendu de grenade lacrymogène en pleine poitrine. Un troisième membre de la fratrie, Ashraf Abu Rahmah, avait été sérieusement blessé, il y a trois ans, dans les mêmes conditions.
Saluant la mémoire de ce nouveau martyr, les habitants de Bil’in et leur comité de défense confirment leur volonté de poursuivre la résistance, et appellent à la solidarité internationale. Parmi les premiers à y répondre, le militant anti-colonialiste israélien Jonathan Pollak, qui s’apprête à effectuer une peine de trois mois de prison, pour avoir participé à une manifestation dite « illégale » de protestation, à Tel-Aviv, contre le blocus de Gaza.
CAPJPO-EuroPalestine
La logique de ce texte, c’est de sortir de l’opposition occupant-occupé pour dénoncer la logique guerrière et TOUS CEUX qui la soutiennent, à savoir le gouvernement israélien et sa bourgeoisie de droite et de gauche, autant que les organisations nationalistes palestiniennes et la bourgeoise palestinienne dans son ensemble – Hamas, Fatah, OLP, etc.
Seul le REFUS de cet logique de guerre installée dans les deux camps par les bourgeoisies palestinienne ET israélienne peut arrêter le massacre, dont les victimes sont les exploités des deux camps. Qu’il y en ait moins dans un camp que dans l’autre, qu’Israël ait des moyens militaires bien supérieurs aux différents groupes palestiniens qu’elle affronte ne change RIEN au fait que la logique guerrière est alimentée par les deux camps – et par un certain nombre de soutiens qui visiblement n’ont pas assez vu de sang au Proche-Orient, vu ce qu’ils écrivent.
C’est pourquoi ce texte est un souffle d’air frais en provenance des Territoires. Il est en plus écrit par des Palestiniens, ce qui empêche les défenseurs de la guerre à tout prix de dire qu’ils font « objectivement le jeu du sionisme », ou de les traiter « d’anarcho-sionistes », comme ils le font habituellement.
Ce qui est déjà une excellente nouvelle. Il faut attendre que des Israéliens écrivent la même chose, la même dénonciation du carnage et de ses auteurs. Ça viendra, la bourgeoisie n’a de toute façon que la guerre à nous proposer !
Le texte est un communiqué d’une organisation gazaoui. On ne voit que trop bien l’intérêt de nous informer que ce texte aurait été repris en premier lieu par Libération (chose qui reste à vérifier). Pour ma part, il se trouve que je l’ai repris d’un site belge qui ne donnait pas d’autre source (provenance) que l’organisation signataire de ce communiqué. Et si je l’ai posté ici, c’est effectivement pour y ramener un peu d’air frais sur la question. Parce que, force est de constater, que ça manquait et ça manque encore.
Le vrai problème c’est de lire qu’en commentaires « certains inversent les rôles », « réservant leurs flèches à l’occupé ». Les flèches n’ont pas été lancées contre le Hamas en particulier ou contre telle ou telle organisation politico-militaire, elles ont été lancées contre un ou deux commentateurs (trois maintenant) qui s’acharnent à nier l’évidence, à nier ce que dit ce texte. Ce texte ne cherche pas à montrer ce que tout le monde sait (la responsabilité d’Israël dans ce conflit), il s’appuie sur ce que vivent les gazoui pour dénoncer tous ceux qui sont responsables de la situation.
Plutôt que de nous chercher des poux dans la tête, ce Monsieur ferait mieux de se demander ce qu’il fout ici à baver des insanités sur les contributeurs et, à l’occasion, sur un réseau (Indymédia) qui ne serait plus que l’ombre de lui-même. Cette dernière affirmation ayant été répétée ad nauséum depuis plusieurs mois un peu partout, il me parait inutile de renvoyer aux sources. De même qu’il est sans intérêt de savoir à quel endroit ces attaques ont été postées en premier. Que ce soit sur Indymédia, chez bidule ou sur Radio Moscou ne change rien à l’affaire.
Et l’autre bon samaritain de nous inviter à aller lire des commentaires postés sur Libération. Comme pour mieux nous faire oublier tout ce qui a été réellement écrit ici ?
Et sinon, des attaques foireuses et infondées contre de très improbables et très fantasmés suppôts d’Israël, mais évidement aucun mot sur le commentaire du vendredi 31 décembre 2010 – 03:42. Pourtant, plus louche, on ne fait pas !
le VSGCI qui renvoie dos à dos les occupants et les occupés
Personne n’a prôné sur indymédia la lutte armée, mais je ne pense pas la condamner, ça j’assume; la fraternité de l’occupant avec l’occupé, on attend un exemple (depuis le temps que ça dure, les « révolutionnaires » ont eu le temps pour convaincre) ; c’est rigolo, parce que c’est le même discours qu’au Vietnam, en Algérie, en Afrique du Sud, contre les Nazis (toutes proportions gardées) ; prétendre à la « fraternisation » ouvrière a toujours été la justification -l’excuse- du fascisme. Un prolétaire peut-être fasciste, et dans le cas présent, ces prolos israéliens ont un intérêt objectif et collectif, sinon il y aurait longtemps qu’ils constitueraient au moins une force appréciable
Le droit à la résistance à l’occupant est donc pour moi indiscutable, peu m’importe que ce soit aussi des groupes et/ou gens que je n ‘apprécie pas
CAPJPO ? j ‘ai pris l ‘information où je l’ai trouvée en premier, à la source; et la CAPJPO n’a pas la peste, que je sache, sauf auprès des suppôts; la question est donc, pourquoi n’a -t-elle pas été publiée avant ?
Sur ce que je pense de la faillite globale d’Indymédia ? pas la peine de chercher, puisque c’est ce que je pense, et assume; j’ai peut-être tort, pourquoi pas, mais si je n’ai pas le droit de l’écrire , voila qui vient en appui de mes dire -cela mériterait débat, au lieu d’une censure systématique-
Il a écrit ailleurs qu’indymedia devenait un « bruits de chiottes » (avril 2009) et qu’on ne l’y reprendrait plus. Il a écrit, au même endroit, qu’il se faisait « régulièrement trainer dans la boue, dans l’indifférence(?) des modérateurs » nantais (mai 2010) et le voilà de retour au bercail pour, une fois de plus, nous chier ses voeux dans les bottes et, juste derrière, hurler à l’acharnement systématique à son encontre.
«La CAPJPO n’a pas la peste, que je sache, sauf auprès des suppôts» dimanche 02 janvier 2011 – 07:45
Il se relit des fois le Monsieur ? L’AFPS c’est quoi ? des suppôts d’Israël ? Et Réflexes aussi ?
Et puis d’abord on parle pas de la peste ici, on parle de grosses merdes !
Les attaques personnelles, le flicage et la délation ont toujours été le dernier recours des trolls sionistes quand ça marche mal pour eux. Ils ont une longue tradition sur Indymedia, heureusement qu’ils laissent des traces difficiles à effacer.
En ce moment, ils ont décidé (pour rester dans le sujet !) de faire dévier sur… CAPJPO ou P. Bardet ! Ce qui se passe à Gaza, l’agonie de tout un peuple VOULUE par Israël, et non par des groupes politiques, ne les intéresse qu’accessoirement, uniquement dans la mesure où leur idéologie est en jeu.
De plus, et ce n’est pas négligeable, ils espèrent bien faire monter le ton et obtenir le lockage de l’article ou la suppression des commentaires, vieille tactique éprouvée.
Pour ceux qui savent lire, le titre dit bien : « Merde au Hamas. Merde à Israël. Merde au Fatah ».
C’est bien l’Etat colonial et raciste qui est visé dans sa totalité, et non la coalition au pouvoir.
« Les attaques personnelles, le flicage et la délation ont toujours été le dernier recours des trolls sionistes quand ça marche mal pour eux. Ils ont une longue tradition sur Indymedia, heureusement qu’ils laissent des traces difficiles à effacer. »
comme le nombre de tes spams mis en débat ou refusé sur tout les indymedia n’est ce pas
sans compter les modés accusés réguliérement de « sionistes » les spams habituels , les insultes, les sous entendus, les copiés collés
si tu essayait de penser un peu par toi même non
ecoute mon gars tu dessert plus la cause palestinienne que tu ne la sert et on commence de plus en plus A EN AVOIR MARRE de tes oukazes et de tes diktats sur tout les sites indy
Je lis plus haut « Merde à La Paix maintenant ».
C’est peut-être ça qui les emmerdent nos anti-impérialistes à sens unique. Que ces jeunes de Gaza n’ont pas désigné ces pacifistes comme des ennemis.
on tente de nous faire un rideau de fumée, arme de guerre indispensable pour camoufler les crimes sionistes
Pourquoi aurais-je diffusé l’article du Mondain que reproduit l’AFPS ? il est soumis au copyright, tout comme l’article de Libération
Certains, si prompts habituellement à vouloir manier les ciseaux, ont parfois de ces indulgences….quand ça les arrange; je me marre, car j’ai reçu ce texte d’un camarade du NPA, issu de Libération, ensuite d’un militant de Belgique, d ‘une mouvance politique semblable, sans la mention, mais avec l’adresse de leur site. Ce n’est pas une coïncidence qu’il s’agisse d’une même traduction, à la virgule près. Sur le site de la JAC, et le message reçu, il manque le nom du traducteur, Bernard Cohen
Enfin, je remarque que les uns les autres auraient pu avoir l’honnêteté de donner le lien vers la page facebook en anglais ( 13 décembre 6h47) , ce qui est la moindre des choses quand on soutient sans instrumentaliser ou vouloir se faire du fric
http://www.facebook.com/note.php?note_id=11380337202173…40679
ce que le camarade du NPA avait fait
A noter que le texte en anglais n’a pas fait un carton, en tous les cas moins que dans Libération, où certains commentaires sont gratinés
Mais au moins aura -t-il été suivi d’effet, au moins très partiellement
« Dear David, thanks for your message and support. Pls consider helping us by taking one or more of the following actions:
1) Promoting our manifesto by sharing it on your profile
2) Sending an email to your friends asking them to like our pag…e
3) Translating the manifesto to your language and sending it to us
4) Sending the manifesto …to journalists in your country
5) Making organizations in your countries that are concerned with the Palestinian issue and/or youth rights know about our existence
6) Posting links about violation of youth’s rights in Gaza on our wall
7) Planning an event in your country about this issue and/or organizing for a skype conference, where we are able to talk with a group of youth, politicians or others outside Gaza
8) Suggesting us ideas for reaching out to a greater number of people
»
La personne qui nous met ce texte brut de fonderie sur Indymédia sait donc quoi faire ! La Paix Maintenant ayant une certaine audience, cela ne devrait pas poser de problème particulier pour lui donner la résonance de JCALL
Mais on comprend bien qu’un a autre texte texte qui circule aussi ait moins de succès, puisqu’il est relayé par la campagne BDS
Une lettre ouverte de la bande de Gaza à Thomas Quasthoff : Ne pas oublier la bande de Gaza et du camp de concentration « Tell It Like It Is! »
»
Monsieur Thomas Quasthoff,
Nous sommes un groupe d’artistes, chanteurs, des universitaires et des étudiants de Gaza, et notre seule faute est d’être Palestiniens. Pour cela, M. Quasthoff, nous sommes prisonniers ainsi que nos familles. L’ Organisations des Droits de l’homme affirme avec raison que notre bande de GAZA est la plus grande prison a ciel ouvert de l’histoire moderne. Il a été porté à notre connaissance que vous avez l’intention de venir faire une représentation dans l’Apartheid d’Israël. L’état ou vous prévoyez de venir a commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité contre nous, la population indigène de la Palestine.
Nous, à Gaza, nous sommes dans un cadre hermétiques, siège médiéval imposé depuis 2006 par l’état où vous avez décidé de venir les divertir. Ce blocus a coupé la vie principale de biens et de personnes qui entrent dans la bande de Gaza suite à de graves pénuries de vivres, produits de base et surtout des articles comme le ciment qui est vital pour reconstruire les 17000 + maisons qui ont été détruites par les attaques israéliennes. Les blessés ne sont pas autorisés à Voyager à l’étranger pour recevoir des soins médicaux nécessaires: par conséquent, 400 patients malades sont morts parce qu’ils n’avaient pas de solution, mais on du rester dans la bande de Gaza assiégée, où ils ont passé leurs derniers jours, au grand désespoir de leurs familles. Pensez vous chanter pour eux? »
la suite, c’est là
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&v…-gaza
ou cette lettre, encore moins consensuelle
« S’il vous plaît, boycottez-nous ! S’il vous plaît, boycottez mon pays!
’auteur a choisi de ne pas divulguer son nom de crainte des répercussions contre sa famille. La menace est réelle. Qu’il suffise d’indiquer que l’auteur est un universitaire israélien en sciences sociales. Bien que l’auteur soit totalement prêt à payer le prix de ses opinions, il n’y a aucune raison pour que sa famille en souffre. L’auteur peut être contacté à l’adresse : pleaseboycottus(at z)gmail.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Pendant des années, j’ai été plutôt ambivalent sur la sagesse du boycott d’Israël. Bien qu’un boycott de tout ce qui a trait aux colonies illégales en Cisjordanie, – qui sont un dérivé manifeste d’une occupation brutale – soit d’une nécessité absolue, et que j’ai totalement soutenu, j’étais toujours resté réservé quant à un boycott d’Israël lui-même.
Aujourd’hui, je sens qu’il n’y a pas d’autre choix que d’appeler à un boycott sans réserve et global à l’encontre d’Israël – Boycotts, Désinvestissements, Sanctions (BDS).
la suite, c’est là
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&v…-pays
Enfin, nous aurons l’occasion d’en débattre à Lille le 12 janvier à la Halle au Sucre, avec Michel Michel Warschawski (organisation AFPS, UJFP, FSU, etc…)
16h30/18 h 30 : rencontre avec des militants au local FSU de la Halle au Sucre
à 19h : signature-vente de son livre
à 20h : Débat public : « Pourquoi le boycott »
Les rapports sulfureux entre l’AFPS (niveau national) et la CAPJPO ? je ne vois pas pourquoi j’en ferais écho, alors que le problème ne se pose pas à Lille à ma connaissance et qu’on n ‘y attache pas d’importance particulière
______________
A la stricte condition de ne pas déformer mes propos, donc de les citer à peu près intégralement ainsi que leur contexte, je ne vois pas d’inconvénient à ce que mes prises de position soient reproduites, puisque je signe et ne m’abrite pas même derrière un pseudo
L’appréciation personnelle à laquelle on fait allusion est sur la liste publique d’Indymédia Lille, datée de quelques jours. Je laisse chercher, ce n’est guère difficile de jouer le flic aux petits pieds, puisque je signe
Je ne prétends pas être à l’abri des critiques et ne le souhaite pas, mais jouez franc jeu
Ceci dit , si je n’appréciais pas du tout les projet Indymédia, je m’abstiendrais d’y publier, commenter, et la critique n’aurait pas d’importance ni lieu d’être. Que certains veuillent en faire leur petite propriété, tuer les débats au prix d’une censure hallucinante, me semble une question légitime. Je conçois que cela ne plaise pas à tous…
« Les rapports sulfureux entre l’AFPS (niveau national) et la CAPJPO ? je ne vois pas pourquoi j’en ferais écho, alors que le problème ne se pose pas à Lille à ma connaissance et qu’on n ‘y attache pas d’importance particulière »
Et bien certains ici comme toi ont la mémoire moins selective mon petit patrice
Et aprés Bardet de venir nous parler de stalinisme , la langue de bois de l’époque n’aurait pas fait mieux
pas un mot du camarade patrice sur les dérives d’europalestine ni sur le fait que blanrue vende son protocole des sages de sion en version 2009 dans leur librairie résistance
ou sur le fait que meyssan ai pu y tenir une conférence a la même époque ou il était allé avec dieudonne, chatillon du gud, fabrice robert du bloc identitaire en voyage au liban
ni sur le fait qu’olivia zemmor se soit affichée aux cotés du collectif sheik yassine en juin dernier , ou qu’on laisse s’incruster tranquille des kemi seba dans les manifestations pro palestinienne sans que ca pose beaucoup de probléme au cortége des indigénes de la république qui se trouvait a quelque mêtres a peine de K Seba
de simple coincidences nous dira patrice en nous parlant de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ssauf que la patrice l’ours il est bien brun et trés craignos
mais chuuuuuuuuuuuuut ne disons rien , ne voyons rien, n’entendons rien et surtout pas se poser de questions sur l’anti impérialisme a sens unique
ecran de fumée dis tu et bien les tiens d’écrans de fumée ils sont bien sombre et rappellent de sales périodes de l’histoire
alors désolé mais soutenir la palestine oui mais pas avec n’importe quoi et encore moins avec n’importe qui
OK 16:34, les signataires ne portent peut-être pas LPM dans leur estime (enfin faut voir !) , mais force est de constater qu’ils ne les ont pas cités dans ce texte et que ça vous a bien fait travailler du chapeau.
La bonne réponse c’était LPM n’est pas présente à Gaza.
A la portée d’un gamin de cinquième… Vous n’étiez pas loin cela dit, mais le problème avec vous, c’est la logique.
Pour vous « les sionistes de « gauche » ne sont jamais allé à Gaza que dans des chars ». Franchement, les pacifistes de LPM dans des chars ? Ils feraient comment pour les faire avancer ? Et l’armée israélienne serait assez conne pour les enrôler ?
Petit rappel pour vous éviter de vous ridiculiser plus avant. LPM a condamné Plomb durci dès les premières heures de l’opération en exigeant le cessez le feu. Le 28 décembre 2008 précisément. Plomb durci avait débuté la veille
http://www.lapaixmaintenant.org/communique1897
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Gaza_de_2008-2009
-Que certains fassent un rideau de fumée sur les crimes sionistes, on a l’habitude
– Contrôler les Indymedia a toujours été l’ambition des trolls de la pensée dominante. Après quelques tentatives ratées, ils reviennent sur les listes internes en se modérant quelque peu et en remplaçant seulement les menaces par la flagornerie
– Quel courage pour demander de {« pas se comporter comme le premier troll venu et juste de réfléchir un tout petit peu »}. Et aussi de fermer ma gueule ? Et ne pas répondre aux véritables trolls, ceux qui peuvent se permettre de donner des leçons sur Indymedia en oubliant les cadavres dans leurs placards ?
Ils ont le même Adn et c’est deux clones a ce niveau la de stéréophonie
La stéréo est parfaite, voici les deux spécialistes es antisionisme qui rappliquent dare dare après nous avoir fait le coup du complot néo cons sioniste , les voila a nous dire qu’ils auraient démasqué ont en treeeeeeeemble de peeeeeeeeur un complot de trolls sionistes
Le bloqué et l’obtu Bardet et l’anar avec dieux et maitres à penser pour lui, qui viennent donner des leçons de morale, leur petit monde rabougri est décidément trop drôle, mais ce qui est très révélateur c’est de voir leur acharnement a défendre des gens et des sources indéfendables
Et nos deux prétendues victimes de la pensée unique, d’aussitôt nous désigner leurs boucs émissaires favoris
Et toujours les mêmes soit Raz le bol, hahad Haam, le Cci, hapoel, michele rollin, les anarchos sionistes, la cnt ait
En gros une dizaine de personnes qui bigre menaceraient gravement la liberté d’expression de deux obsédés, chantres mous d’un prétendu anti sionisme qui a pourtant de très mauvais relents au vu des tonnes de commentaires que nos deux compères, laissent trainer depuis des années
Que d’énergie perdue a passer son temps à surveiller les listes, a vérifié si leurs spam passent ou pas, quelle dérisoire attitude, qui dure depuis des années, sur tout les sites indymedia, que nos deux spécialistes pourrissent a qui mieux mieux, dans ce qui ressemble de plus en plus, à une manière de faire qui doit s’organiser officieusement entre ces deux personnes, par mail
Ben non les gars vous ne trompez plus personne, depuis longtemps vous nous l’avez amplement prouvés ce soir , encore une fois et on avoue on adore
Seul truc positif de la soirée pour mr bardet plus de doute possible il assume très bien son prochain virage idéologique, quand a son alter égo – alter lui on sait a quoi s’en tenir depuis longtemps
allez les deux éboueurs si vous alliez faire un tour dans vos jardins vous verrez malgré les horreurs de ce monde, il y a aussi de belles choses