La guerre entre les pauvres ne doit pas avoir lieu
Catégorie : Global
Thèmes : Logement/squat
Quelques semaines plus tard, R. et sa famille tapent à la porte, ils se sont fait virer de l’appartement qu’ils louaient. Ils avaient des vues sur cette maison et demandent s’ils peuvent s’y installer. Assez simplement, l’accord se fait et la famille prend place dans l’appartement attenant.
Après quelques mois, la cohabitation devient difficile. R. pète régulièrement les plombs. Les relations se dégradent. Le dialogue n’étant pas possible, les habitants proposent à la famille de les aider à ouvrir un nouveau lieu. Les propositions sont systématiquement refusées par celle-ci. On apprendra que R. loue à une autre famille en galère une chambre dans le lieu qu’il occupe gratuitement. Nous ne voulons pas de relation commerciale quant à nos lieux de vie. C’est pourquoi nous avons décidé d’habiter des maisons inoccupées ; ce marchand de sommeil n’a décidément rien à faire sous le même toit que nous !
Il y a quelques jours, R. dépasse les bornes. Cette fois, il menace de mort les habitants, essaie de casser la porte de leur maison. Après toutes les tentatives pour trouver une solution, les habitants décident de le mettre à la porte. Ils sortent ses affaires, peu nombreuses étant donné qu’il n’y vivait qu’occasionnellement depuis quelques mois.
R. pète un câble, se rend dans les quartiers d’à-côté, sa femme également, ils clament qu’on les a chassés, qu’on a frappé sa femme, qu’on l’a mis dehors sans raison, qu’il est victime.
Des mecs des quartiers voisins croient à son histoire. Ils le suivent jusque devant la maison. Depuis les attaques se multiplient. Chaque soir, plus violentes. Nous entrons dans une bataille dont nous ne voulons pas.
Les flics semblent s’en réjouir. Ils mettent de l’huile sur le feu. Ils vont même jusqu’à dire à certains : « Mais qu’est-ce que vous foutez là, allez les défoncer ! ».
Ils se réjouissent de cette guerre des pauvres contre les pauvres et des divisions qui s’accentuent.
Ils n’ont pas trouvé de meilleure occasion pour se débarrasser du squat sans passer par les voies légales. Nous ne voulons pas de l’intervention de la police, nous voulons engager une discussion avec nos voisins, avec ceux-là mêmes qui nous attaquent, et arriver à calmer une embrouille basée sur des calomnies.
9 personnes ont été arrêtées par la Police depuis 3 jours, 7 personnes proches du lieu et 2 des jeunes assaillants, à notre connaissance.
Nous demandons la liberté pour tous !
Soyons nombreux à appeler le commissariat de Montreuil toute la nuit et tout le jour pour exiger la libération de toutes les personnes arrêtées.
Numéro commissariat : 01-49-88-89-00
ni entre les pauvres, ni entre personne, aucune guerre ne doit avoir jamais avoir lieu…
La guerre sociale contre les riches, puisque d’après Warren Buffet, 3eme fortune mondiale : « C’est évidemment une guerre de classes, et c’est ma classe, celle des riches, qui la mène et qui est en train de la gagner »
Les 6 camarades qui comparaissaient hier à Bobigny ont été libérés mais passeront en procès le 28 décembre pour divers motifs : « attroupement armé », « violences volontaires » « dégradations », « menaces de mort », …
Un texte à propos de ce qui se passe à la Titanique sera bientôt disponible.
la citation de Warren Buffet n’est pas très pertinente sortie de son contexte, où le multimilliardaire s’exprimait sur les impôts, trop faibles pour les riches et trop importants pour les pauvres selon lui.
Toujours est il que oui, on est perdants, mais y’a moyen de l’exprimer sans s’appuyer sur des citations usées jusqu’à la moelles reprises de partout de manière complètement inappropriée.
C’était en réponse à la personne qui ne voulait jamais de guerre, ça sentait un peu trop le pacifisme niant qu’une guerre qui nous touche tous et toutes est en cours… Sortie de son contexte ou pas, cette phrase est parlante d’elle même.
Y a pas eu d’accusations pour violences volontaires. Ni dégradations. Juste Attroupement armé et refus d’ADN.