Le procès de la CASA a finalement eu lieu plus d’un mois après notre installation. Face à la demande de la Mairie de nous expulser sans délai – avec pour seul argument d’être propriétaire, notre avocate a fait valoir aussi bien la froideur de l’hiver que la chaleur humaine qui se dégage de cette maison.

Le jugement sera rendu le 9 novembre, pendant la trêve hivernale.

En sortant du tribunal, pouf ! Direction la Mairie pour demander un rendez-vous à Monsieur le Maire. Celui-ci étant absent, on nous a envoyé un haut fonctionnaire plus à même d’aboyer que de dialoguer. Bref, pas de rendez-vous cette fois-ci… le Maire a l’air d’avoir un emploi du temps surchargé mais s’il veut faire croire qu’il est de gauche il faudra qu’il passe moins de temps à dénigrer des initiatives populaires dans les médias et plus à dialoguer avec ses électeur.ice.s.

En tous cas, pas de quoi refroidir nos ardeurs, la ville est petite, on le trouvera bien pour discuter. Au pire, il peut toujours passer à une soirée-débat du mercredi (ça le changera !) ou partager une cantine du jeudi, ça nous évitera de nous déplacer trop souvent…

Merci à celles et ceux qui nous soutiennent, au procès, à la mairie, comme au quotidien.

La CASA

Tous les mercredis, ciné-débat à 20h30

Tous les jeudis, cantine populaire à 19h

Permanence les mercredis et vendredis de 14h à 17h