La mairie montre du doigt les sites web qui ont empêché que soit imposé par la presse du pouvoir la sensation qu’à Barcelone, comme dans le reste du pays, le 29 septembre « Il ne s’est rien passé ».

Le journal, El pais, se fait l’écho d’une plainte de la mairie de Barcelone contre les « sites web anti-systèmes » car « ils appellent à la violence ». Il semble que la grève a réussi à Barcelone, pas seulement dans les rues mais aussi sur le plan mediatico-alternatif, grâce au travail de coordination que développent les mouvements sociaux.
C’est pour cela que maintenant un faux pretexte est inventé pour attaquer certains espaces qui ont maintenu solidairement la population de Barcelone informée et ont dénoncé la répression, ont empêché que soit imposé par la presse du pouvoir la sensation qu’à Barcelone, comme dans le reste du pays, le 29 septembre « Il ne s’est rien passé ».

Les sites web de contre-information pointés du doigt par la mairie de Barcelone sont : Kaosenlared, Indymedia Barcelone et La Haine.

http://www.kaosenlared.net/

barcelona.indymedia.org

http://lahaine.org/

Le site Alerta Solidaria

http://www.alertasolidaria.org/

est aussi pointé du doigt alors qu’il n’est pas un site d’informations alternatives mais une organisation anti-répression.

Il semble qu’a Barcelone beaucoup de choses se sont passées et particulièrement ce jour là, c’est pour cela que les institutions réagissent de cette manière.
Traduit de :

http://www.europazapatista.org/Tras-el-29-S-el-ayuntami….html