Prochain rdv du vendredi soir…
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
RDV ACTION ANTI PUB DE NOEL
Vendredi 26 décembre 19 H à Bellamy 17
(17 rue Paul Bellamy, au fond de la cour)
VENEZ NOMBREUX avec bombes à peinture, affiches A3 (ou A4…), pubs détournées, colle à papier, seaux, pinceaux, marqueurs, clefs à pipe, etc… et des papiers d’identité (ça peut toujours servir…).
Faites passer le message autour de vous
en privilégiant toujours les contacts directs
, préférables aux envois massifs via des mailings lists ou des réseaux… !
– JOYEUX BORDEL A TOUTES ET A TOUS ! –
Action réussie. Vous pourrez constater ce matin une décontamination assez nette du côté de Rezé centre et de République. On n’a pas oublié nos amis les buralistes qui, plus ça va, plus s’autorisent à recouvrir leurs façades et à inonder nos trottoirs. Sur la fin, une patrouille de gentils messieurs en voiture est passé à proximité de nous, heureusement les guetteurs veillaient et l’alarme a pu être donné à temps. Au signal, le matériel était caché et chacun discutait ou partait l’air de rien… No problem, la vie pouvait reprendre son cours normalement. Un prochain rdv a d’ores et déjà été fixé. Tenez vous au courant!
Samuel Beckett.
C’est un peu grillé de tjs faire ca le vendredi hein?
souhaiter le bordel aux gens c quand meme tres limite… Y a ptet pas besoin de rappeler ce que sont les bordels pour comprendre. Pourquoi reproduire dans les appels anti-pubs (elles memes tres largement sexistes) les shemas de dominations patriarcaux? Les mots ne sont pas innocents, reflechissez a ce que vous ecrivez ou documentez vous sur la novlang…
Réponse à Paul : effectivement ça pourrait bien changer, on y réfléchit.
Réponse à 11h48 : ???… Pour ce qui est du “bordel”, c’est une expression, c’est de l’humour… Et si t’as pas compris qu’on est un certain nombre a pas avoir le coeur à la fête… ben tu comprendras p’être mieux en 2004 (c’est pas utile de le rappeler? C’est ton avis, pas le mien). Les appels sont très largement sexistes…? Mais des féministes ont déjà participé aux actions et ont pu, à cette occasion, communiquer leur mécontentement. Pour ce qui est de la rédaction, j’en prends bonne note et excuse moi de ne pas être parfait. Je ne peux que t’inviter à nous rejoindre comme ça tu pourras prendre en charge toi-même ce genre de truc. Ca tombe bien, moi, j’ai autre chose à faire aussi.
A bon entendeur!
PS : désolé mais au bout d’un moment, la critique… alors que t’as eu sans cesse le nez dans le guidon durant un long moment, ben ça va bien. Agit, on en reparlera après.
PS’ : ce message n’attend pas de réponse, de même que j’aurais peut-être aussi bien fait de m’abstenir (mais bon, ce qui est fait, est fait).
De 11H48 a 12H31:???
T inquiete pas pour moi, je t ai pas attendu pour agir, tu n es pas le seul a te bouger, enfin je crois y a d autres militants/es que toi non?… Merci de vouloir me donner des lecons mais j ai pas besoin de toi pour savoir ce qui m attend non plus, je m informe t inquiete et mon status de RMIste me donne pas le coeur a la fete non plus.
Meme si tu n attend pas de reponse, je ne laisserai pas ce debat se clore comme ca, bravo pour cette tentative d avorter un debat, c est pas terrible terrible comme comportement, ne pas vouloir discuter…
Ne deforme pas mes propos, je n ai pas dis que “les appels sont tres largement sexistes” mais j ai juste attire ton attention sur l utilisation du mot “bordel” (relis mon message). Cela dit penser a feminiser les appels serait une bonne chose aussi…
Quand aux feministes qui ont participees (et qui participeront j espere), tu pourra leure demander ce qu elles pensent de cet humour… L humour n excuse pas tous, ou alors je peux te sortir des blagues sur les blondes et ptet que tu comprendras que meme l humour n est pas neutre.
Enfin je voulais pas t agresser mais juste t avertir de la maladresse de tes propos. Les feministes luttent avec toi alors ecoute les et le moindre des soutiens serait de respecter leures positions…
la critique est constructive et necessaire…
Réponse à 12h31 :
Juste une courte intervention pour te signifier que ce n’est pas parce que des féministes ont participé aux actions anti-pubs que celles-ci cautionnent ce genre de propos, d’autant plus que l’appel que tu as envoyé n’a été soumis à personne et que s’il l’avait été il est fort peu probable qu’il ait été approuvé tel quel : texte non féminisé, vocabulaire sexiste…
Sache aussi qu’il n’est nullement question d’accepter (une fois de plus) l’excuse de l’humour. Les blagues sexistes sont innacceptables, au même titre que les blagues racistes, antisémites, homophobes…
Par ailleurs, ta phrase “joyeux …… à toutes et à tous” (bravo, tu as pensé à féminiser ! Pour cette phrase là c’était pas la peine, nous, les femmes, savons que les attaques sexistes nous sont destinées ) ressemble à s’y tromper à un slogan publicitaire. Si (en tant que féministe) j’ai participé (et souhaiterais encore le faire) aux actions anti-pubs, je ne souhaite en aucun cas avoir à y lire, y entendre ou y voir ce contre quoi je lutte. Ton “slogan” est digne de ceux auquels nous nous attaquons lors de ces actions…et les publicitaires aussi utilisent l’excuse de l’humour…
Enfin, ta façon de tenter de clore le débat est assez déplorable. Si tu ne souhaites pas débatre, n’utilise pas des propos qui poussent au débat, et n’écris pas sur un site dont la charte est anti-sexiste.
Je suis intéressé par votre prochaine action. Sera-t-elle annoncé sur ce site ?
Cela fait plaisir de savoir qu’à nantes il y a ce genre d’action.
Je suis motivé pour attaquer les 4*3 en périphérie de nantes. Il faut des idées et des plans d’actions…