Misere de richesse . richesse de misere .
Catégorie : Global
Thèmes : Contrôle social
» La CNT – AIT lutte aussi contre le projet de statue de Durruti , idée lumineuse de la
CGT ( qui se prétend anarcho-syndicaliste , avec des délégué-e-s syndicaux , qui participe aux élections professionnelles et bosse avec SUD …) . Or les anarchistes n ‘ ont ni chef ni modèle . L ‘ anarchie et les anarchistes ne sont pas des marchandises qu ‘ on vend ou qu ‘ on exploite , mais ça la CGT refuse de le comprendre . «
» Anarchosyndicalisme , ( Juin-Juillet-Août 2010 ) mensuel de la CNT/AIT
Tout ce que nous voyons , est l ‘ exacte réplique de la façon dont nos cerveaux sont organisés . Tout ce qui est dehors , est la manifestation de ce qui se passe dans nos cerveaux .
Nous construisons des villes et des rapports sociaux qui sont la projection de ce qui se passe dans nos cerveaux .
Tout ce que nous disons , tout ce que nous construisons , tout ce que nous entendons , tout ce que nous pensons , tout ce que nous écrivons , est de l ‘ architecture .
L ‘ architecture de nos cerveaux est un copié/collé de toutes les architectures existantes . Ce qu ‘ il y a à l ‘ extérieur , c ‘ est ce qu ‘ il y a dans nos cerveaux . Le comprenez-vous ?
nous regardons nos bâtiments , nous regardons nos mégapoles ,nous regardons tout ce que vous voudrez , et nous voyons comment nos cerveaux sont structurés .
Nos sociétés sont organisées comme le sont nos cerveaux , car ce sont nos cerveaux qui organisent les sociétés . Tout ce qu ‘ il y a dans nos cerveaux se voit partout dehors . Ce qu ‘ il y a dehors , ce sont nos cerveaux .
L ‘ organisation architectonique de nos encéphales , est l ‘ organisation spectaculaire marchande techno-industrielle . Et toute organisation politique est une politique de l ‘ organisation . L ‘ organisation tourne en boucle sur elle-même . Elle même est une boucle qui tourne dans l ‘ organisation . Les traces de l ‘ écoulement du temps se lisent tant sur les édifices publics que sur nos visages et nos corps . Et au fond , pour que la présente société de consommation s ‘ effondre , il suffirait simplement de faire grève de l ‘ acte , et de rester simplement chez soi . Il suffirait de rester dans son lit , de ne plus participer à rien ou presque , pour que cette société de profit , se fracasse contre sa propre absurdité .
» Si madame Margaret Thatchter ne porte jamais de mini-jupe , c ‘ est
parceque l ‘ on y verrait les couilles . «
Henri Laborit , biologiste des comportements , ( 1914-1995 , au début des années 1980 )
C ‘ est donc l ‘ organisation de nos cerveaux , qui fait qu ‘ une minorité de riches , vivent sur le dos , d ‘ une majorité de pauvres .
Et n ‘ est-ce-pas absurde de voter pour des gens qui représentent une société absurde ? et je suis fier de n ‘ avoir jamais été inscrit sur aucune liste électorale . Dans la politique , l ‘ absurde se révèle par ses quatre composantes bourgeoises , l ‘ extrême gauche , la gauche , la droite , l ‘ extrême droite . Ces quatre métastases de l ‘ absurde de la politique , sont surtout la politique de l ‘ absurde .
Et la plupart des gens prononcent des discours , sans se rendre compte , que s ‘ ils/elles prononcent des discours , c ‘ est qu ‘ ils/elles ont à cet effet , un cortex orbitofrontal , un cerveau donc , qui leur permet de pouvoir le faire . Et ce cortex orbitofrontal est entièrement conditionné /engrammé par la société dans laquelle ils/elles vivent . Et tout discours est logique dans son absurdité , car il n ‘ est que l ‘ absurdité de la logique .
Chaque son , chaque image , codant pour la maçonnerie du cerveau triunique , aussi sûrement que la truelle du maçon qui cimente son mur . La maçonnerie du cerveau trinitaire humain , est avant tout le discours logique qui façonnera tous les comportements humains . Et le discours logique qui n ‘ est que la logique du discours , va justifier toutes les mesures économiques et politiques , que peuvent prendre les gouvernements réactionnaires et fascistes libéraux , en ignorant que ce discours logique est en fait impulsé , par la recherche de dominance et la satisfaction des trois instincts basiques , à savoir , boire , manger , copuler . C ‘ est donc encore une fois , le cerveau reptilien , qui anime la plupart de nos discours logiques , sans que nous nous en rendions véritablement compte . Ainsi , c ‘ est l ‘ image idéale que l ‘ on se fait de soi-même qui est blessée , lorsque l ‘ on nous insulte ou nous méprise . Et qui n ‘ aurait pas d ‘ image idéal de lui-même serait invexable .
» Cherchons anarchistes de boutique , hautement qualifiés , bonne présentation , présentés par parents . Cherchons socialistes , toujours du coté des patrons et des banques PS : parti socialiste , s comme salauds , p comme pourris .
Cherchons communistes staliniens , références exigées en contre – révolution . Cherchons gauchistes , diplômes demandés , préférence à futurs sociaux – traitres . «
Patrice Faubert , ( puète , peuète , pouète , né en 1951 )
Et l ‘ on ne peut correspondre à une image , quelque soit cette image , justement parce que elle n ‘ est qu ‘ une image . Nous sommes dans un programme neuronal , le programme du discours réducteur , qui doit rester dans son seul sujet . Il n ‘ y a pas des misères , il y a la misère . Il n ‘ y a pas des libertés , il y a la liberté . Ce qui permet la tyrannie , nous le savons , c ‘ est une multitude de complicités . Un tyran tout seul , cela ne peut exister . Il lui faut pour exercer sa tyrannie , beaucoup de complicité explicite et implicite . Et la plupart des gens , n ‘ aspirent en fait , qu ‘ à prendre la place du tyran . Le biologiste des comportements , feu Henri Laborit ( 1914-1995 ) , avait été invité sur radio libertaire en 1984 , et il en avait profité justement pour dire à l ‘ antenne , que s ‘ il avait été invité , c ‘ est précisément parce qu ‘ il était un dominant . Car , l ‘ on n ‘ avait pas invité un ouvrier de chez Renault … par exemple … et bien souvent , ceux et celles , qui dans les organisations libertaires défendent les intérêts de la classe ouvrière ( bravo à eux et elles , cependant ) , ne sont pas eux-mêmes , elles-mêmes , des ouvriers et ouvrières .
La plupart du temps , les gens concernés s ‘ en fichent , par manque de culture politique , par manque de conviction , et ils/elles ont peur de perdre le peu qu ‘ ils/elles ont déjà .
Mais il ne faut pas désespérer du désespoir . Même , et surtout , s ‘ il n ‘ y a pas d ‘ épanouissement dans la misère . Et nous sommes tous et toutes dans la misère . Le comprenez-vous ? L ‘ autorité , c ‘ est la misère . La séparation , c ‘ est la misère . TF1 c ‘ est la misère . Et nous ne partageons que nos misères . L ‘ argent , c ‘ est la misère . La politique , c ‘ est la misère . Regardez toutes ces têtes de crétins et crétines à la télévision . Ceux et celles qui se croient » riches » , c ‘ est la misère . Mais la misère sait se déguiser en fausses richesses . La misère morale , la misère affective , la misère sexuelle , la misère matérielle , tant et tant de misères .Toutes les détresses sont la misère . Tous ces gens qui se suicident , sans compter les accidents d ‘ automobile , qui sont des suicides camouflés , en accidents de la circulation . Feu l ‘ écrivain Céline ( 1894-1961 ) , l ‘ avait déjà constaté .
» Le seul moyen d ‘ avoir une bonne idée
est d ‘ en avoir beaucoup . «
Linus Pauling , 1901-1994 , ( prix Nobel de chimie en 1954 , et de la paix en 1962 )
Le suicide étant la fuite la plus libératrice . Donc , il nous faut nous les » libertaires » , nous mélanger avec les gens de la rue . Ceux et celles , qui ont du mal à payer leur loyer , qui font de la taule de temps en temps , qui savent juste lire et écrire , et qui se foutent des théories et des beaux discours . Bref , ne vous en déplaise , des gens qui sont depuis longtemps mes amis/amies , et mon milieu .
Nous autres les sans grade , les sans ceci , les sans cela , nous n ‘ aimons pas que l ‘ on parle à notre place . Nous voulons une autre société , mais peu nous importe qu ‘ elle s ‘ appelle l ‘ anarchie ou peau de banane . Car les mots ne sont que des mots , et la blablalogie du ceci , n ‘ est que le ceci de la blablalogie . Nous autres les petites gens , nous autres les êtres ordinaires , nous nous méfions des organisations , même des organisations » libertaires » , car toutes les organisations trahissent un jour , les buts finaux … nous savons bien , qu ‘ il faudra toujours s ‘ activer un peu , ne serait-ce que pour manger , se vêtir , se loger , et vivre dans des conditions correctes .
Faudra t-il absolument que cela passe par un syndicat anarchiste ? faudra t -il absolument que cela passe par des organisations libertaires ? car , la révolution n ‘ aura plus besoin ni des syndicats , ni des organisations . Cela serait sa négation . Et il faut espérer que nous aurons à prendre le train en marche , tant les gens du » dehors » auront de plus grandes et de plus belles exigences que les nôtres ! ce qui peut surprendre , c ‘ est le très faible nombre d ‘ adhérents/adhérentes dans les organisations anarchistes . Comment cela se fait-il , alors qu ‘ il y a tant de misère ? et si le problème , cela n ‘ était pas l ‘ anarchisme mais les » anarchistes » ? et si le problème , cela n ‘ était pas le communisme mais les » communistes » . Et puis , les gens craignent la langue de bois , les sujets tabous , tout ce qui est plombé , le politiquement correct , l ‘ anarchistement correct , qu ‘ il y a partout dans les organisations politiques , y compris » libertaires » …
Si encore , l ‘ on pouvait y parler de tout , mais non , y ‘ a des sujets interdits , des mots interdits , et surtout pas le droit de parler de soi . Hé , les gars et filles , lâchez-vous un peu !
» Non mais t ‘ as déjà vu ça ? en pleine paix , y chante et pis crac , un bourre-pif , mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j’les soigne , j’men vais lui faire une ordonnance , et une sévère , j’vais lui montrer qui c ‘ est Raoul ! Aux quatre coins d’Paris qu ‘ on va l’retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle . Moi quand on m ‘ en fait trop j’correctionne plus , j’dynamyte …j’disperse , et j’ventile …
Raoul Volfoni / Bernard Blier ( 1916-1989 ) , film , les tontons flingueurs , 1963
Bref , y ‘ a de multiples raisons à la désaffection des organisations politiques libertaires , mais elles ne sont jamais prises en considération . L ‘ on y est jamais comme un poisson dans l ‘ eau , mais plutôt comme un poisson hors de l ‘ eau . Et puis le dogmatisme , et l ‘ esprit peu ouvert étant le propre de tous les cercles militants libertaires , pas étonnant à ce que personne ne s ‘ y bouscule . Là où l ‘ idéologie s ‘ impose , s ‘ éteint toute forme de vie .Là où la bureaucratie s ‘ impose , s ‘ éteint toute forme de vie . Là où le militantisme s ‘ impose , s ‘ éteint toute forme de vie . Car , il ne faut jamais sortir de la charte , du programme , et tout programme est une aliénation qui n ‘ est que le programme de l ‘ aliénation . Dans cette société spectaculaire marchande techno-industrielle , tout fonctionne comme à l ‘ armée , comme à l ‘ école , comme dans une prison . Ou est-ce que l ‘ on respire ? j ‘ ai à une époque de ma vie , donné des cours de biologie des comportements ( le seul professeur au noir de toute la France ) , à des futurs éducateurs sportifs et futures éducatrices sportives , dans un centre de formation , et mes élèves comprirent vite ce que sont des niveaux d ‘ organisation , et comment fonctionnent les trois étages du cerveau humain en situation sociale .
Comme quoi , il suffirait d ‘ apprendre autre chose que les hiérarchies et les compétitions , pour que tout se transforme relativement vite . Et pourquoi nous censurer les uns/unes les autres ? nous sommes si peu lus /lues . Nous nous lisons les uns/unes les autres , et encore , c ‘ est tout , mais le grand public nous ignore , car il ignore jusqu ‘ à nos existences . Donc à quoi bon la censure/modération , puisque de toutes façons , nous sommes dans l ‘ écriture clandestine . Au fond , c ‘ est flatteur d ‘ être censuré/modéré , car cela signifie que ce que vous écrivez / nous écrivons est dangereux , pour une idéologie ou des idéologies , pour une religion ou des religions , ou aussi parfois hors sujet … comme certains délires sur les » extraterrestres » . Mais , nous sommes des adultes » affranchis » , et nous sommes capables de faire le tri . Et le manque de place , me direz-vous ? ça , c ‘ est un argument spécieux , malhonnête , car il cache sa véritable motivation , qui est toujours idéologique . Ainsi , cela m ‘ a amusé de voir mes articles censurés/atomisés sur le site social-démocrate » Bellacio » , car ils/elles ne pouvaient faire autrement que de les refuser , de la façon dont leurs cerveaux sont organisés . Je suis un de leurs moustiques qu ‘ ils/elles se doivent d ‘ écraser . Bref , l ‘ on s ‘ amuse comme on le peut !
» Garance : ( Arletty , 1898-1992 )
-oh ! ce n ‘ est pas ça , mais ils sont vraiment trop laids .
Lacenaire : ( Marcel Herrand , 1897-1953 )
-Ah ! c ‘ est vrai qu ‘ ils sont laids . Comme j ‘ aimerais en supprimer le plus possible .
Garance :
-Toujours cruel Pierre François ?
Lacenaire :
-Je ne suis pas cruel , je suis logique . Depuis longtemps , j ‘ ai déclaré la guerre à la société .
Les enfants du paradis , film ( 1945 ) de Marcel Carné ( 1906-1996 )
Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ‘ invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire