[repaire nantes] chronique : on ne changera pas d’avis
Catégorie : Local
Thèmes : Médias
Lieux : Nantes
La chronique inutile et nécessaire
Conscients des mécanismes des médias, de la nécessité de distinguer le dogme et l’arbitraire, de la difficulté d’éviter les préjugés et les schémas, nous nous sommes pris au jeu de chercher l’information par nous-même et de créer notre propre média. Nous commençons cette année notre propre Chronique radio, appelée La Chronique des Repairés. On se voit mieux quand on se regarde de l’intérieur.
La Chronique des Repairés c’est 30, 40, 50 minutes, ou plus, ou moins, tous les mardi précédents les 3e vendredi du mois, pendant l’émission du Midi sur JetFM 91.2 (entre 12h et 14h).
Rediffusion les mercredi et vendredi pendant le 7-9 (entre 7h et 9h).
> prochaine Chronique mardi 15 juin 2010 sur JetFM 91. 2 et en ligne sur le site www.repaire-nantes.info/radio.html
ATTENTION ! Du lundi 21 au vendredi 25 juin : rétrospective de la Chronique sur JetFM dans chaque Midi (entre 12h et 14h) avec la rediffusion de cinq Chroniques.
L’année prochaine, nous migrerons sans doute vers un format émission (on grandit !), d’une heure, toujours mensuellement et toujours sur JetFM. On vous tient au courant de tous les détails ici très vite. D’ici-là : BONNES VACANCES !
***
Chronique 10 et dernière de cette saison 2009-2010 :
On ne changera pas d’avis ou De la négation en milieu hostile
Obéir/désobéir (II) | mardi 15 juin 2010 – 41’30 »
www.repaire-nantes.info/radio.html
Quand tous vos non nous rappellent que résister c’est créer.
(Avec des extraits du Repaire « Avec ou sans le nucléaire ».)
>> Merci à tous les anonymes ainsi qu’à :
Daniel Mermet de Là bas si j’y suis [ www.la-bas.org ],
Xavier Renou des Désobéissants [ www.desobeir.net ],
Guillaume Podrovnik des Sous-Réalistes [ www.sousrealisme.org ],
Franck Lepage du Pavé [ www.scoplepave.org ]
et James des Kill-9 [ www.kill-neuf.com ]
Je suis très étonnée de voir une publicité pour une émission paraissant sur Jetfm sur un média comme indymedia.
Loïc chusseau, secrétaire du parti socialiste de Rezé, est un enfant de son papa spirituel J.M.A.. Il besogne dur pour cumuler le plus de fonctions possibles.A l’heure d’aujourd’hui il est secrétaire du parti socialiste, président de Jetfm et président du FRAP! Si ça ce n’est pas une marque de pouvoir ! Vive le socialisme à la papa pourrait dire les repairés ! Ce cher Loïc Chusseau ne fait pas que cela puisqu’il est aussi président du festival sonor (ou de l’association histoires d’ondes). En plus de cela monsieur est journaliste : arffffff ! Le journalisme de pouvoir ! Se fait-il des sous comme ce cher Henri Landré en tant que DJ rose star? Peut être. Je ne crois pas qu’il est de groupe comme monsieur Landré, si bien placé pour se faire tourner…Ils n’en n’ont jamais assez ces crieurs de liberté: encore! more!etc.!
Bien sûr je ne parlerai même pas de l’autre cumulard de Henri Landré qui a oublié ce que signifiait le service public et n’agit que la célébrité de ses amis musiciens…au même titre que le lieu unique direz vous? Oui bien sûr. A Nantes c’est cela le service public: des familles de bourgeois qui font profiter leurs potes de même convictions politiques POINT.
beurk!
J’ai oublié d’ajouter que Loïc et Henri, fils de JMA très respectueux de la tradition, pensent fortement devenir francs maçons (vous vous souvenez les rénovations d’immobilier PRIVE qui ont coûté 400 000 euros d’argent PUBLIC en 2008, je crois -pour la date)- depuis leur rencontre en interview.ça flatterait leur ego et se serait une véritable démonstration d’ouverture Super Ssss !.A quand une alliance avec la nouvelle droite?. Super indépendants fondus de pouvoir de couleur rose. C’est fou chez Jetfm le nombre de famille riches d’en haut qui y passent et restent STARS !!!
Non merci pour la pub.
Je ne crois pas à vot’ repaire, ni à vot’ indépendance messieurs.
Sincèrement, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux au sujet de Loïc Chusseau. Ce n’est pas quelqu’un que je connais suffisamment pour avoir autant d’infos sur lui. D’ailleurs, c’est assez impressionnant, on dirait une fiche de RG !
Ceci dit, la succession de ces deux commentaires déjà, en elle même, me fout un peu la nausée : délation, délit d’appartenance…
En fait, là, ce qui est expliqué, sans avoir pris la moindre peine de rencontrer qui que ce soit pour vérifier ces pseudos infos, c’est que parce que tu fais une émission sur jet FM, c’est Loïc Chusseau, l’horrible mécréant, qui en tire forcément les ficelles et manipule tout !
J’espère juste que les gens qui liront ça auront autant de recul que les personnes qui forment les Repaires et passent du temps à fabriquer ces chroniques.
C’est clair qu’on aurai aimé émettre depuis Alternantes. C’est finalement Jet fm qui a été choisie, de manière collective, pour une question de finances et de facilité.
C’est clair que les chroniques ne sont pas parfaites : ce sont des personnes qui en sont à un certain niveau de conscientisation politique, mais mine de rien, ce sont des personnes qui font le choix de se questionner, d’aller chercher des réponses, de changer de point de vue parfois…
Bref, rien n’est parfait mais personnellement, les personnes qui cherchent partout la pureté de la filiation, ça me fou la trouille.
Quel plaisir de lire dans un journal comme Ouestfrance: « Loïc Chuss. » et « Henri Labbé » au lieu de Loïc Chusseau et Henri Landré.
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Jet-FM-rede…u.Htm
Brouilleur de pistes?
A la base du truc, on s’est effectivement demandés s’il ne valait pas mieux passer sur Alternantes. Et puis bon, on s’est dit que quand même, on ne toucherait que des convaincus. Du coup on est parti sur Jet, dont la programmation est évidemment… différente.Ce qui rejoignait l’idée d’éducation populaire que nous essayons de garder en tête à chaque émission.
Du coup, je te propose de les écouter, ces émissions, et puis de nous faire des critiques après. Parce que les critiques, justement, c’est ca aussi qui nous nourri et nous aide à avancer.
Mais bon, je comprends que la filiation des membres du média de diffusion soit trop compliquée à digérer. La solution : écoute nous donc sur Internet. C’est libre et tu pourras être en accord avec tes principes.
Pas la peine de s’affoler à propos de pédanteries grotesques, de crapauds qui veulent grossir à la taille d’un boeuf, de mouches (à merdre !) du coche, de Tartuffes et de Précieuses Ridicules.
Si des comportements et des actes illicites adviennent ou sont advenus, il y a une instance qui opère ou a opéré. En clair, une tierce personne, un tiers pouvoir qui examine ou a examiné des preuves, lit ou lu des attestations, recoupe ou recoupé des faits et gestes.
Un jour le masque tombe.
Voir commentaire après article :
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Jet-FM-rede…u.Htm