Contre-parade des 24h du mans
Catégorie : Local
Thèmes : Resistances
Lieux : Tours
Voilà une vidéo, pas géniale sur le cadrage (on n’est pas des cinéastes), de la petite action bonne enfant mais militante qu’on a organisé :
http://www.dailymotion.com/video/xdn60n_contre-parade-d…_news
L’un des participants a mis sur papier quelques arguments. Voici sa contribution (aussi en pièce jointe).
Et comme dit l’autre, à l’année prochaine !
Au passage, désolé pour les quelques fautes qui sont dans cette version du texte (corrigés depuis, si vous le voulez).
Je glisse les meilleures insultes venues du public:
« pd communiste » et « tarlouzes » restent nos perles préférées, à l’unanimité.
:-)
On me parlera d’écologie lorsqu’on arrêtera de chier dans de l’eau potable.
Merci.
« Esthétisant »?! Je trouve ce texte au contraire assez peu littéraire et d’un intérêt limité dans sa « forme »… Mais de toute façon, on n’est pas là pour faire une analyse de texte.
Je me permets simplement de répondre à la seule objection que tu soulèves et qui aurait pu s’avérer pertinente : la tyrannie de la majorité. En effet, invoquer la majorité silencieuse qui aurait raison (et toujours d’accord avec celui qui l’invoque) est débile. Mais si tu lis correctement le texte, tu verras que ce n’est jamais le cas. Il s’agit juste de soulever quelques éléments jamais évoqués publiquement autour des 24h. Et non, en fait, je ne pense pas non plus que la majorité des manceaux et des mancelles soient favorables à l’arrêt des 24h. La majorité s’en fout, tout simplement. Est-ce une raison pour ne pas agir et ne pas « flatter son orgueil » en défendant les idées que l’on pense juste? Je ne pense pas.
Quant au taxage d’élitisme que tu sous-entend, je te renvoie simplement à la première phrase de ton commentaire : « Sans quoi, on entend plus un seul violon, plus une seule harpe, on ferme les musées etc. et on se contente des romans de gare, du football et de la star ac. » S’il se sent morveux, qu’il se mouche.
facho heteroflic homophobe hors dindymedia de nos vies , les tantouzes te disent merde , mes desirs font desordre et tant mieux, ton monde normé sent le rance,l ennui et la tristesse,je m empresse de le cramer
gode michet est mon ami il ne m a jamais trahi
Toujours autant de couillus fleurant bon la fRance qui se croient les plus gros malins . C’est sur qu’on va avancer comme ça .
Au delà de ce texte si la disparition des courses auto ne fait pas l’unanimité ici c’est qu’il y a un paquet de minables qui devraient se contenter de regarder la télé .
Quant à l’homophobie je pense que ça « roule » bien avec le sport auto que dis je le sport tout court .
Bon ben, en fait, on (c’est-à-dire le collectif de modé), on avait loupé le commentaire homophobe d’au-dessus. Je le vire maintenant. Faudrait pas croire que ce soit possible de manier « tantouze » en tant qu’insulte ici. Merde à l’homophobie, et désolé.