Déclaration du collectif « Coup Pour Coup 31 »

L’État colonial d’Israël a attaqué dans la nuit du dimanche 30 mai et lundi 31 mai la flottille de la solidarité avec à son bord des civils internationaux et composée de plusieurs bateaux et transportant des denrées alimentaires et médicaments pour les habitants de la bande de Gaza sous blocus. Bilan de l’opération : plus de 10 morts et plusieurs dizaines de blessés ! Ce nouveau crime sioniste suscite un large soulèvement populaire de protestation. Rappelons qu’il s’inscrit dans la politique raciste et coloniale d’Israël qui depuis 1947 a fait plusieurs milliers de victimes comme le massacre dans la bande de Gaza l’an dernier.

La communauté internationale (ONU, USA, France etc.) condamne, avec beaucoup de mollesse, ce nouvel acte de barbarie. Mais ne nous y trompons pas ! Les puissances impérialistes ont toujours soutenu Israël, et leurs réprobations (de façade) ne feront jamais reculer cet État colonial. La Turquie semble se positionner plus fermement. Mais cet État, qui réprime et nie le droit du peuple kurde, n’a aucune leçon à donner ! Nous devons compter que sur nos propres forces pour imposer des changements radicaux.

Le conflit dure depuis plus de 63 ans mais Israël n’en est pas plus devenu légitime. La seule solution à ce conflit est l’autodétermination du peuple palestinien. Demander à l’ONU, créateur d’Israël, de voter 10, 50, 1000 résolutions n’y changera rien et revient à nier ce droit inaliénable. Il ne peut y avoir qu’une SEULE SOLUTION JUSTE ET DURABLE. Elle passe par :

Le démantèlement de toutes les colonies


Le droit au retour de tous les réfugiés expulsés
depuis 1948


La libération des 11.000 prisonniers
palestiniens et arabes

Un seul État palestinien laïc, démocratique
et multiculturel
passant par la disparition de l’État d’Israël

Soutenir la Résistance palestinienne, ici et maintenant, c’est la renforcer là-bas ! Cela passe aussi par le soutien aux prisonniers politiques palestiniens et arabes comme Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais emprisonné en France depuis 1984, ou Ahmed Saadat, emprisonné en Israël et secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine.

La solidarité est notre arme,
utilisons-la !