Halte aux crimes sionistes ! l’intifada vaincra !
Catégorie : Global
Thèmes : Racisme
Déclaration du collectif « Coup Pour Coup 31 »
L’État colonial d’Israël a attaqué dans la nuit du dimanche 30 mai et lundi 31 mai la flottille de la solidarité avec à son bord des civils internationaux et composée de plusieurs bateaux et transportant des denrées alimentaires et médicaments pour les habitants de la bande de Gaza sous blocus. Bilan de l’opération : plus de 10 morts et plusieurs dizaines de blessés ! Ce nouveau crime sioniste suscite un large soulèvement populaire de protestation. Rappelons qu’il s’inscrit dans la politique raciste et coloniale d’Israël qui depuis 1947 a fait plusieurs milliers de victimes comme le massacre dans la bande de Gaza l’an dernier.
La communauté internationale (ONU, USA, France etc.) condamne, avec beaucoup de mollesse, ce nouvel acte de barbarie. Mais ne nous y trompons pas ! Les puissances impérialistes ont toujours soutenu Israël, et leurs réprobations (de façade) ne feront jamais reculer cet État colonial. La Turquie semble se positionner plus fermement. Mais cet État, qui réprime et nie le droit du peuple kurde, n’a aucune leçon à donner ! Nous devons compter que sur nos propres forces pour imposer des changements radicaux.
Le conflit dure depuis plus de 63 ans mais Israël n’en est pas plus devenu légitime. La seule solution à ce conflit est l’autodétermination du peuple palestinien. Demander à l’ONU, créateur d’Israël, de voter 10, 50, 1000 résolutions n’y changera rien et revient à nier ce droit inaliénable. Il ne peut y avoir qu’une SEULE SOLUTION JUSTE ET DURABLE. Elle passe par :
Le démantèlement de toutes les colonies
Le droit au retour de tous les réfugiés expulsés
depuis 1948
La libération des 11.000 prisonniers
palestiniens et arabes
Un seul État palestinien laïc, démocratique
et multiculturel
passant par la disparition de l’État d’Israël
Soutenir la Résistance palestinienne, ici et maintenant, c’est la renforcer là-bas ! Cela passe aussi par le soutien aux prisonniers politiques palestiniens et arabes comme Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais emprisonné en France depuis 1984, ou Ahmed Saadat, emprisonné en Israël et secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine.
La solidarité est notre arme,
utilisons-la !
c’est un véritable appel à la guerre qui a été validé ?
la disparition de l’Etat israélien ! rien que ça !!!!!!
Les mêmes qui accusent Israël de ne pas respecter les résolutions de l’ONU s’assoient donc sur celle qui a créé l’état israélien ? on n’est pas une contradiction près !
s’il fallait faire disparaitre tous les états coloniaux on n’est pas sorti de l’auberge, mais curieusement on n’entend personne si ce n’est contre Israël.
Ce texte sous couvert de défendre les Palestiniens est particulièrement puant
Si on lit bien ce texte, la disparition de l’état d’israel n’est pas envisagé comme un but en soi, mais afin de permettre la création d’un état laic, multiculturel…. ce qui n’est pas tout à fait la meme chose.
Je pense qu’il y aurais à débattre de cela ( un état? 2 états? plus d état(s) ?) mais impossible d’en débattre si l’on présupose systematiquement que l’autre est antisémite.
à nous de nous organiser pour se parler, se mettre d’accord sur le sens des mots, sur les positions notament vis a vis des religieux, et ainsi nous pourrons militer ensemble. Mais internet n’est pas le lieu idéal pour les débats…. rendez-vous sur le terrain alors?
est-ce à nous, de l’étranger, de décider comment veulent vivre les populations sur place ?
Tous les sondages du côté israéliens et du côté palestinien donnent une majorité à 2 états.
C’est quand même un peu fort de café que des étrangers décident, non ? l’autodétermination, c’est fini ?
aux manieurs de ciseaux qui ont soutenu toutes les guerres de cet Etat Criminel, Raciste, Fasciste
– cet Etat s’est construit dans le sang des palestiniens
– cet Etat a été construit par les puissances occidentales colonialistes, et uniquement par elles, dans leurs délires impérialiste, pour « un peuple sans terre, sur une terre sans peuple » : on ne peut guère plus raciste…. mais aussi antisémite, faute d’avoir pu exterminer les Juifs d’Europe (le génocide s’est commis avec la complicité active de la plupart des pays européens, l’antisémitisme est une « spécialité » européenne, et particulièrement chrétienne (seule religion a avoir fait d’un peuple un « déicide)
– l’assemblée qui a voté l’a fait CONTRE l’unanimité des pays et contrées voisins : on ne fait pas plus invasion
– cet Etat est né criminel, et continue ses crimes impunément
– cet Etat mène la guerre à ses voisins depuis 63 ans
Cet Etat est totalement illégitime. Né par le feu, il périra vraisemblablement par le feu : celui qu’il boute partout, depuis l’Afrique du Sud, en passant par le Chili, jusqu’à l’Ossétie
De Massada, cet Etat n’a pas retenu la leçon, bien au contraire. Il est capable de tout, y compris de nucléariser la région dans sa folie criminelle.
Cet Etat doit disparaitre, disparaitra de sa folie criminelle et rejoindra les poubelles de l’histoire
L’Etat unique bi-national est une solution de paix à terme, en attendant bien entendu la disparition de tous les Etats
« Etat unique binational » ?
Voilà ce qu’en dit Shlomo Sand
« pour créer un Etat binational, il faut le consensus de deux sociétés. Ce n’est pas possible aujourd’hui. Ni l’une ni l’autre ne serait d’accord. A l’avenir, j’espère que les Arabes et les Israéliens pourront vivre ensemble, en symbiose. Mais pour le moment, je voudrais que l’Arabe israélien devienne un plein citoyen. Et j’espère qu’il y aura un président à moitié Juif et à moitié Arabe en Israël. »
http://www.leconomiste.com/article.html?a=94532
On ne pourra pas lui reprocher de « manier le ciseau » ou de soutenir cet « état criminel ».
Par contre on serait en droit de demander à celui qui lance de tels anathèmes ce qu’est un « Etat fasciste » ou même un « Etat raciste » et quels sont les Etats qui relèvent de ce qualificatif. Par exemple la république islamique, la Chine ou la France font-ils parti du lot ?
Ce serait bien de citer quelques phrases de plus de Shlomo Sand
citation (oubliée ?)
« tout à fait: l’idée d’un Etat bi-national est, à mon avis, idiote parce que retirer Israël des territoires occupés peut se faire par force » (…)
Shlomo Sand, lors d’un débat, reconnaissait que c’est peu vraisemblable
Aucun gouvernent israélien ne prendra le risque d’une guerre civile avec les colons
Dans deux articles récents, l’un du Ha’aretz, l’autre du Jérusalem Post, il est fait état que la grande majorité des colons s’opposerait à toute évacuation par la force, jusqu’à utiliser des armes.
———-
Citation de Shlomo Sand
« Considérer l’Etat d’Israël comme un Etat juif serait catastrophique. Ce serait comme réduire la France à un Etat catholique. Mais il faut savoir que la reconnaissance de l’Etat d’Israël est une condition sine qua non pour avancer dans la région.
– Que pensez-vous de la décision de l’Onu de créer l’Etat d’Israël en 1947?
– Il était plus logique de créer un Etat juif en Europe. Les Palestiniens n’étaient pas coupables de ce que les Européens ont fait. Si quelqu’un avait dû payer le prix de la tragédie, ça aurait dû être les Européens, et évidemment les Allemands. Mais pas les Palestiniens.
Par ailleurs, le partage n’était pas équitable.
Les Arabes étaient 1,3 million et les Juifs 630.000, or, la terre a été divisée moitié-moitié.
Aujourd’hui, les Palestiniens ont moins de 22% du territoire. »
(…)
« Il faut reconnaître le tort fait aux Palestiniens et indemniser les réfugiés et leurs enfants. Cependant, je mets en doute le droit de retour des réfugiés palestiniens, car la plupart des maisons ont été détruites, et il est impossible économiquement qu’un petit territoire puisse accueillir 6 millions de personnes en même temps. Il faudrait quand même accepter une partie des réfugiés, surtout ceux vivant au Liban »
Dans ce même débat, Shlomo Sand reconnaissait que ce serait la fin d’Israël (les arguments étaient semblables)
Le « droit au retour' » est inaliénable, Shlomo Sand le sait parfaitement, et le reconnait implicitement dans son principe.
La justification économique n’a pas de sens, puisque la communauté internationale financerait ce retour.
De plus, ce ne serait certainement pas 6 millions de personnes ( chiffre total des réfugiés de la diaspora palestinienne) qui reviendraient en Israël/Palestine si, effectivement, ils étaient correctement indemnisés
Cela passe évidemment par des négociations internationales, où ce seraient les Palestiniens réfugiés qui pourraient faire des concessions : eux seuls ont le droit d’en faire
Si l’on veut démonter la propagande sioniste, Indymédia n’est peut être pas l’endroit le mieux choisi. Je ne comprends donc pas ce qu’ apportent les citations supplémentaires. il est évident que Shlomo Sand n’a rien d’un sioniste. Le sujet c’était « l’Etat unique » et c’est bien vous Bardet qui avez posté le texte. De même que c’est vous qui êtes venu parler « d’Etat Bi-national ».
Vous voyez des sionistes partout, c’est votre problème, pas celui des utilisateurs d’indymedia. Ils sont capables de faire la part des chose, de ne pas gober tous les amalgames . Par exemple ceux qui voudraient faire passer tous les sionistes, y compris la frange la plus pacifiste, pour des fascistes. Comme ici: http://lille.indymedia.org/article22835.html. Suffit qu’on leur donne le minimum d’information.
Rappel et uniquement par souci d’objectivité : le sionisme ce n’est pas forcément ce avec quoi vous nous assommez en permanance. Le sionisme ça peut aussi être ça :http://www.lapaixmaintenant.org/
Evidemment ces gens-là sont nettement plus mous que le FPLP ou le FDLP et forcément moins va-t-en guerre. Donc ça vous sied moins. Normal… mais bon pas sûr que tout le monde se retrouve sur la même longueur d’onde.
1) si, c’est intéressant de démonter l’idéologie sioniste, et d’en débattre, y compris sur Indymédia (ce n’est pas une chasse gardée)
Le livre de Shlomo Sand démonte le mythe fondateur du sionisme : il n’y a pas de « peuple-race juif » , ni de juifs exilés par la force d’Israël
Ben Gourion lui-même reconnaissait que les palestiniens chassés par le sionisme étaient les descendants des juifs historiques, convertis à la religion musulmane
2) Je n’ai jamais écrit que que tous les sionistes sont des fascistes : il ne me semble pas avoir utilisé ça contre toi, ou ahad, par exemple de ceux qui fréquentent indymédia et que je connais un peu
Il me viendrait encore moins à l’idée de dire ça d’Esther Benbassa, David Schemla, Gérard Eizenberg ou d’autres.
Je ne dirai bien évidemment pas non plus que ce sont des racistes
3) sous ces réserves, je maintiens que l’idéologie sioniste est une forme de fascisme et de racisme, tout au moins sa réalisation géographique et les conséquences en Palestine
à qui pensez-vous en écrivant :
« Je n’ai jamais écrit que que tous les sionistes sont des fascistes : il ne me semble pas avoir utilisé ça contre toi, ou ahad, par exemple de ceux qui fréquentent indymédia et que je connais un peu »
Moi, ce que je constate, c’est que vous ne connaissez rien au « sionisme ». Vous le croyez monolithique, or, vous dites que David Schemla ou Gérard Eizenberg, par exemple, ne sont pas racistes, et pourtant ils sont « sionistes » de LPM sur laquelle vous crachez régulièrement !!!!! Quant à Esther Benbassa, que vous citez aussi, elle serait proche de l’UJFP mais elle a signé la pétition J-Call et ça vous gêne aux entournures…
Alors vos propos sur sionisme = fascisme, sur cet état qui périra par le feu etc etc etc, votre commentaire du jeudi 03 juin 2010 – 23:15, c’est quoi ?
Vous avez publié un texte sur la coalition des femmes pour la paix : « Solidarité en israël avec gaza et avec la flottille de la liberté ». Ces femmes sont pourtant israéliennes et ne veulent pas de la destruction de leur pays, mais veulent un changement de gouvernement. Ces femmes sont à l’opposé de vos idées, pourquoi avoir publié leur texte ?
C’est quoi votre phrase « en attendant bien entendu la disparition de tous les Etats », vous qui êtes proche du PC et de la CGT, bien loin des no-borders :-))
Shlomo Sand, dont vous vous gargarisez, a émis une THEORIE qui est la sienne sur le peuple juif qui n’existerait pas. C’est une théorie, sans plus, tellement pratique pour tous les antisionistes. Mais lui aussi est Israélien et ne veut pas de la disparition de son pays …
Vous êtes du parti « où souffle le vent » ? le kankrelat et vous, vous êtes loin de faire l’unanimité sur les indys, alors vous essayez de revenir à de meilleurs sentiments ?
Mais votre haine antisioniste vous emporte, et votre com’ de 23h15 semble bien être votre vraie nature.
1) Benbassa : ses engagements ne regardent qu’elle, c’est son problème
2) la « dispute » ou la « controverse « spécialité » sioniste : là, c’est cocasse . vous parlez en « experte » ? La querelle vénéneuse est votre spécialité
3) vos appréciations personnelles envers moi, vous vous les gardez : vous ne savez rien de mes combats, et vous le démontrez par vos citations : je ne suis pas embrigadé, tout votre contraire. Sur le fond, je m’en fous.
Mais cela illustre bien le point 2
4) l’unanimité, elle se fait contre les sionistes : vous vous enfoncez vous même par vos actes. Votre Etat de merde, que vous défendez bec et ongles est moribond : il a certes des alliés puissants – contre toutes les opinions- , mais encore ?
Que les sionistes attaquent en meute, vous n’irez pas jusqu’à l’action commando.
Votre dangerosité ici se réduit au clavier, peu de choses au regard de ce vous commettez en Palestine par personne interposée
Dans le fond, je vous plains
quand on a rien à dire, on attaque ? tactique à la bardet, qui n’a rien à envier à son alter ego le kankrelat
en quoi son post répond à celui du dessus argumenté, lui
il attaque pour essayer de banaliser ses horreurs du jeudi 03 juin 2010 !
c’est pathétique !