La passion du territoire!
Catégorie : Local
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieres
la passion du territoire!
Pourquoi ne pas faire une manifestation commune pour les droits de roms en même temps que pour les palestiniens?
N’est-il pas question de la même PASSION du territoire qu’il soit nantais, clissonnais (ce fabuleux 44!) ou soit disant israëlien?
N’est-il pas question des mêmes mauvais traitements: problème d’eau et transfert humiliant de ceux qui étaient là avant: voleur, mendiant, envahisseur..?
N’est-il pas question de la même mise en place sécuritaire autour de ses camps?
Est-ce que les militants passionnés par leur héritage familial pourraient expliquer avec leurs jargons vert tribe militaires comme leur casquette ou leur futal ce pourquoi ils gardent le silence sur ce qu’il se passe à côté de chez eux?
Si j’oriente le discours vers les verts c’est qu’ils sont le bras droit de JMA pour la glorieuse: Nantes, capitale verte européenne!
Moi je préfère les caravanes au tas de terre….
des roms vivants librement à de jolis fly avec des caravanes…
et des palestiniens libres, en bonne santé.
Cette « info » est incompréhensible…
Le rôle des modérateurs n’est il pas aussi de filtrer ce genre de délires ?
c’est vrai quoi ces fadas qui nous cassent les oreilles avec leurs délires débiles qu’on comprends meme pas, faudrait les empecher de salir notre beau site avec des emotions si mal exprimées! tiens, faudrait pas que supprimer leurs post, mais les foutre en HP tiens aussi, pour leur apprendre à pas « délirer » comme ça, hop un ou deux coups de maillet bien placé et puis plus de « délire », plus grand chose non plus, mais bon c’est pas grave, au moins ils la boucleront…
pauvre cloche de bob va… qui t’es pour parler de délire? si tu comprend pas un truc ça a d’interet pour personne, c’est ça? moi ce que j’ai compris de ce texte c’est qu’il vient d’une personne qui gerbe jean marc ayrault par les trous de nez, qui vomi la capitale verte, et qui est touché par la façon dont on traite les roms. moi aussi. pareil. et en plus je dégobille les bob.
Est-ce trop demandé :
– Un titre en rapport avec le sujet.
– Des phrases qu ne soient pas agrammaticales et au final incompréhensibles.
– Éviter des diggressions pour le moins étranges, sans doute des private jokes (?)
Mais bon, s’il faut laisser s’exprimer les « émotions », laissons donc les véritables infos se noyer dans une masse d’envolées pseudo-lyriques !
Bonjour Bob, le gaulois,
Toi aussi tu as fait des fôtes d’orthographe.Je plaisante en écrivant: « fôte ». Il m’est difficile d’écrire »je plaisante » à chaque fois.Il m’est difficile d’être toi, la norme, car je ne suis pas schizophrène.Il m’est facile d’être moi et d’utiliser le français, ma langue d’origine, avec toutes ses fantaisies car je ne supporte pas intrinsèquement ce culte de la norme que tu sembles défendre.D’autre part je lis beaucoup, des écrivains qui ne sont pas fous mais qui cultivent l’art libre, la littérature, dans sa forme et non pas dans sa norme…Je ne voulais pas écrire un texte incompréhensible et je l’ai fait lire avant de le soumettre.Non je ne pense pas qu’il soit incompréhensible mais peut être vivons nous dans deux mondes différents: toi complètement dans la norme graphique et icônique, enfant des médias, et moi ailleurs, ce ailleurs ayant beaucoup de défauts aussi.Si tu ne comprends pas cette phrase je ne peux que te souhaiter de te cultiver.Il existe des livres pour cela, tu as peut être des amis « différents » de toi?Vous parlez tous de la même façon?
Par ailleurs, Bob, je ne te crois pas si idiot mais seulement représentatif de la protestation « à la nantaise », qui est une protestation de fondamentaliste (ami/ennemi).Je suis ton ennemie certainement car j’ai accordé de l’importance à des « rats » au lieu de militer avec les no passaran qui ont des membres actifs dans l’extrême fascisme.Tu trouveras des articles dans Indymedia pour te cultiver.
Ah si j’ai oublié un mot: « terre » ici:
Que les verts, bras droits de J.M.A. et acteurs politique très puissants puissent agir avec égalité sur LEUR territoire comme sur une lointaine terre sur laquelle ils n’ont pas de vue…serait utile à un moment où la question de la belle verte européenne se dessine.
ce qui signifie: La Palestine n’est pas un territoire nantais ou dont Nantes veut faire l’acquisition par contre le territoire occupé par les rroms est souvent la propriété de la mairie de Nantes.La mairie de Nantes vire les rroms des terrains « publics ».La propriété est difficile à partager ici comme en Palestine…
Nantes tient à son titre de première capitale verte.Tu n’as qu’à lire Ouest France, Presse océan, enfin bon si tu ne lis pas et que tu dis vous êtes fous..tu es dans l’émotion mon petit;) C’est quand même un comble alors qu’au niveau du droit européen la municipalité est hors la loi vis à vis des rroms!
Mais je me demande si tu lèves les yeux quand tu vois un rrom..je me demande ce que tu oses regarder..ce qui ne te gêne pas.Dans quel monde vis-tu?
Je reviens sur le message de Bob.
Comment se fait-il que tu n’as pas compris le sujet?
Pour un individu entièrement soumis aux médias dominants l’information principale de la journée fut l’attaque d’Israël.Nous sommes d’accord?Pas moyen d’y échapper, tous les médias se sont jetés sur le sujet y compris indymedia. Nous sommes d’accord? Comment se fait-il que tu n’aies pas compris ce que pouvait avoir de révoltant cette manifestation à Nantes avec tous les partis (y compris socialistes).Pourquoi révoltant? Le discours de J.M.A. sur la Palestine, les mots utilisés dans son discours, la foule écoutant ses mots et les relayant…c’était beau et sale pour les Rroms qui auraient dû avoir droit aussi à ses mots et à ce temps! car JMA leur refuse du temps!
Il a enlevé la dignité humaine des rroms..Et ce qui a été violent dans indymedia c’est de voir que personne ne voulait comprendre que la cause des rroms aurait pû se mélanger à celle des palestiniens..pour utiliser enfin un audimat.En effet le public nantais, accro à la cause palestinienne comme à leur coke, ne veut pas accorder du temps aux Rroms.Ils ne le méritent pas.Et ça c’est indigne d’une société civilisée.
Bordel mais faut se calmer mon petit gars. Tu manques de confiance en toi ? Tu te sens rejeté ? Ok, je comprends, mais pas la peine de s’en prendre à la terre entière.
Ce que j’ai émis comme objection c’était : le lyrisme et les figures de style « libres », c’est bien, mais ne ça fait pas de l’info utile, ni même de l’opinion compréhensible (pour résumer). Toi, tu as réussi à en déduire : que je méprise les gens qui font des fautes d’orthographe, que je méprise les Roms, que je cautionne la mise au ban des « anormaux » mentaux, que je me complais dans la norme, que je suis inculte, manichéen…
Étant donné que tu ne me connais pas et que je doute fort qu’on puisse déduire tout ça des quelques phrases que j’ai émises, je ne m’abaisserai pas à te répondre.
Quant à ton commentaire sur Nopa, on croit rêver, tu pourrais un peu étayer tes allégations.
Et sinon, merci quand même d’avoir pris la peine d’éclaircir le sens du texte d’origine.
Et les larves de capricornes subissant l’oppression des Papous ? Qui s’en préoccupent ? Hein ? Personne, m’étonnes pas, bandes d’égoïste vous pensez qu’a vous !
Bon sinon trève de plaisanterie.
On parle de qui là ? Romanichelle, roumain, manouche, gitan ? Et quel clan ? Et leurs a-t-on demander s’ils voulaient de l’aide ?
J’veux pas faire mon gros connard, mais bon la plupart du temps ils savent se démerder (mieux que les petits bourgeois d’extrême gauche) et s’ils vivent en clan se n’est pas pour faire jolie. Et je trouve qu’il n’y a rien de pire que la condescendance, et parler de personne comme si elle étais pas à même de se défendre, m’offusque.
L’impression qui en ressort de ce texte, un gentils blanc colonisateur qui s’en vas éduquer le sauvage.
Peut-être que je me trompe (et surement), mais j’ai juste envi qu’on retourne un peu sur le débat que les éternelles « Guerre Sainte » entre personne, sur l’orthographe, ou « toi tu es trop normé par le système [journalistique][Judéo-Chrétiens] (rayer la mention inutile), houlalalala là honte ! », ou encore les éternelle historiens ou escrimeur de la rhétorique n’apportant rien au débat à part le plombé.
Sur ce j’vais récup’ du cuivre ! Salut.
Bonjour messieurs aux esprits rétrécis, décidément!! Faut faire kkechose vite!
Je voulais vous informer que le déclassement ça existe.Il y a des fils d’ouvrier qui vont hériter d’une belle maison.Il y a des fils de bourgeois qui aident leur mère divorcée à payer le loyer..Mais dans quel monde vivez-vous?Un monde où le gentil est fils d’ouvrier et le méchant fils de bourgeois?
Je touche moins que le R.S.A. car la C.A.F. se plante sur mon dossier régulièrement (je reçois deux courriers par mois de la CAF qui me demande de l’argent actuellement) et oui je ne suis pas une héroïne du Do It Yourself! Je gagne des sous de la C.A.F. et à l’usine que j’exècre.Je ne veux pas être une ouvrière.Par ailleurs je trouve cette idéologie du Do It Yourself totalement fasciste.Que peuvent faire les malades, seuls? C’est la loi du plus fort appliqué comme un religion..C’est Sarkhozi qui doit être content de vot’ présence.Bravo!
Salut les …s!
Je plaisante en écrivant: « Et les larves de capricornes subissant l’oppression des Papous ». Il m’est difficile d’écrire »je plaisante » à chaque fois.Il m’est difficile d’être toi, la norme, car je ne suis pas schizophrène.
Mais en tous cas j’ai remarquer plusieur chose :
– Tu n’as pas d’humour.
– Tu te permet de juger en 4 lignes.
– Tu reporte tous à toi, à jouer ton caliméro-martyre (ouin ouin sont méchant avec moi).
– Tu t’éloigne du sujet à chaque commentaire.
– Le DIY fascite ? Et les Roms, gitan et compagnies, font quoi depuis quelque siècle à ton avis ?
-« Mais je me demande si tu lèves les yeux quand tu vois un rrom..je me demande ce que tu oses regarder..ce qui ne te gêne pas.Dans quel monde vis-tu? » Moi personnellement je lui parle, car on est tous les deux à fouiller dans les cagettes des légumes pourrie (je touche pas de salaire, ni RMI, ni RSA, ni CAF, et arrète de faire du misérabilisme) !
-De plus sur « La loi du plus fort » n’es-tu pas entrain justement d’apliquer se genre de système à chaque fois que tu te sent agressé, et à te sentir supérieur à traiter les gens de : nul, con, esprits rétrécis ?
– Puis concernant le « C’est Sarkhozi qui doit être content de vot’ présence » On est pour Sarkozy qu’une masse, grouillante de fourmis, et lui se prend pour le Roi-soleil, il n’y a que toi qui apporte de l’importance à se personnage.
Et sais-tu qu’à la base on voulait juste en savoir plus sur le sujet abordé ?
J’aurais bien aimer parler des Roms et de leurs situation mais bon tant pis je rejoind Bob, Adieu.
Eh bien tu parles beaucoup de toi.Encore.Décidément le miroir ça marche toujours!
La question n’est pas de savoir qui est meilleur (qui parle aux roms ou non..je ne répondrai pas à cette question car c’est hors de propos..pour te reprendre) ou qui est pire (sainte Marie Thérèse).
La question est de savoir qui veut un autre monde.Tu veux du chaos, encore plus? Ou tu veux essayer d’avoir des règles pour que ceux qui sont faibles (il faut accepter cette notion apparemment misérabiliste..mais là on rentre dans une obsession de la force qui confine à la répression la plus folle devant des mots!)Tu veux encore plus d’agressivité dans l’échange humain? Ou tu veux moins d’agressivité pour échanger?
L’humour est possible lorsque l’on ne menace pas quelqu’un de censure! Ce qui est le propos du Bob.Sans humour le Bob.
Pour le roms eh bien comme toi ils fouillent mais ils n’ont pas les même droits que toi à Nantes.Peut être que tu aurais aimé parlé de ton cas, ta situation difficile ou alors dire que tu était « le tout »: le français, le tzigane, etc..comme c’est la mode en ce moment.Il n’y a pas un nantais qui ne se prend pas pour un nomade (mais pas avec les mêmes droits!).Cela me rappelle les amérindiens, à la pire époque, ils étaient joués par des blancs à Hollywood!
MOI MOI MOI avec un masque blanc, un masque noir, un masque vert: Moi!
Oui tu es beau.
Tout d’abord je cite :
« De plus, l’employeur qui décide d’embaucher un travailleur roumain ou bulgare doit payer une taxe à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii, ex Anaem) dont le montant est variable, en fonction de la durée d’embauche et du salaire, mais est au minimum de 800 euros. »
Texte trouvé ici:
http://www.npa2009.org/content/les-roms-nouveaux-parias…urope
Vu les difficultés économiques actuelles, ils ne peuvent donc pas être embaûchés..
Ils sont aussi actuellement fichés dans la belle métropole Nantaise..comme sous Berlusconi..
Actuellement la ville, à travers la presse locale, a passé sous silence ces lois QUI EXISTENT! et fait par contre de très beaux tableaux de la police, des militaires, de la marine…La sécurité en terre socialiste est la même qu’en territoire U.M.P.
Les conditions de vie des roms?Allez voir les campements.C’est d’une tristesse pour ces familles européennes! Mais tout le monde s’en fout, en ce moment il y a une UNE c’est Israël.Vivement qu’on puisse pouvoir lire autre chose dans les news!On peut quand même traiter de plusieurs sujets à la fois!