Motion de solidarité avec le peuple de grèce au congrès ul cgt béthune
Catégorie : Global
Thèmes : Luttes salariales
Hier c’étaient les travailleurs islandais, aujourd’hui, ce sont les travailleurs grecs qui subissent les agissements des spéculateurs, demain ce seront ceux du Portugal, de l’Espagne, de l’Irlande…. Et après demain, quand ces pays auront été dépouillés, ce sera à notre tour, travailleurs de France, de subir la folie destructive de la spéculation mondiale sans morale, sans scrupule… celle qui crée la misère, la haine, la xénophobie et les guerres.
Même si nous ne sommes pas grecs, nous sommes tous concernés !
Le capitalisme s’est formé sur l’exploitation des hommes, pour mettre les hommes au pas, pour les mettre au service de l’économie de marché et des actionnaires, il est dominateur et grâce à ses serviteurs, il crée des lois qui le protègent.
Ce système rouleau compresseur ne reculera que si les peuples se mobilisent pour défendre haut et fort leurs demandes de vivre mieux et en harmonie, et pour avoir des réponses pratiques à leurs légitimes revendications.
Le peuple grec travailleur est dans la rue depuis des jours parce qu’il refuse de payer une dette qui n’est pas la sienne, mais celle des banques et des fonds spéculatifs mondialisés.
Dans le béthunois, nous avons subi depuis 2 ans, une régression sociale sans précédent depuis plus de 65 ans, les chômeurs se comptent par milliers, la misère s’étend, les droits et acquis sociaux sont bafoués chaque jour, les services publics se dégradent voire disparaissent.
Réunis en congrès, les militants de l’Union Locale CGT de Béthune et environs, apportent toute leur solidarité avec les travailleurs grecs et de Grèce, car leur combat contre la précarité de masse et l’austérité, est aussi notre combat de travailleurs et de militants CGT du béthunois.
Cette crise financière et économique capitaliste n’est pas la nôtre, c’est celle d’un système, ce n’est pas à nous, travailleurs du monde, mais aux riches, aux actionnaires et aux spéculateurs de la payer.
Solidarité avec la lutte du peuple de Grèce.
Travailleurs de tous les pays unissons nous contre la barbarie et l’argent roi !
Motion votée à l’unanimité lors du 19ème congrès de l’Union Locale CGT de Béthune et environs
Le 06 mai 2010.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire