Non aux colons
Catégorie : Global
Thèmes : Guerre
Les colons croient que israel est le pays de la bible , » du jourdain à la mer »
Ils sont le cauchemar d’israel, car leur victoire serait la fin d’israel
comme état juif et démocratique.
Devant le pire gouvernement de droite qu’israel ait jamais connu, nous nous dressonset nous crions :
Non aux colons,!
oui à un futur pour israel et pour le vrai reve sioniste!
Rejoignez nous pour maifester à jerusalem, samedi 15 mai à 20 heures.
Organisations de la coalition pour cette manifestation :
shalom archav, meretz,, Gauche nationale, mouvement kibbutz artzi, ofek, mouvement écologiste.
sur le site de shalom archav :
http://www.peacenow.org.il/site/en/peace.asp?pi=182
posté par ahad haam
Un des fondateurs du sionisme, Ahad haam (le vrai, pas le tartuffe), avait déjà prophétisé ce qu’allait devenir le sionisme RÉEL.
{“A l’extérieur, on a coutume de croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’est cultivé ici et que quiconque veut acheter de la terre n’a qu’à venir et acheter selon ses désirs. En réalité, la situation n’est pas celle-là. Au travers du pays, il est difficile de trouver de la terre cultivable qui ne soit pas déjà cultivée […]. Si, un jour, la vie de nos fiers juifs en Palestine se développe au point de refouler les habitants du pays sur une petite ou grande échelle, alors ces derniers ne céderont pas facilement leurs places…”}
(A.H.,1891)
Prophéties (suite)
{“En dehors du danger politique, je ne peux supporter l’idée que nos camarades soient moralement capables de se comporter d’une telle manière envers des humains d’un autre peuple, et involontairement cette pensée me vient à l’esprit : s’il en est ainsi maintenant, quelle sera notre relation avec les autres si en vérité nous remportons à la fin des temps le pouvoir en Eretz Israël ? Et si c’est cela le “Messie”, je ne veux pas voir son avènement.”}
(A.H., 1913)
Un autre sioniste historique, Yeshayahou Leibowitz, avait aussi dénoncé le sionisme RÉEL :
{“Nous nous comportons déjà dans les territoires occupés de la rive ouest du Jourdain, dans la bande de Gaza, et au Liban comme se sont comportés les nazis dans les territoires occupés de Tchécoslovaquie et de l’Ouest. Nous n’avons pas établi de camp d’extermination comme ils l’ont fait à l’Est. Voilà où nous en sommes, avec CETTE SEULE DIFFÉRENCE qui nous distingue des nazis. »
{[…] Le sentiment national n’avait pas encore, à l’époque, ce statut de Valeur qu’il a actuellement. J’EXIGE AUJOURD’HUI DE TOUTE PERSONNE HONNÊTE QU’ELLE SE PROCLAME AVEC MOI TRAÎTRE .”}
{« Pour les Arabes on installera des camps de concentration, on dressera des potences. Un tel état ne méritera pas d’existe, mieux vaut ne pas le laisser naître ».
{[…] Nous avons déjà des camps de concentration dans lesquels sont internés plus de 10 000 personnes.
{Moshe Landau , qui fut membre de la Cour Suprême d’Israel , légitima le recours de l’Etat d’Israel à la torture pour arracher des aveux à des prisonniers arabes…. Dans un état où on légitime la torture, moi, je dis sans ambages : »judéo-nazi » N’oublions pas aussi que dans certains cas des médecins ont collaboré d’une manière ou d’une autre à la torture …}
Mais qui est-il ?
« Yeshayahou Leibowitz, né à Riga en 1903 et mort en 1994 est un chimiste, philosophe et écrivain israélien, considéré comme l’un des intellectuels les plus marquants de la société israélienne, et l’une de ses personnalités les plus controversées pour ses avis tranchés sur la morale, l’éthique, la politique, et la religion. […]
Il donne pendant toutes ces années des conférences internationales, rédige des livres en hébreu et en anglais et supervise la rédaction de l’Encyclopaedia Hebraïca de 1956 à 1972.
Sa nomination au prix Israël en 1992 souleva une polémique, deux ans avant sa mort à Jérusalem : le chef du gouvernement Yitzhak Rabin alla jusqu’à déclarer refuser de participer à la cérémonie de remise du prix. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshayahou_Leibowitz
{{Si Ahad Haam et Leibowitz étaient encore vivants, ils seraient accusés d’antisémitisme par les sionistes de gauche.}}
LE RÊVE SIONISTE, C’EST LE CAUCHEMAR DES PALESTINIENS !
pourquoi le troll bien connu des indymedias continue à qualifier ahad haam (l’indynaute) de « Tartuffe » ?
« Tartuffe » ou l’imposteur » comédie de Molière
et les modos laissent faire ?
en même temps ad aham n’arrete pas d’arroser le site de textes sionistes… C’est pas non plus irréprochable…
Etat « juif et démocratique » ?
Le cauchemar des sionistes de gôôôche de LPM est ici parfaitement résumé
« Bientôt Israël sera confronté à une alternative désastreuse : soit devenir un État où les Juifs seraient minoritaires dans leur propre pays ; soit mettre en place un régime qui déshonorerait Israël et le transformerait en une arène de guerre civile. »
Rien n’arrêtera la colonisation, l’expulsion des 500.000 colons ne sera jamais réalisée par un gouvernement sioniste, l’expulsion des Palestiniens étant tout autant impossible….Les Palestiniens (Cisjordanie, d’Israël, Réfugiés ) ne seront pas les nouveaux Amérindiens….
http://lille.indymedia.org/article22553.html
indymedia.lille vient de « libérer » des commentaires. Merci
Bardet ayant donné les liens, il ne reste plus qu’à aller les lire…
de l’upjf à l’ujfp c’est la sainte alliance contre l’appel de JCALL
l’ UPJF accuse JCALL de déligitimer israel
l’ UJFP accuse JCALL de légitimer israel
a coté des vociférations de la droite likudnik et la condamnation par le pape du CRIF des hérétiques de JCALL
on à l’ujfp qui publie texte sur texte pour dire qu’ils ne signeront pas…
comme si on leur avait demandé quelque chose…
il faut dire que l’UJFP ( comme les likudniks) recule d’horreur devant l’éventualité terrifiante ( pour eux) d’un état juif ET démocratique
ahad haam
Merci de nous apporter ce complément d’information inestimable.
Ahad haam, le vrai, a une démarche inverse de celui qui a pris son nom pour pseudo. Aujourd’hui, il serait plus proche des antisionistes comme Warshawski que de ceux qui pratiquent ou tolèrent le nettoyage ethnique.
Pas en leur nom, pas en notre nom, par Michel Warschawski
Au moment où certains poussent le cynisme jusqu’à défendre l’Etat capable de tels crimes contre l’humanité jusque dans les médias « alter », il est encourageant que quelques Justes fassent entendre leur voix pour répondre à la barbarie.
Ehud Barak, Tzipi Livni, Gabi Ashkenazi et Ehud Olmert…Vous n’avez aucun droit de parler au nom de nos martyrs. Vous n’êtes pas les héritiers d’Anne Frank du camp de concentration de Bergen-Belsen mais de Hans Frank, général allemand responsable de l’anéantissement des juifs de Pologne.
Ehud Barak, Tzipi Livni, Gabi Ashkenazi et Ehud Olmert – n’ayez pas l’impudence de montrer vos gueules à aucune cérémonie commémorative des héros des ghettos, de Lublin, de Vilna, de Kishinev ou de Varsovie.
{{Et vous aussi, dirigeants de « La Paix Maintenant », pour qui la paix signifie une pacification de la résistance palestinienne par tous les moyens, y compris la destruction d’un peuple. A chaque fois que je serai présent, je ferai personnellement tout pour virer chacun d’entre vous de ces commémorations, parce que votre présence même serait un immense sacrilège.}}
{{Pas en leur nom !}}
Vous n’avez aucun droit de parler au nom de nos martyrs. Vous n’êtes pas les héritiers d’Anne Frank du camp de concentration de Bergen-Belsen, mais de Hans Frank, général allemand responsable de l’anéantissement des juifs de Pologne.
Vous n’êtes pas les héritiers du ghetto de Varsovie, parce qu’aujourd’hui le ghetto de Varsovie est exactement en face de vous, cible de vos tanks et de votre artillerie, et son nom est Gaza. Gaza que vous avez décidé d’éliminer de la carte, comme le Général Frank a eu l’intention d’éliminer le ghetto. Mais, à la différence des ghettos de la Pologne et de la Biélorussie, dans lesquels les juifs ont été laissés presque seuls, on n’éliminera pas Gaza parce que des millions d’hommes et de femmes des quatre coins de notre monde construisent un bouclier humain puissant portant ces mots : plus jamais cela !
{{Pas en notre nom !}}
Ensemble, avec des dizaines de milliers d’autres juifs, du Canada à la Grande-Bretagne, d’Australie à l’Allemagne, nous vous avertissons : n’ayez pas le toupet de parler en nos noms, parce que nous allons vous pourchasser, si nécessaire jusqu’en enfer, l’enfer des criminels de guerre, et enfoncer vos mots jusqu’au fond de votre gorge, jusqu’à ce que vous nous demandiez pardon pour avoir osé nous mêler à vos crimes. Nous, et pas vous, sommes les enfants de Mala Zimetbaum et de Marek Edelman, de Mordechai Anilevicz et de Stephane Hessel, et nous remettons leur Message à l’Humanité dans les mains des Résistants de Gaza pour qu’ils le conservent, pour nos enfants et pour tous les enfants du monde : « Nous luttons pour notre liberté et la vôtre, pour notre honneur et le vôtre, pour notre dignité humaine, sociale et nationale et pour la vôtre. » (Appel du ghetto au monde, Pessa’h 1943).
Mais pour vous, dirigeants d’Israël, « liberté » est un mot sale. Vous n’avez aucun « honneur » et vous ne comprendrez jamais le sens des mots « dignité humaine ».
Nous ne sommes pas une « autre voix juive, » mais la seule voix juive ayant le droit de parler au nom des martyrs du peuple juif. Votre voix n’est rien autre que les vociférations bestiales millénaires des assassins de nos ancêtres.
Traduction DL
http://www.protection-palestine.org/impression6903.html
L’usurpateur de pseudos devrait prendre garde que ses comparaisons ne se retournent pas contre lui.
Il y a bien plus de ressemblances que de différences entre l’UPJF, le CRIF, la LDJ, la « gauche » sioniste et La Paix maintenant.
Par contre, leur détestation de l’UJFP est commune et unanime, de même que leurs options racistes fondamentales : pour un Etat spécifiquement juif, contre le retour des réfugiés.
Que des racistes se bouffent entre eux, ça s’est déjà vu, mais c’est pour des broutilles, pas pour remettre le racisme en cause.
http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/2….html
Lien vers l’article : http://lille.indymedia.org/spip.php?article22585
Raison : Traduction omettant certaines parties du titre et du texte
originaux. -> article trafiqué
Eh, si ! On ne peut plus se fier à personne !
Motif du refus : « un nationalisme reste un nationalisme »