Israël à l’ocde ? un mauvais coup contre la paix !
Catégorie : Global
Thèmes : Resistances
Le « club des riches » : l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) regroupe les trente Etats les plus développés du monde. Or Israël y présente sa candidature, qui plus est avec les territoires qu’il occupe, Cisjordanie palestinienne et Golan syrien. Et l’OCDE s’apprête à l’accueillir en son sein !
Cette nouvelle est purement et simplement incroyable. A l’heure où le rapport Goldstone accuse Israël de « crimes de guerre, voire contre l’humanité », où les dirigeants politiques et militaires américains considèrent que la politique de Benyamin Netanyahou menace les « intérêts vitaux » des Etats-Unis, où des institutions européennes publiques et privées prennent de premières sanctions contre la colonisation, accepter l’adhésion d’Israël à l’OCDE, ce serait agir contre la paix. Ce serait en effet l’encourager à poursuivre sa politique d’occupation et de colonisation qui foule aux pieds le droit international.
Les Etats membres de l’OCDE se trouvent donc au pied du mur : il suffit qu’un seul refuse l’adhésion d’Israël pour que celle-ci soit repoussée. C’est dire la responsabilité de chacun d’entre eux, à commencer par la France, de surcroît dépositaire des instruments de ratification. Si Paris est, comme toujours depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, du côté d’Israël, d’autres Etats ont condamné, à des degrés divers, la politique israélienne.
Or il y a urgence : la question figure à l’ordre du jour des réunions de l’OCDE à Paris, durant ce début du mois de mai. C’est pourquoi l’AFPS appelle toutes les forces attachées au droit, à la justice et à la paix à manifester leur opposition ferme à cette adhésion auprès des autorités françaises, mais aussi auprès des autres pays membres. Elle se prononce pour l’organisation rapide d’une manifestation aussi large que possible devant le siège de l’OCDE – le Château de la Muette – à Paris. Elle invite tous ses groupes locaux à faire entendre partout, par des rassemblements, l’opposition de nos compatriotes à ce mauvais coup contre la paix.
L’AFPS, le 30 avril 2010
l’AFPS se ridiculise
Israël, même s’il est accepté ne va pas dépareiller l’OCDE !!!!!!
Combien de ses pays sont en Afghanistan et/ou en Irak ? Les USA, la France, le Royaume Uni, le Canada etc
Combien de pays ont des gouvernements racistes de droite ? la France, l’Italie, l’Autriche, la Pologne etc
Combien de pays font la chasse aux immigrés ? tous les pays européens représentés + les USA et le Mexique avec le mur de séparation, etc
Alors … ça ne vous ferait rien de dénoncer l’OCDE plutôt que le fait qu’Israël voudrait rejoindre ses pairs ?
Tous les Etats sont pareil, tous pratiquent l’apartheid, le nettoyage ethnique, les massacres quotidiens de populations civiles, tous enferment leur population indigène dans des ghettos et des murs de 8 mètres de haut, tous affament les civils par un blocus de plusieurs années. C’est bien connu.
Mais on se demande bien, si tous sont pareil, pourquoi il y a des racistes qui passent leur temps à défendre UN SEUL D’ENTRE EUX, comme par hasard le plus raciste et le plus fasciste de tous.
Allez, les négationnistes amateurs, étonnez-nous de temps en temps, essayez de relativiser les crimes d’un autre Etat, pourquoi pas l’Iran, au hasard ?
Les négatonnistes professionnels passent leur temps à essayer de banaliser le terme négationnisme et à causer d’israël comme l’Etat le plus fasciste et le plus raciste qui soit. Accessoirement à présenter l’Iran comme l’endroit politiquement le plus -sympa. Le but de la manoeuvre ce n’est pas seulement de taper sur les juifs pour le seul plaisir de taper sur les juifs. C’est d’abord de faire oublier (« relativiser » pour parler comme eux) ce qui se passe ici: les opération de maintien de l’ordre qui dérapent, l’apartheid, l’organisation en ghettos avec des « indigènes » parqués dedans. Par ce que oui, tout ça existe aussi dans notre belle république. La différence c’est qu’il n’y a pas encore de check-points pour franchir les murs qui soutiennent les périphériques. Par contre on a des brigades mobiles pour dissuader et des gros connards pour jouer les auxiliaires et détourner l’attention.
Israël devrait être mis au ban des nations, au lieu de quoi les impérialistes l’invitent au festin
Parions que sous peu, Israël sera membre de l’Union Européenne, avec le soutien de la France
« Israël devrait être mis au ban des nations, au lieu de quoi les impérialistes l’invitent au festin »
toutes les nations sont à mettre au ban de l’humanité, Israël comme les autres et pas plus que tous les autres états sanguinaires.
Décidément l’antisionisme fait dire et écrire beaucoup d’imbécilités,.
« toutes les nations sont à mettre au ban de l’humanité »
On se demande bien pourquoi on perd son temps à lutter puisque tout est pareil.