Appel pour le 1er mai du slb
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes salariales
Lieux : Brest
SLB appelle tous ses militant-e-s et sympathisant-e-s à prendre part aux défilés pour la Journée Internationale des Travailleur-se-s ce samedi 1er Mai.
En cette année où la Crise du capitalisme est encore payée par les seul-e-s travailleur-se-s, nous devons envoyer un symbole fort au patronat, aux exploiteur-se-s pour montrer que nous sommes unis et résolus à les combattre en Bretagne et que nous sommes aux côtés des travailleur-se-s en lutte à travers le monde.
Ce 1er Mai sera l’occasion de rappeler notre travail contre les emplois précaires et contre l’exploitation. Un guide du travailleur saisonnier, contenant les principaux points du Code du travail à connaître, sera d’ailleurs distribué dès la mi-mai par le SLB, aux travailleur-se-s les plus fragiles face à l’exploitation.
Nous y rappellerons aussi notre lutte pour l’amélioration de nos conditions de vie au jour le jour, comme les logements et la lutte contre la spéculation immobilière, particulièrement forte en Bretagne et contre laquelle nous avons mené une campagne cette année. Cette journée permettra aussi de populariser notre combat pour notre langue et pour la libération sociale et nationale des travailleur-se-s de Bretagne.
Les principaux cortèges auront lieu à Brest et à Guingamp.
Une délégation du SLB sera également présente au Pays Basque, où LAB, notre syndicat-frère, fête ses dix ans d’existence. Nous y interviendrons pour exprimer notre engagement internationaliste aux diverses délégations présentes et remercier ce syndicat pour toute l’aide qu’il nous apporte.
Nous appelons aussi nos militant-e-s à être vigilant-e-s durant les manifestations. En effet l’organisation fasciste Jeune-Bretagne risque d’essayer de prendre part aux cortèges. Nous devons leur rappeler que le 1er Mai est la Journée des Travailleur-se-s du monde entier et ce quelque soit leur origine et que nous combattons pour l’unité des travailleur-se-s et contre toute forme de fascisme en Bretagne et ailleurs.
Vive la lutte internationale des travailleur-se-s!
Luttons jusqu’à la victoire!
Pour SLB, Dominig Jolivet.
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment